| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PRESIDENT SOS PAPA Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 1022 Localisation: 84 bd Garibaldi 75015 PARIS
|
Posté le: Mercredi 8 Aoû 2007, 7:18 Sujet du message: Statut de beau-parent : une erreur pour l'instant |
|
|
Statut de beau-parent : une erreur. Il faut d'abord garantir le "statut" de parent.
Communiqué de presse du 2 aout 2007
Dans sa lettre de mission au ministre du Travail et de la Solidarité rendue publique mercredi, le président Nicolas Sarkozy a chargé Xavier Bertrand de créer "un statut" pour donner aux beaux-parents des familles recomposées une existence juridique.
Le Président écrit : "En lien avec la ministre de la Justice, garde des Sceaux, vous créerez un statut du beau-parent"."L'objectif est de permettre aux adultes qui vivent avec des enfants dont ils ne sont pas les parents biologiques de pouvoir procéder pour eux aux démarches habituelles de la vie quotidienne, et de protéger juridiquement les liens affectifs entre ces enfants et ces adultes".
Cette idée, émise à l'origine par Dominique Versini, Défenseur des Enfants, est particulièrement male venue.
En effet, il semble bien curieux d'envisager d'un statut de beau-parent dans les familles recomposées alors que le simple statut de parent, lui, est très loin d'être garanti en cas de séparation et divorce.
Dans 90% des séparations, le père ne peut plus voir son enfant qu'un week-end sur deux.
Dans 30% des cas de droit de visite et d'hébergement, le parent "non-gardien" ( le père donc ) perd tout contact avec son enfant au bout de 3 ans en moyenne. La situation est dramatique.
Ce projet de "statut du beau parent" semble donc bien dangereux compte tenu de l'état catastrophique de la famille en France.
Il serait indispensable de commencer par garantir et pérenniser le statut de parent, de garantir à l'enfant son droit à aimer ses deux parents.
Sinon, il est clair que ce "statut de beau parent" va sérieusement entrer en conflit avec le rôle de "vrai" parent non gardien.
Cette "fausse bonne idée" de "statut de beau parent" est très révélatrice d'un certain manque de connaissance de l'état de la famille aujourd'hui, des "guerres parentales" que notre justice familiale crée quotidiennement et de la destruction de notre jeunesse que cela entraine.
Aujourd'hui, beaucoup de parents "gardiens" utilisent leur nouveau conjoint ou ami(e) pour "effacer" l'autre parent dans la mémoire et le cœur de leur propre enfant : qu'en sera t il demain si ce projet de "statut de beau parent" voit le jour avant que le satut de parent soit, lui, garanti?
Le Nouvel obs
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070803.OBS9261/sos_papa_se_prononcecontre_le_statut_du_beauparent.html
Le courant
http://lecourant.net/content/view/514/1/
20 Minutes
http://www.20minutes.fr/article/173539/France-Le-statut-du-beau-parent-loin-de-faire-l-unanimite.php
La Dépêche du Midi
http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200708071691 _________________ Alain CAZENAVE
Président à la retraite de l'Association Familiale SOS PAPA |
|
|
 |
Joë Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 6061 Localisation: en croisade pour le pays de l'égalité parental
|
Posté le: Mercredi 8 Aoû 2007, 8:10 Sujet du message: |
|
|
exact! il faut essayer d'eviter ca!
qu'on re donne son VRAI parent a l'enfant et qu'on systhématise les punitions en cas de non respect ( comme les NPE)
ensuite ils sera temps de penser aux autres ( dont je fais partie pourtant) |
|
|
 |
Gilbert Posteur avancé

Sexe:  Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 95 Localisation: Sud Oise
|
Posté le: Mercredi 8 Aoû 2007, 8:13 Sujet du message: Hé oui, on y revient... |
|
|
À la lecture de ce «rapport Versini», je crois avoir été le premier à alerter sur ce danger.
Manifestement, ce projet est porté par des associations féministes, dont le seul intérêt est de prôner une nouvelle notion de famille:
>>> On choisit un géniteur.
>>> On s'en débarrasse, la justice est le complice idéal.
>>> On choisit un «père».
Ne nous laissons pas endormir... C'est la disparition programmée du père génétique au profit d'un beau-père choisi... _________________ Amicalement,
Gilbert |
|
|
 |
papa99 Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 401 Localisation: paris
|
Posté le: Mercredi 8 Aoû 2007, 11:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Biensur, je partage l'inquiétude exprimée et je crois de plus en plus à la méconnaissance de ce dossier par nos politiques.!!! Très Grave!!
