| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quelle affiche préférez-vous ? |
| la n°1 : la résidence alternée ? |
|
50% |
[ 13 ] |
| la n°2 : l'enfant privé de nounours ? |
|
15% |
[ 4 ] |
| la n°3 : la non-représentation d'enfant ? |
|
15% |
[ 4 ] |
| la n°4 : L'injustice de la JUSTICE ? |
|
3% |
[ 1 ] |
| la n°5 : L'Eloignement Géographique Volontaire ? |
|
3% |
[ 1 ] |
| la n°6 : Les fausses accusations d'atouchements ou de violences ? |
|
7% |
[ 2 ] |
| la n°7 : Ne pas demander à un enfant de choisir quel parent il doit aimer |
|
0% |
[ 0 ] |
| la n°8 : La séparation du couple ne doit pas être celle de la famille |
|
3% |
[ 1 ] |
| la n°9 : Le SAP ( Syndrome d'Aliénation Parentale ) |
|
0% |
[ 0 ] |
| la n°10 : Les JAF ont inventé les prisons à enfants |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 26 |
|
| Auteur |
Message |
PRESIDENT SOS PAPA Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 1022 Localisation: 84 bd Garibaldi 75015 PARIS
|
Posté le: Samedi 1 Mar 2008, 23:03 Sujet du message: Nouvelles affiches pour SOS PAPA |
|
|
Notre délégué tout neuf, "charlyslr82" vient de concevoir de nouvelles affiches pour SOS PAPA.
Affiche 1 :
Affiche 2 :
Affiche 3 :
Affiche 4 :
Affiche 5 :
Affiche 6 :
Affiche 7 :
Affiche 8 :
Affiche 9 :
Affiche 10 :
Vous pouvez les voir en format plus grand en suivant ce lien >>> : vous pourez également y télécharger une version imprimable de haute qualité.
Qu'en pensez vous ?
Donnez votre avis en utilisant les boutons de votes ci-dessus. _________________ Alain CAZENAVE
Président à la retraite de l'Association Familiale SOS PAPA
Dernière édition par PRESIDENT SOS PAPA le Mercredi 28 Mai 2008, 18:22; édité 3 fois |
|
|
 |
charlyslr82 Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 4413 Localisation: Montauban (82)
|
Posté le: Samedi 1 Mar 2008, 23:44 Sujet du message: |
|
|
Chers posteuses et posteurs,
la mise en ligne de ces affiches à pour but que chacun donne son avis sur chacune d'entre elles, mais aussi de soumettre vos idées d'images et de textes, les sujets à "exploiter", j'ai bien entendu d'autres idées que je met en image au fur et à mesure que je trouve le cliché qui correspondra le mieux, tout en respectant le droit à l'image, et le texte qui saura relever la situation par des phrases simples mais percutantes, voir choquantes lorsque l'on l'associe à l'image.
J'attends donc avec impatience la contribution de chacun soit sur ce forum, soit à mon adresse mail : sospapa82@gmail.com.
Le but est de permettre de sensibiliser l'opinion et de faire réagir ceux qui décident et œuvrent "normalement" dans l'intérêt de nos enfants afin que les choses évoluent plus rapidement, car comme nombreux le savent la position sur la résidence alternée depuis son inscription dans la loi de 2002 n'a que trop peu été appliquée dans les faits, à la préférence de la coutume. _________________ Cédric FLEURIGEON - Délégué SosPapa : http://sospapa82.blogspot.com/
Étude et barème du ministère de la justice : http://pension-alimentaire.blogspot.com/
Consultant familial - aide à la co-parentalité et accompagnement : http://www.cfamille.fr |
|
|
 |
Nabucho Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 432 Localisation: Loin
|
Posté le: Dimanche 2 Mar 2008, 0:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Magnifiques affiches, magnifiques idées.
Je suggère simplement de reformuler la troisième, il y a trop de texte.
Ces affiches choc m'évoquent les campagnes d'information d'associations humanitaires. Des phrases courtes, des idées qui blessent.
Bravo !!!!!!!! _________________ Lien utile :
L'association Face à Face prend en charge les femmes et adolescentes aux comportements violents.
--
Nabucho |
|
|
 |
Maât Posteur d'honneur

|
Posté le: Dimanche 2 Mar 2008, 10:19 Sujet du message: |
|
|
la 1 : je l'adore !
la 2: pourquoi un petit garçon? personne n'a de filles ?
peut etre : Cet Ours attend chez papa depuis des mois que l'enfant le cajole! Maman refuse, la justice ferme les yeux!
la 3: trop de texte, on prendra pas le temps de lire. Mais pas facile de faire court quand on a tant de choses a dire !
