| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ouranos Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 220 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mercredi 5 Mar 2008, 2:14 Sujet du message: RA ACCEPTEE MALGRE UNE OPPOSITION ACHARNEE DE MON EX. |
|
|
Pour plus de précisions sur mon histoire et les obstacles qui ont jalonnés mon chemin vers la résidence alternée, je vous renvoi sur ce lien.
Pour information, je vous communique ici les motivations du juge qui l’ont conduites à statuer sur une résidence alternée et qui me paraissent particulièrement intéressantes à vous communiquer.
« Sur la résidence de l’enfant (je vous rappelle que ma fille n’a que 5 ans)
Selon l’article 373-9 du Code Civil……………
………..
Il ressort de l’enquête sociale que Madame………occupe un appartement bien entretenu ou (le prénom de ma fille) dispose d’une chambre. Il est relevé que Madame……..effectue de nombreuses démarches pour s’intégrer tant sur le plan social que professionnel. Son actuel travail, en qualité de ………… lui permet d’avoir les mêmes horaires qu’ (le prénom de ma fille) et d’être entièrement disponible pour elle.
…..ensuite il est fait propos de quelques remarques que je ne tiens pas à faire figurer sur se forum…
Elle verse au débat plusieurs attestations de voisins soulignant ses qualités maternelles et morales.
Selon le rapport d’enquête sociale, Monsieur …….. occupe une vaste maison bien entretenue, située dans le même lotissement que l’appartement de Madame…….Il est noté que Monsieur…….. a su se rendre disponible et s’occuper de sa fille lors de l’exercice de son droit de visite et d’hébergement et entend donner toute sa place à la mère d’ (le prénom de ma fille).
Il explique qu’étant (il est donné mon activité professionnelle), il peut aménager ses horaires et qu’il a été élu représentant des parents d’élèves au Conseil de l’école.
(le prénom de ma fille) est décrite par l’enquête sociale comme une fille qui évolue bien au sein de l’école et dont la vie est bien organisée par sa mère. Son institutrice a pu attester de l’attachement très fort (le prénom de ma fille) à son père et à sa mère, en faisant remarquer (le prénom de ma fille) dessine deux maisons. Il est noté par l’école une très bonne relation mère-fille, presque fusionnelle alors que le père n’a jamais tenté de nuire à la mère, Madame….., qui travaille dans l’école (le prénom de ma fille), est très appréciée.
Il est néanmoins souligné par l’enquête sociale que le climat relationnel entre Monsieur et Madame………..est très dégradé et conflictuel, précisant que Madame………., porte un discours négatif sur le père et qu’elle s’oppose fermement à la garde alternée, ce qui révèle ses difficultés à reconnaître la place du père.