Bref, Alain, n'est il pas possible que SOS Papa avec d'autres associations écrivent pour l'occasion à X. Bertrand et lui demander d'être associés à cette réflexion, voire la mise à plat du dossier dans sa globalité. Surtout que le ministère vient de reconnaître le travail de M. Thizon en le récompensant récemment..
Cdlt |
|
|
 |
ouranos Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 220 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mercredi 8 Aoû 2007, 12:17 Sujet du message: Mais où va-t-on ? |
|
|
Mais, où va-t-on ?
N’y a-t-il pas assez de souffrance, de larmes, d’incompréhension à être séparé au quotidien de son enfant lorsque la volonté d’un Parent naturel est de s’en occuper, de lui transmettre sa connaissance de la vie et de l’amour au travers du lien indéfectible qui le relie à lui.
Nul autre ne peut le remplacer pour accomplir cette tâche, pour assurer cette responsabilité.
Etre beau-parent, c’est comme être Parent : c’est un choix.
Peut-être qu’il n’est pas facile de trouver sa place de beau parent, mais il l’est encore moins de trouver sa place de Parent lorsque tout est fait pour par la machine judiciaire, surtout si vous êtes un Père, pour vous décourager, vous isoler, vous écarter, vous écraser.
Avant que de s’intéresser au statut du beau-parent, Monsieur Sarkozy aurait été plus inspiré de s’intéresser à la place du Parent « non gardien » dans ce qu’il reste de la notion de famille après le divorce et à redonner à celui-ci une place qu’il perd malgré lui et une noblesse indispensable à la construction psychique de l’enfant. _________________ "Un Père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un Père c'est celui qui donne l'amour" |
|
|
 |
Lulu1006 Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 4350 Localisation: RENNES
|
Posté le: Dimanche 19 Aoû 2007, 13:56 Sujet du message: Re: Mais où va-t-on ? |
|
|
| OURANOS a écrit: | Mais, où va-t-on ?
Comme d'habitude : droit dans le mur.
N’y a-t-il pas assez de souffrance, de larmes, d’incompréhension à être séparé au quotidien de son enfant lorsque la volonté d’un Parent naturel est de s’en occuper, de lui transmettre sa connaissance de la vie et de l’amour au travers du lien indéfectible qui le relie à lui.
Pour ce pays de cons, non.
Nul autre ne peut le remplacer pour accomplir cette tâche, pour assurer cette responsabilité.
Si : le chèque mensuel.
Etre beau-parent, c’est comme être Parent : c’est un choix.
Peut-être qu’il n’est pas facile de trouver sa place de beau parent, mais il l’est encore moins de trouver sa place de Parent lorsque tout est fait pour par la machine judiciaire, surtout si vous êtes un Père, pour vous décourager, vous isoler, vous écarter, vous écraser.
La bonne poilade, quoi.
Avant que de s’intéresser au statut du beau-parent, Monsieur Sarkozy aurait été plus inspiré de s’intéresser à la place du Parent « non gardien » dans ce qu’il reste de la notion de famille après le divorce et à redonner à celui-ci une place qu’il perd malgré lui et une noblesse indispensable à la construction psychique de l’enfant.
Pfffffffffffffffff !
Va dire ça à Berger, Phélips et les féminazistes manoeuvrant au bout du 119.
|
|
|
|
 |
alexandra Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 294 Localisation: LYON
|
Posté le: Mercredi 29 Aoû 2007, 15:31 Sujet du message: |
|
|
| je suis beau parent et je n'ai pas à intervenir dans l'éducation de mes beaux enfants c'est le rôle de leur parent. Je pense que M le Président devrait plutôt mettre de l'ordre quant à l'interprétation des lois. De plus il devrait éviter les problèmes en évitant de faire repasser systématiquement devant la justice ainsi elle serait moins deborder et donc plus rapide. Nous savons éduquer nos enfants même si nous sommes divorces. Je ne vois pas pourquoi lorsqu'on est divorcé on doit systématiquement aller devant le JAF pour toute modification c'est très déplaisant et très humiliant. |
|
|
 |
Fab0 Posteur arrivant
Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 9 Localisation: paris
|
Posté le: Vendredi 31 Aoû 2007, 19:17 Sujet du message: |
|
|
| Sarko ne fait que tenir ses promesses électorales. Il fait ce qu'il a dit et tant pis pour ceux qui n'ont pas voulu l'entendre et qui se réjouissent de son élection! |
|
|
 |
dauphins Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 4809 Localisation: partie pour une nouvelle vie !