Week end: papa est là! maman claque la porte
Maman garde son jouet'toi' !
papa ? il verse une pension mais ne t'embrasseras pas .
la justice? Elle ferme les yeux!
La loi ? maman fait la sienne
en attendant bravo. _________________ o povo unido ,jamais sera vincido ! |
|
|
 |
olivier42 Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 08 Fév 2008 Messages: 862 Localisation: 42 loire
|
Posté le: Dimanche 2 Mar 2008, 10:43 Sujet du message: |
|
|
moi aussi pour la première (je voulais pas le dire pour ne pas influencer le vote mais bon... )
je suis d'accord sur le faite qu'il faut un texte court (il faut partir du principe que la pub par affiche est très fréquente et que nous nous sommes protéger de ces message en ayant une attitude de survole des pub, d'ailleurs pouvez vous dire qu'elles affiche se trouve sur les panneau 3*4 proche de votre domicile ? ben non)donc message court car notre regard reste tres peut sur la pub affiche
ensuite pour le petit garçon ou la petite fille je pense dans le mesure du possible en faire une de chaque ne serait pas mal, en fonction des personne que l'on souhaite sensibiliser le sexe de l'enfant est important (même si d'un certain cote moral c'est dérangeant les pères preferont le petit garçon et les mères la petite fille mais cela n'est pas une généralité)
il faut également choisir un bébé au visage d'ange cela donne une connotation affective au message et attire d'avantage l'attention (la aussi c'est pas politiquement correcte mais le physique prend une part de plus en plus importante dans notre société) d'ailleurs il suffit de visionner la video que vous avez mis (petitsanges) ou tout les enfants c'est tres craquant (ne serait il pas possible de mettre une enfant endormi plutôt que de cacher le regard si la législation l'autorise ?
d'un autre cote mettre des enfants endormi donnerait un cote serein(donc a voir le pour et le contre)
y a t'il d'autre personne qui ont suivi des cours de pub ou même mieux qui y travail ici un peu d'aide de votre par serait la bienvenue ?
j'édite une idée vient de me traverser l'esprit "un enfant au visage d'ange et qui pleure la sa vaut tout les texte du monde " _________________ ....... |
|
|
 |
Maât Posteur d'honneur

|
Posté le: Dimanche 2 Mar 2008, 11:22 Sujet du message: |
|
|
Pour le fun, je viens de m'amuser a en faire une,
 _________________ o povo unido ,jamais sera vincido ! |
|
|
 |
PRESIDENT SOS PAPA Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 1022 Localisation: 84 bd Garibaldi 75015 PARIS
|
Posté le: Dimanche 2 Mar 2008, 11:41 Sujet du message: très jolie également |
|
|
J'aime beaucoup _________________ Alain CAZENAVE
Président à la retraite de l'Association Familiale SOS PAPA |
|
|
 |
ouranos Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 220 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dimanche 2 Mar 2008, 11:47 Sujet du message: Je vote pour l'affiche N°1 |
|
|
Ton affiche N° 1 est parfaite, bien équilibrée, avec l’image de l’innocence et de la douceur du bébé qui contraste très bien avec la dureté d’un texte court et percutent.
Le bandeau noir qui cache le regard du bébé me paraît tout à fait opportun, il te permet d’une part de respecter la loi, mais il permet aussi à chacun de projeter au travers de ce bandeau noir l’image du regard de son propre enfant ou la représentation du regard de l’enfant qui est gravé dans son imaginaire.
Bravo Charlyslr82 pour ton initiative…je vote pour l’affiche N°1. (pour les deux autres affiches, le message me paraît noyé : trop de texte et trop long à lire ; par ailleurs, il me semble que les images manquent d’universalité)
Dès que la diffusion de ces affiches est officielle, préviens moi de façon à ce que je puisse les utiliser et les afficher dans les lieux publics de ma ville et dans mes locaux professionnels.
Par ailleurs, peux-tu m’indiquer quel sera le format des affiches et si tu disposeras d’un fichier informatique de bonne qualité pour que chacun d’entre nous puisse en tirer des exemplaires ? _________________ "Un Père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un Père c'est celui qui donne l'amour" |
|
|
 |
ouranos Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 220 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dimanche 2 Mar 2008, 12:11 Sujet du message: Affiche de Maât... |
|
|
Maât, il me semble que ton affiche est trop riche en contenu, trop dense, trop technique.
Elle exprime parfaitement bien les principes de la république et de sa justice et par conséquent ce que devrait être la justice familiale en application des fondements de la république et des règles élémentaires de la justice.