Madame…….. et Monsieur………présentent tous les deux des garanties affectives et matérielles ainsi qu’une situation professionnelles leur permettant d’accueillir (le prénom de ma fille) dans de bonne conditions. Malgré le jeune âge (le prénom de ma fille), la grande proximité des résidences permettra à (le prénom de ma fille) de garder ses repères et de continuer à pratiquer ses loisirs et ses activités extra-scolaires.
Dès lors, les conditions matérielles et affectives sont réunies pour la mise en place d’une garde alternée.
Si la garde alternée suppose une entente entre parents, il n’en demeure pas moins que de refuser ce mode de garde au seul motif de l’existence d’un conflit conjugal peut avoir également pour effet d’inciter le parent réfractaire à alimenter ce conflit afin de faire échec à la mise en place d’une garde alternée.
Dès lors que les conditions matérielles et affectives sont réunies, la garde alternée peut également inciter les parents à s’entendre dans l’intérêt de leur enfant et de leur faire prendre conscience de la nécessité de reconnaître la place de l’autre auprès de l’enfant.
Au vu de l’ensemble de ses éléments, il convient de mettre en place une garde alternée dont les modalités seront précisées dans le présent dispositif. »
Pour le reste du jugement et pour ceux que cela intéresse, je peux vous communiquer en MP la partie concernant la cancellation de propos diffamatoires à l’égard de mon ex. pour lesquels le juge ne se considère pas compétent et botte en touche.
Et pour le reste, ce sont des histoires de gros sous qui se résument malgré la résidence alternée à une réduction de pension alimentaire de 500 € à 250 € et dans le cadre du devoir de secours de 1200 € à 750 €.
…Je reviens de loin, mais il n’y a pas de fatalité, j’ai certainement eu beaucoup, beaucoup de chance, mais il faut se battre sans avoir honte de notre masculinité, sans complexe : l’amour des enfants n’est pas l’apanage des femmes. _________________ "Un Père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un Père c'est celui qui donne l'amour" |
|
|
 |
charlyslr82 Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 4413 Localisation: Montauban (82)
|
Posté le: Mercredi 5 Mar 2008, 2:20 Sujet du message: |
|
|
Tu as eu la chance de tomber sur un juge "intelligent", concernant l'intention de faire appel, je pense que tu dois t'y préparer, elle doit avoir l'AJ totale non ? concernant la pc, pourquoi t'as pas eu un capital plutôt qu'une rente ? tu t'imagine 750 euros à vie... je trouve celà complètement dépassé. Quand à payer une PA en RA pareil, en gros t'es plus avec elle mais tu lui paye son loyer et lui rempli le frigo ! plutôt qu'une PA pourquoi pas en frais direct hors matériel et alimentaire chacun à sa charge sur sa résidence. _________________ Cédric FLEURIGEON - Délégué SosPapa : http://sospapa82.blogspot.com/
Étude et barème du ministère de la justice : http://pension-alimentaire.blogspot.com/
Consultant familial - aide à la co-parentalité et accompagnement : http://www.cfamille.fr |
|
|
 |
ouranos Posteur confirmé

|
|
|
 |
ouranos Posteur confirmé

|
Posté le: Mercredi 5 Mar 2008, 2:53 Sujet du message: |
|
|
Charlyslr a écrit :
| Citation: | | Tu as eu la chance de tomber sur un juge "intelligent", concernant l'intention de faire appel, je pense que tu dois t'y préparer, elle doit avoir l'AJ totale non ? concernant la pc, pourquoi t'as pas eu un capital plutôt qu'une rente ? tu t'imagine 750 euros à vie... je trouve celà complètement dépassé. Quand à payer une PA en RA pareil, en gros t'es plus avec elle mais tu lui paye son loyer et lui rempli le frigo ! plutôt qu'une PA pourquoi pas en frais direct hors matériel et alimentaire chacun à sa charge sur sa résidence. |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, non seulement je suis tombé sur un juge "intelligent", mais je suis également tombé sur une enquêtrice "intelligente".Dans tous les cas, je suis tombé sur des individus qui ont été à l'écoute de ce que j'avais à leur dire.
Je tiens quand même à préciser et j'aurais pu totalement me tromper, mais à aucun moment, même si j'ai eu des doutes, je ne les ai considéré comme des ennemis ou des personnes qui pouvaient avoir des a priori (je considérais que je n'avais rien à perdre parce que j'avais déjà tout perdu à l'ONC; dans ces conditions, j'avais donc tout à gagner avant qu'il ne soit trop tard...)
Comme elle ne travaillait pas à l'époque de notre divorce, elle a effectivement obtenue l'AJ total...Bingo...
Pour l'instant le divorce n'est pas prononcé, après 1 an 1/2 on en est qu'à une ordonnance sur la RA et la PA suite à une enquête sociale et à des conclusions d'incidents que j'ai déposées en juin 2007.
Si mon ex. ne fait pas appel, on va pouvoir attaquer le fond du divorce, donc la PC etc...
En ce qui me concerne, mes conclusions sur le fond sont déjà déposées avec l'ensemble des pièces depuis juin 2007, mais on attendait pour avancer le jugement sur les conclusions d'incident pour la RA et la PA. _________________ "Un Père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un Père c'est celui qui donne l'amour" |
|
|
 |
charlyslr82 Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 4413 Localisation: Montauban (82)
|
|
|
 |
dauphins Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 4809 Localisation: partie pour une nouvelle vie !
|
|
|
 |
razmo Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 3087 Localisation: Paris
|
Posté le: Mercredi 5 Mar 2008, 10:01 Sujet du message: |
|
|
Merci ouranos !
Merci, dans ce monde d'égoïsme, de nous faire partager ton vécu et de revenir nous donner les détails, détails qui peuvent servir à tout à chacun (à ce propos, tu connais mon MP pour la partie des propos diffamatoires...)
Pour ce qui est de l'histoire de gros sous, je suppose que cela doit sans doute être considéré comme un dédommagement car tu as "SA" fille plus longtemps.
J'espère que tu continueras à te battre à nos côtés et fera preuve de solidarité à l'égard notamment de pères qui sont privés du droit d'être avec leur enfant et de les éduquer.
Continue également à tout faire pour le bien de ta fille |
|
|
 |
ken Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 1949 Localisation: Paris
|
Posté le: Mercredi 5 Mar 2008, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai répondu sur l'autre lien Ouranos.
http://www.sospapa.net/phpBB2/viewtopic.php?p=64435#64435
Je suis vraiment très content que tu aies eu gain de cause, et cette victoire, tu la dois à l'intelligence dont tu as fait preuve en reprenant la direction de ta procédure à ton avocat qui lui amenait trop ton dossier du coté conflictuel.
Je me rappelle de ce que tu as dit à l'audience, et comme je te l'ai dit à l'époque, je n'aurais pas fait mieux, tu as été parfait en ne parlant que de l'intérêt de ton enfant.
Cetre victoire ce n'est pas que de la chance, c'est celle d'un papa qui a su parler de son enfant au JAF, et qui a su montrer au JAF qu'il a été capable d'entendre tous les délires de son ex, les fausses accusations, sans rentrer dans le conflit (tout en réfutant les attaques, mais sans leur donner trop d'importance).
Cette victoire, Ouranos la doit à sa patience et au fait d'avoir "touché" le JAF en ne lui parlant que de l'intérêt de sa fille à vivre en RA.
Bravo à toi et content, très content pour ta fille qui va vivre en ayant ses DEUX parents auprès d'elle. C'est elle la vraie gagnante de cette histoire. _________________ Le JAFLand de A à Z, tout vous saurez tout sur lui en cliquant ICI |
|
|
 |
Sabrina Posteur confirmé

|
Posté le: Mercredi 5 Mar 2008, 11:50 Sujet du message: |
|
|
| Ca fait plaisir de voir que parfois on rencontre des gens plein de bon sens... evidemment, si la maman ne veut pas partager son jouet, il lui suffit d'envenimer le débat... espérons que ce jugement fera des emules! |
|
|
 |
Asch Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 457 Localisation: à la maison
|
Posté le: Mercredi 5 Mar 2008, 12:26 Sujet du message: |
|
|
Nous l'espérons tous !
bravo à toi et ton enfant. _________________ Il n'y a que deux choses que nous puissions transmettre à nos enfants : des racines et des ailes. |
|
|
 |
ouranos Posteur confirmé

|
Posté le: Dimanche 9 Mar 2008, 21:35 Sujet du message: |
|
|
DAUPHINS a écrit :
| Citation: | champagne !!!
comme quoi de ne pas baisser les bras, ça paye !!!! |
Le champagne, je voudrais le boire aujourd’hui avec vous tous, parce que ma récente réussite dans mon dossier, je la dois en partie à votre présence sur ce forum et bien avant que je n’y communique, dans les moments où je n’allais pas bien du tout et où personne n’aurait parié un kopec sur mes chances de réussite.
Et bien, j’ai trouvé au travers de vos histoires, de vos déboires, de vos échecs et de vos réussites (malheureusement trop rares), un support à une réflexion qui m’a permis d’appréhender ma propre histoire en évitant de tomber dans les pièges qui m’étaient tendus.
Vos conseils, toujours réfléchis et mesurés, s’appuyant avant tout sur des expériences vécues, m’ont été fort utiles et m’ont sans aucun doute permis de canaliser toute mon énergie sur un seul objectif : obtenir la résidence alternée pour ma fille.
Le sort et l’obstination de mon ex. à toujours repousser plus loin l’audience ne m’avaient pas permis d’avoir ce cadeau pour Noël, mais hier c’était mon anniversaire et il y a encore quelques temps, je n’aurais jamais osé rêver à un aussi beau cadeau d’anniversaire.
Alors je vous propose de partager ensemble quelques coupes de champagne et de les boire en espérant que l’action que chacun d’entre nous mène individuellement, mais également collectivement, permette de briser rapidement les habitudes et les coutumes, mais permette surtout de modifier au plus vite la loi et son application !!!

RAZMO à écrit :
| Citation: | | J'espère que tu continueras à te battre à nos côtés et fera preuve de solidarité à l'égard notamment de pères qui sont privés du droit d'être avec leur enfant et de les éduquer. |
Tu peux compter sur moi car l'injustice et la douleur que j'ai ressenties depuis un an 1/2 au plus profond de ma chair, je ne suis pas prêt de l'oublier.
J'ai la ferme volonté de continuer à me battre auprès de vous et avec vous pour faire avancer les mentalités et briser les archaïsmes d'une société dont les trois piliers sont pourtant la liberté, l'égalité et la fraternité et dont la famille devrait être l'un des pivots essentiel.
KEN une pensée toute particulière pour toi et un petit clin d'oeil :
La famille d'hystériques doit être dans tous ses états quant à mon ex. je pense qu'elle a eu un petit choc, mais ce n'est pas pour autant que cela lui a remis les idées en place puisque les seuls mots qu'elle m'a adressé lorsque j'ai ramené ma fille chez elle samedi dernier ont été :
JE T'EMMERDE...
Ce à quoi je lui ai répondu que je le savais déjà et que c'était un excellent départ pour une coparentalité réussie et sereine.
En attendant, je me marre ...
...et elle, elle a fait APPEL de la décision...
... A SUIVRE... _________________ "Un Père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un Père c'est celui qui donne l'amour" |
|
|
 |
Maât Posteur d'honneur

|
Posté le: Lundi 10 Mar 2008, 8:31 Sujet du message: |
|
|
elle a fait appel , mais en attendant la RA est là!
je diris juste : fait attention qu'elle ne fasse pas un EGV pour gagner du temps  _________________ o povo unido ,jamais sera vincido ! |
|
|
 |
papahelp Posteur arrivant
Sexe:  Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 2 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lundi 10 Mar 2008, 12:09 Sujet du message: Bravo et j'aspire au même déroulement |
|
|
| je te fournis mes coordonnées MP ASAP suite à mon mail d'il y a quelques temps pour me conseiller sur ta réussite. |
|
|
 |
ouranos Posteur confirmé

|
Posté le: Lundi 10 Mar 2008, 18:30 Sujet du message: |
|
|
Salut Mâat,
c'est quoi un EGV ??? A+ _________________ "Un Père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un Père c'est celui qui donne l'amour" |
|
|
 |
razmo Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 3087 Localisation: Paris
|
Posté le: Lundi 10 Mar 2008, 19:45 Sujet du message: |
|
|
| ouranos a écrit: |
c'est quoi un EGV ??? A+ |
C'est la nouvelle vague à la mode !! Il s'agit d'un Eloignement Géographique Volontaire....
Pour empécher une RA, la mère met de la distance entre vous, ce qui rend matériellement impossible la RA....
Elle resaisit le juge demandant la garde de l'enfant, prétextant que la RA n'est plus faisable. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|