|
Posté le: Vendredi 31 Aoû 2007, 23:39 Sujet du message: |
|
|
lorsque lun des parents est absent (par sa volonté et non par la volonté de lautre) alors effectivement cette loi peut etre positive _________________ faisons bouger les choses
http://avenir-des-enfants.forumactif.info/index.htm |
|
|
 |
Fab0 Posteur arrivant
Sexe:  Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 9 Localisation: paris
|
Posté le: Samedi 1 Sep 2007, 6:52 Sujet du message: |
|
|
| Oui...mais elle s'imposera à tous! |
|
|
 |
Lulu1006 Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 4350 Localisation: RENNES
|
Posté le: Samedi 1 Sep 2007, 6:56 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, da,s ce pays , tout est possible...
modéré par tessman37 le 12/09/2007 |
|
|
 |
dauphins Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 4809 Localisation: partie pour une nouvelle vie !
|
Posté le: Samedi 1 Sep 2007, 11:11 Sujet du message: |
|
|
| Fab0 a écrit: | | Oui...mais elle s'imposera à tous! | oui ça je sais bien quactuellement cest imposé pour tous mais bon il pourrai completer cette loi lol
bon aller dauphin rdscends sur terre et arrete de rever !!! _________________ faisons bouger les choses
http://avenir-des-enfants.forumactif.info/index.htm |
|
|
 |
amie31 Posteur avancé

Sexe:  Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 54 Localisation: MURET
|
Posté le: Mercredi 12 Sep 2007, 7:38 Sujet du message: ne pas tout melanger quand meme |
|
|
bonjour
je suis moi aussi belle mère car mon conjoint a 2 garcons et la c'est la maman qui rejette ses enfants pendant leur sejour chez nous, elle leur dit que ce n'est pas leur maison, elle ne les pas appeller pendant plus de 1 mois , alors oui attention au beau parent mais je sais que moi je leur dit aux enfants d'appeller leur maman, je l'ai fait appeller.je ne l'ai jamais critiqué, jugé.
elle leur dit aux enfants que je vais les maltaités alors qu'ils savent comment ca se passe.
il faut savoir aussi se defendre lorqu'on est accusé et que l'on fait tout pour que cela se passe bien.
notre role est pas facile pas quand chacun garde sa place sans empiété sur l'autre alors il n'y a pas de problème.
je vous raconterais l'histoire de mon conjoint et de ses enfants dans la partie présentation puisque nous sommes nouveaux sur ce forum et bien decidé a nous battre.
merci et bonne journée |
|
|
 |
eve angel Posteur arrivant
|
Posté le: Mardi 18 Sep 2007, 15:53 Sujet du message: |
|
|
Encore une belle façon d'évincer le père.
La maman demande aux enfants d'appeler leur beau-père "papa" comme si ça s'en était pas déja trop. On veut leur donner un statut pour remplacer le père.
Je suis belle mère et je m'implique énormément dans la vie scolaire de mon beau fils, mais jamais je ne remplacerai sa mère, il le sait et je lui ai bien expliqué les choses. Ce nouveau statut n'est encore un nouveau moyen de se faire coup de crasse.
Vous savez, losqu'elle l'a inscrit chez l'orthophoniste et à l'école, elle a mis le petit au nom de son nouveau mari, tandis qu'à l'état civile il porte toujours le nom de son père. Avec cette loi, cela risque de devenir normal, ce qui n'est pas du tout le cas. _________________ eve |
|
|
 |
juge2 Posteur arrivant
Sexe:  Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 16 Localisation: bailleul sur therain
|
Posté le: Mardi 18 Sep 2007, 20:22 Sujet du message: moi je suis beau père |
|
|
j ai un petit garcon que je ne voit plus et il me manque il ne connait pas son père il me manque je l ai eut a 2 ans et maintenant il a 5 ans je n ai aucun droit je suis dégouté je l ai éduquer apris a faire du vélo et plaint de chose et voila que puije faire si la lois ne fais rien _________________ j ai été accuser par une femme qui a un passer très douteux et malgré ca je suis condanné que faire pour me sortir et annulé le jugement |
|
|
 |
|