| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PRESIDENT SOS PAPA Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 1022 Localisation: 84 bd Garibaldi 75015 PARIS
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 8:01 Sujet du message: Table ronde Résidence Alternée au SENAT |
|
|
Table ronde Résidence Alternée au SENAT
Tous les principaux interlocuteurs concernés par la famille et la Résidence Alternée étaient présent à cette journée d'audition du SENAT.
C'est à dire tous les "progressistes", tous les amoureux de la famille .....
.... et les quelques derniers "anti résidence alternée".
Mais cette audition a parfaitement confirmé ce que l'on avait déjà perçu au l'audition à l'assemblée nationale : une très nette et définitive avancée de l'idée que la Résidence Alternée est bien la solution d'avenir.
Les anti-résidence alternée, très minoritaires, y sont allé de leurs arguments de plus en plus grotesques et non crédibles qui n'a convaincu personne :
* la RA imposerait des déménagements aux enfants ???? ( tous les présents à cette table ronde ont parfaitement compris qu'il n'y a pas plus de déménagement en RA qu'en 1 WE / 2 + le mercredi et la moitié des vacances. Tous le monde a parfaitement compris que ce que souhaitent réellement les anti-RA, c'est l'éradacation du père : et là effectivement plus de "déménagement" )
* L'attachement de l'enfant exclusivement à la mère : plus personne ne croit à cette affirmation particulièrement sexiste, voir nazis ( en réalité, tout le monde le sait aujourd'hui, l'enfant a comme figure d'attachement, ceux qui s'occupent de lui, et l'aime : son père, sa mère, ses frères et soeurs, les grand-parents et surtout la nounou .... )
Voila a peu prés tous ce que les anti-RA on pu donner comme justification à leur théorique du refus et leur combat d'arrière garde.
Il est désormais très clair que cette dernière tentative du dernier "carrés" de la théorie des "enfants objets exclusif de la mère" sont en phase terminale d'extinction ( comme les dinosaures et autre brontosaures ).
Par contre, intervention tout à fait remarquables du Président de l'UNAF, François Fondard, ainsi que de Mme Isabelle Juès, vice-présidente de l’Association pour la médiation familiale, et de Stéphane Ditchev, président de la Fédération des mouvements de la condition paternelle.
Nous allons donc maintenant pouvoir nous attacher à l'essentiel : l'amour pour nos enfants
 _________________ Alain CAZENAVE
Président à la retraite de l'Association Familiale SOS PAPA |
|
|
 |
PapAnaïs Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 175 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 8:27 Sujet du message: |
|
|
il y a enfin de l'ouverture...! _________________ Rien que pour toi Anaïs ! |
|
|
 |
papa99 Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 401 Localisation: paris
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2007, 9:57 Sujet du message: |
|
|
Merci Alain,
J'ai regardé le passage de 90 mn qui a été fait hier sur la chaîne Sénat.
Je confirme tes dires sur les anti RA. Ils ont été ridicules par contre j'ai été surpis de la position négative des familles catholiques.
Par contre, en conclusion, je n'ai pas le sentiment que les choses pourront évoluer favorablement à court terme.
Qu'en pensez vous, vous qui avez assisté aux 6 h de débat??
Amicalement |
|
|
 |
Louis Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 410 Localisation: 44
|
Posté le: Mardi 29 Mai 2007, 15:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas vu, mais en France on est très fort pour les missions et commissions diverses qui se suivent et se ressemblent....
La prise de décision et la mise en pratique réelle est un autre excercice où on est bien moins brillants.....
Donc en effet, le doute sur la capacité à atteindre des objectifs concets demeure, mais il n'est pas interdit de rêver. _________________ Toujours debout. |
|
|
 |
iceman Posteur arrivant

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 15 Localisation: cannes la bocca
|
Posté le: Mardi 5 Juin 2007, 19:06 Sujet du message: |
|
|
avez vous la retransmission du débat à l'assemblée sinon ou puis je me la procurer??? _________________ j'ai le droit de voir mon fils 30heures tout les 18 jours,
et en plus je doit négocié avec sa mére ce qu'elle a obtenu par décision de justice ( enfin disont décision matriarcale) |
|
|
 |
iceman Posteur arrivant

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 15 Localisation: cannes la bocca
|
Posté le: Mercredi 6 Juin 2007, 19:14 Sujet du message: |
|
|
p.s: avez vous la retransmission de la table ronde aux sénat ou un lien ou je pourrait le télécharger???? _________________ j'ai le droit de voir mon fils 30heures tout les 18 jours,
et en plus je doit négocié avec sa mére ce qu'elle a obtenu par décision de justice ( enfin disont décision matriarcale) |
|
|
 |
Pere dodu Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 181 Localisation: En france
|
|
|
 |
Gaiä Posteur arrivant
Sexe:  Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 3 Localisation: Paris
|
Posté le: Lundi 9 Juil 2007, 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis pour une fête des mères séparée de la fête des pères. Parce que chacun a son rôle, chacun est indispensable.
