Il aime son papa ET sa maman Vers la LISTE DU COEUR SOS PAPA et MAMAN SOS PAPA National cliquer pour voir nos coordonnées Elle aime son papa ET sa maman
SOS PAPA Index du Forum

Ne vous contentez pas de crier votre désespoir

PETITION Résidence Alternée - Opération père noel 2009 : photos et vidéo

Pour porter plainte contre les discriminations et pour l'égalité auprès de la HALDE >>>

Table ronde Résidence Alternée au SENAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA Index du Forum -> Discussions d'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PRESIDENT SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007, 8:01    Sujet du message: Table ronde Résidence Alternée au SENAT Répondre en citant

Table ronde Résidence Alternée au SENAT

Tous les principaux interlocuteurs concernés par la famille et la Résidence Alternée étaient présent à cette journée d'audition du SENAT.

C'est à dire tous les "progressistes", tous les amoureux de la famille .....
.... et les quelques derniers "anti résidence alternée".

Mais cette audition a parfaitement confirmé ce que l'on avait déjà perçu au l'audition à l'assemblée nationale : une très nette et définitive avancée de l'idée que la Résidence Alternée est bien la solution d'avenir.

Les anti-résidence alternée, très minoritaires, y sont allé de leurs arguments de plus en plus grotesques et non crédibles qui n'a convaincu personne :
* la RA imposerait des déménagements aux enfants ???? ( tous les présents à cette table ronde ont parfaitement compris qu'il n'y a pas plus de déménagement en RA qu'en 1 WE / 2 + le mercredi et la moitié des vacances. Tous le monde a parfaitement compris que ce que souhaitent réellement les anti-RA, c'est l'éradacation du père : et là effectivement plus de "déménagement" )
* L'attachement de l'enfant exclusivement à la mère : plus personne ne croit à cette affirmation particulièrement sexiste, voir nazis ( en réalité, tout le monde le sait aujourd'hui, l'enfant a comme figure d'attachement, ceux qui s'occupent de lui, et l'aime : son père, sa mère, ses frères et soeurs, les grand-parents et surtout la nounou .... )

Voila a peu prés tous ce que les anti-RA on pu donner comme justification à leur théorique du refus et leur combat d'arrière garde.

Il est désormais très clair que cette dernière tentative du dernier "carrés" de la théorie des "enfants objets exclusif de la mère" sont en phase terminale d'extinction ( comme les dinosaures et autre brontosaures ).

Par contre, intervention tout à fait remarquables du Président de l'UNAF, François Fondard, ainsi que de Mme Isabelle Juès, vice-présidente de l’Association pour la médiation familiale, et de Stéphane Ditchev, président de la Fédération des mouvements de la condition paternelle.

Nous allons donc maintenant pouvoir nous attacher à l'essentiel : l'amour pour nos enfants

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PapAnaïs
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007, 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

il y a enfin de l'ouverture...!
papa99
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: Jeudi 24 Mai 2007, 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alain,

J'ai regardé le passage de 90 mn qui a été fait hier sur la chaîne Sénat.

Je confirme tes dires sur les anti RA. Ils ont été ridicules par contre j'ai été surpis de la position négative des familles catholiques.

Par contre, en conclusion, je n'ai pas le sentiment que les choses pourront évoluer favorablement à court terme.

Qu'en pensez vous, vous qui avez assisté aux 6 h de débat??

Amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louis
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: Mardi 29 Mai 2007, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu, mais en France on est très fort pour les missions et commissions diverses qui se suivent et se ressemblent....
La prise de décision et la mise en pratique réelle est un autre excercice où on est bien moins brillants.....
Donc en effet, le doute sur la capacité à atteindre des objectifs concets demeure, mais il n'est pas interdit de rêver.
iceman
Posteur arrivant

MessagePosté le: Mardi 5 Juin 2007, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous la retransmission du débat à l'assemblée sinon ou puis je me la procurer???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
iceman
Posteur arrivant

MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

p.s: avez vous la retransmission de la table ronde aux sénat ou un lien ou je pourrait le télécharger????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pere dodu
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: Mardi 12 Juin 2007, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme toi je cherche mais il y a le rapport des auditions http://www.dragonbleu.jmphoenix.info/index.php?option=com_content&task=view&id=150&Itemid=1
Gaiä
Posteur arrivant

MessagePosté le: Lundi 9 Juil 2007, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour une fête des mères séparée de la fête des pères. Parce que chacun a son rôle, chacun est indispensable.