Mais, avant d’avoir vécu et souffert de l’injustice familiale, je n’aurais certainement pas été sensible à ce type d’affichage qui fait appel à trop de notions à la fois et sur lesquelles on ne réfléchit pas forcément avant d’y avoir été confronté. _________________ "Un Père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un Père c'est celui qui donne l'amour" |
|
|
 |
razmo Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 3087 Localisation: Paris
|
Posté le: Dimanche 2 Mar 2008, 13:38 Sujet du message: |
|
|
Les 3 affiches sont bien et font passer des messages qui sont différents, d'où la difficulté de faire un choix et donc un vote.
Je préfère l'affiche 1 même si j'aurai mis "défendons le droit des pères" au lieu de "défendons la résidence alternée".
En effet, je trouve cela plus général, le droit des pères ne se limitant pas à une résidence alternée, mais également un traitement égal des aides CAF, au respect de ses DVH, au respect de l'autorité parental, etc...
L'affiche 2 est pas mal également.
L'affiche 3 trop de texte, attire moins les regards. |
|
|
 |
razmo Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 3087 Localisation: Paris
|
Posté le: Dimanche 2 Mar 2008, 13:42 Sujet du message: |
|
|
Ton affiche est très bien Maat !
Même si je modifierais ou nuancerais peut-être un peu le texte...
En tout cas, c'est des affiches qui attirent l'oeuil... |
|
|
 |
mamie danielle Posteur arrivant
Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 1 Localisation: aix-en-provence
|
Posté le: Dimanche 2 Mar 2008, 14:15 Sujet du message: affiche |
|
|
| je vote pour l'affiche n°1, de loin la plus "accrocheuse" à mon avis |
|
|
 |
Maât Posteur d'honneur

|
Posté le: Dimanche 2 Mar 2008, 14:36 Sujet du message: |
|
|
 _________________ o povo unido ,jamais sera vincido ! |
|
|
 |
charlyslr82 Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2007 Messages: 4413 Localisation: Montauban (82)
|
Posté le: Dimanche 2 Mar 2008, 14:58 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos commentaires.
Je vois que l'affiche numéro 1 réunis beaucoup de suffrage, le texte défendons la résidence alternée est mise pour ne pas faire de préférence sexuelle sur les droits d'un père ou d'une mère, mais les droits de l'enfant, pour ne pas tomber dans les propos que nous cherchons à combattre, concernant l'égalité devant les institutions, notamment la caf, bonne idée, je vais creuser ça.
Pour l'affiche numéro deux, oui j'ai mis un ourson et l'ai relié à l'image (par le texte) d'un petit garçon, mais la même avec une poupée (pour une fille) est en court de préparation, le problème est de respecter le droit à l'image, car par exemple, ton affiche juste au dessus maât, ne respecte pas le droit à l'image (elle appartient à une personne bien défini, n'ayant donné aucun accord pour son utilisation, et risque de posé de gros problème au niveau juridique...). Donc je fait très attention à celà....
Pour la trois, oui le texte est long mais je n'ai réussi à trouver autre chose pour exprimer la complexité de la situation et ce qui en découle, oui c'est long, mais il faut savoir expliquer clairement afin de ne pas paraitre révolutionnaire sans aucune raison légitime (je sais pour nous qui connaissons la situation, c'est facile, mais moi même avant de me retrouvé concerné, je ne l'aurai pas cru...)
N'hésitez pas à donnez vos idées sur le forum, ou sur ma boite mail sospapa82@gmail.com, ou vous pouvez me contacter au 06050 SOS 82 (0605076782).
L'aide de tous est utile, bon j'ai pas fait d'études dans la publicité, mais j'ai bossé dans la création graphique... allez y défoulez vous, je ferai le tri dans ce qui est réalisable ou pas : textes, images, etc.
Cédric FLEURIGEON - Déléguè SOSPAPA82 _________________ Cédric FLEURIGEON - Délégué SosPapa : http://sospapa82.blogspot.com/
Étude et barème du ministère de la justice : http://pension-alimentaire.blogspot.com/
Consultant familial - aide à la co-parentalité et accompagnement : http://www.cfamille.fr |
|
|
 |
Maât Posteur d'honneur

|
Posté le: Dimanche 2 Mar 2008, 15:05 Sujet du message: |
|
|
tu a sparfaitement raison , j'vais pas pensé
alors je reprends la tienne
 _________________ o povo unido ,jamais sera vincido !
Dernière édition par Maât le Dimanche 2 Mar 2008, 17:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|