Je suis pour deux fêtes séparées, pour que chaque enfant, même quand il ne voit plus son propre parent ait un jour qui le lui rappelle.
Je parle d'expérience, j'ai été privée de mon père pendant 8 ans et il a fallu que j'attende encore d'être enfin salariée et totalement indépandante financièrement pour renouer librement avec mon père. Je ne l'ai jamais oublié et chaque fête des pères était un jour qui me le rapellait.
Quand au fait que certaines mères accaparent leurs enfants et les prive de leur père, c'est un fait. Des pères qui font la même chose cela existe aussi, de plus en plus, hélas.
Dans ce triste domaine, l'égalité homme-femme fait un progrès phénoménal. Il est de plus en plus courant de voir des pères essayer de détruire le lien qui lie ses enfant à leur mère.
Chaque enfant privé d'un de ses deux parents, sa mère ou son père a besoin de sa journée qui le lui rapelle. |
|
|
 |
Lulu1006 Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 4350 Localisation: RENNES
|
Posté le: Mardi 10 Juil 2007, 0:07 Sujet du message: |
|
|
Dans la même veine, on pourrait créer :
La fête des Saintes Mères,
La fête des menteurs,
la fête des menteuse, avec remise du Badaoui d'or
La fête des experts, avec remise de Viaux d'Or,
La fête des JAF, avec remise des Burgaud de diamant,
La fête des enquêteurs sociaux, avec remise du Coledfy d'Or
La fête du "crève, salaud d'père",
La fête de la P.A. (une fois par mois),
La fête des NPE (chaque jour),
La fête des justiciables spoliés,
La fête des parents suicidés par les JAF,
La fête des éducateurs, avec remise d'un dictionnaire des débutants,
La fête des AEMO,
Bref, la fête de tout ce qui traîne, tant qu'un seul parent peut la souhaiter, quoi.
Ainsi soit dit.
En passant...
Juste comme ça... |
|
|
 |
papapouleretraite Posteur arrivant
Sexe:  Inscrit le: 19 Juil 2007 Messages: 2 Localisation: ILE DE FRANCE
|
Posté le: Samedi 21 Juil 2007, 13:45 Sujet du message: Table ronde résidence alternée |
|
|
Effectivement entre les débats qui influencent l'avenir et la réalité, la distance se mesure en temps, 3 ans 5 ans et + ???
Question : ( Père à la retraite d'un petit garçon de 1 an, en cours de divorce, m'occupant de mon fils à 3/4 de temps.) Est-ce que la garde alternée est acceptée pour les enfants de 1 à 3 ans ???
Heureux d'avoir des témoignages de pères ayant la garde (totale ou alternée) de leurs enfants de moins de 3 ANS. MERCI A L'AVANCE.
Question
PAPAPOULERETRAITE |
|
|
 |
Lulu1006 Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 4350 Localisation: RENNES
|
Posté le: Samedi 21 Juil 2007, 16:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas d'âge minimum pour la résidence partagée : en quoi le prétendu "classique" un week-end sur deux cnagerait-il quelque chose ?
Tu es père de fait, donc de droit.
Ne cherche pas à te justifier sur quoi que ce soit.
C'est le refus de l'autre parent qu'il faut mettre en avant, pas ton souhait de t'impliquer complètement dans l'éducation de VOTE enfant.
Ne discute pas.
LA loi, et non une loi basée sur un supposé "intérête de l'enfant" qui ne consiste en rien d'autre qu'en l'arbitraire de la JAFferie.
demain, la mère, l'enfant est avec toi.
Dès lors, toute décision contrevenant à LA loi ne sera que prétexte d'exlusion basée sur de la branlette psuedo juridique.
Point barre.
Evite, évidemment, l'aterrissage de parasites sociaux à ton domicile.
Bien à toi. |
|
|
 |
Pere dodu Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 181 Localisation: En france
|
|
|
 |
|