Je suis pour deux fêtes séparées, pour que chaque enfant, même quand il ne voit plus son propre parent ait un jour qui le lui rappelle.

Je parle d'expérience, j'ai été privée de mon père pendant 8 ans et il a fallu que j'attende encore d'être enfin salariée et totalement indépandante financièrement pour renouer librement avec mon père. Je ne l'ai jamais oublié et chaque fête des pères était un jour qui me le rapellait.

Quand au fait que certaines mères accaparent leurs enfants et les prive de leur père, c'est un fait. Des pères qui font la même chose cela existe aussi, de plus en plus, hélas.
Dans ce triste domaine, l'égalité homme-femme fait un progrès phénoménal. Il est de plus en plus courant de voir des pères essayer de détruire le lien qui lie ses enfant à leur mère.

Chaque enfant privé d'un de ses deux parents, sa mère ou son père a besoin de sa journée qui le lui rapelle.
Lulu1006
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

MessagePosté le: Mardi 10 Juil 2007, 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la même veine, on pourrait créer :

La fête des Saintes Mères,
La fête des menteurs,
la fête des menteuse, avec remise du Badaoui d'or
La fête des experts, avec remise de Viaux d'Or,
La fête des JAF, avec remise des Burgaud de diamant,
La fête des enquêteurs sociaux, avec remise du Coledfy d'Or
La fête du "crève, salaud d'père",
La fête de la P.A. (une fois par mois),
La fête des NPE (chaque jour),
La fête des justiciables spoliés,
La fête des parents suicidés par les JAF,
La fête des éducateurs, avec remise d'un dictionnaire des débutants,
La fête des AEMO,

Bref, la fête de tout ce qui traîne, tant qu'un seul parent peut la souhaiter, quoi.

Ainsi soit dit.

En passant...

Juste comme ça...
papapouleretraite
Posteur arrivant

MessagePosté le: Samedi 21 Juil 2007, 13:45    Sujet du message: Table ronde résidence alternée Répondre en citant

Effectivement entre les débats qui influencent l'avenir et la réalité, la distance se mesure en temps, 3 ans 5 ans et + ???

Question : ( Père à la retraite d'un petit garçon de 1 an, en cours de divorce, m'occupant de mon fils à 3/4 de temps.) Est-ce que la garde alternée est acceptée pour les enfants de 1 à 3 ans ???
Heureux d'avoir des témoignages de pères ayant la garde (totale ou alternée) de leurs enfants de moins de 3 ANS. MERCI A L'AVANCE.
Question

PAPAPOULERETRAITE
Lulu1006
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 21 Juil 2007, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas d'âge minimum pour la résidence partagée : en quoi le prétendu "classique" un week-end sur deux cnagerait-il quelque chose ?

Tu es père de fait, donc de droit.

Ne cherche pas à te justifier sur quoi que ce soit.

C'est le refus de l'autre parent qu'il faut mettre en avant, pas ton souhait de t'impliquer complètement dans l'éducation de VOTE enfant.

Ne discute pas.

LA loi, et non une loi basée sur un supposé "intérête de l'enfant" qui ne consiste en rien d'autre qu'en l'arbitraire de la JAFferie.

demain, la mère, l'enfant est avec toi.

Dès lors, toute décision contrevenant à LA loi ne sera que prétexte d'exlusion basée sur de la branlette psuedo juridique.

Point barre.

Evite, évidemment, l'aterrissage de parasites sociaux à ton domicile.

Bien à toi.
Pere dodu
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: Vendredi 27 Juil 2007, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport complet et la synthèse du rapport publiés le 8 juillet sont accessibles : http://www.dragonbleu.jmphoenix.info/index.php?option=com_content&task=view&id=208&Itemid=1

faites passer l'info (sospapa y est représentée ainsi que jacqueline phelipe gérard neyrand...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA Index du Forum -> Discussions d'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: