Il aime son papa ET sa maman Vers la LISTE DU COEUR SOS PAPA et MAMAN SOS PAPA National cliquer pour voir nos coordonnées Elle aime son papa ET sa maman
SOS PAPA Index du Forum

Ne vous contentez pas de crier votre désespoir

PETITION Résidence Alternée - Opération père noel 2009 : photos et vidéo

Pour porter plainte contre les discriminations et pour l'égalité auprès de la HALDE >>>

Ce que les mères (les vraies) pensent des pères
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA Index du Forum -> Discussions d'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PRESIDENT SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 27 Jan 2007, 17:13    Sujet du message: Ce que les mères (les vraies) pensent des pères Répondre en citant

Ce que les mères (les vraies) pensent des pères

A écouter les JAF ( Juges aux Affaires Familiales : celles qui décident souverainement du sort de vos enfants ), les pères seraient incapable d’élever correctement les enfants. ? ? ?

A lire certaines associations, (l’Enfant d’abord, ou Au Fémina par exemple ) les enfants ne sont heureux que lorsqu’ils sont loin du père ( voir un certain « livre noir … » … des pères ).

Mais que pensent les « vraies » femmes, les femmes modernes, celle que nous côtoyons tous les jours, celles qui fréquentent ce forum par exemple ; que pensent elles des pères de leurs enfants ?

Une enquête TNS – SOFRES de novembre 2006 ( 2 mois ) sur ce que pensent les « vraies » mères des pères ( pas les excitées misandres ) : voir PJ ou encore suivre ce lien >>>>

Voir ce qu’en dit le Figaro
Citation:
Le figaro titre
Actualité | France
Mention "très bien" pour les pères français
Laurent Suply (lefigaro.fr).
Publié le 16 janvier 2007
Actualisé le 16 janvier 2007 : 13h10
http://www.lefigaro.fr/france/20070116.WWW000000542_mention_tres_bien_pour_les_peres_francais.html

Il serait temps que nos JAF se mettent à la page, sortent de leur siècle pour entrer dans le notre.

Quelques chiffres de cette étude de la SOFRES :

Globalement, une grande majorité de mères « évaluent » très bien le père de leur bébé dans leur rôle de père : Note 8.4 / 10

Les mères donnant une note PLUS élevée au père de leur enfant sont :
�� Les mères de bébés de 0-6 mois (8,7) ( comme quoi, "pas de RA pas pour les petits enfants" est bien une stupidité )
�� Les mères primipares (8,7)
�� Les mères actives (8,6)

Ils participent en règle générale de leur propre initiative aux activités : Note 8,4 à 9,4/10

Pour info : un autre sondage de IPSOS celui là et un peu plus ancien ( communiqué par Jean Louis Touchot ) : http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/articles/1615.asp
et les tableaux complets : http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8078.asp

Mais bien entendu, vous le savez bien, vous l'avez constaté sur votre propre histoire : cela, c'est AVANT le séparation ou le divorce, ...
... car mystérieusement, APRES le divorce ou la séparation, les pères ne sont plus rien, ne se sont jamais occupé des enfants, ne savent pas comprendre un enfant ... et surtout pas un petit enfant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papa99
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: Samedi 27 Jan 2007, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alain,

Pouvons-nous réfléchir sur une façon pour faire la pubilicité de cet excellent travail auprès des politiques, JAF et autres....

Envoyez ce document aux président de partis politiques, au ministère de la jutsice et aux présidents des TGI

Il est possible que beaucoup de JAF qui ne soient même pas au courant....

Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jualix
Posteur débutant
Posteur débutant

MessagePosté le: Dimanche 28 Jan 2007, 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'aujourd'hui, les pères s'investissent volontiers dans le soin et l'éducation des enfants. Les shémas du passé se dissolvent (mère au foyer, père au boulot... mère tendresse, père discipline).
On reconnait aujourd'hui, non seulement l'importance d'une présence affective des deux parents, mais aussi l'importance éducative et "disciplinaire" des deux.
Et c'est un bonus pour les enfants qui seront les adultes de demain. Un bonus pour les pères, un bonus aussi pour les mères.

Peut-être que l'humanité a grandi? Au moins chez nous...
Trolys
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

MessagePosté le: Dimanche 28 Jan 2007, 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si les hommes ont su montrer qu'ils possédaient ce caractère humain qu'est l'adaptabilité (évolution de leur rôle de père, donc réflexion), il me semble qu’encore trop nombreuses sont les femmes qui n'acceptent pas ce fait et qui se sentent beaucoup plus rassurées par l'image ancienne du père, légende éliméee que l'on retrouve chez certaine associations (Ld'A pour n'en citer qu'une, il y en a d'autres).

Citation:
Et si les pères recueillent de si bonnes notes, c’est surtout parce qu’ils correspondent, dans la réalité, au « père idéal » qu’imaginaient leurs femmes. Les qualités qu’elles attendent d’un père (dans l’ordre : tendresse, ses côtés sécurisant et joueur, fermeté et humour), sont exactement celles qu’elles constatent au quotidien.

Le « père idéal » chez ces dernières correspondrait à cette ancienne image.
Jualix
Posteur débutant
Posteur débutant

MessagePosté le: Dimanche 28 Jan 2007, 22:03    Sujet du message: Transposable: Répondre en citant

"Si les femmes ont su montrer qu'elles possédaient ce caractère humain qu'est l'adaptabilité (évolution de leur rôle de mère, donc réflexion), il me semble qu’encore trop nombreux sont les hommes qui n'acceptent pas ce fait et qui se sentent beaucoup plus rassurés par l'image ancienne de la mère, légende éliméee que l'on retrouve chez certaines associations ..."

"rassurés par l'image ancienne de la mère"... leur propre mère? la femme et mère "exemplaire" d'autrefois?

Il faut faire attention: tu risques, si tu tiens ce genre de discours de te faire fustiger par des femmes qui tiennent à leur condition (re)trouvée... le poids des projections etc.

Je crois de toute façon qu'il ne faut pas mettre toutes les femmes dans le même sac.
Elles ne se ressemblent pas toutes! Ma compagne est un exemple en la matière Wink)

PS: c'est quoi Ld'A???
magali
Posteur arrivant

MessagePosté le: Lundi 29 Jan 2007, 13:23    Sujet du message: syndrome de la mante religieuse Répondre en citant

Bonjour,

il y encore peut de temps,
ne me posant aucune questions sur le sujet,
toutes les femmes qui élevaient seules leurs enfants,
étaient de fameuses "mère courage" se battant seules pour leur enfant
qu'un S... de pere avait abandonné....

et puis je refais ma vie avec un papa qui a obtenue l'alternance
et moi benoitement je me dis c'est bien...

et là je découvre, que beaucoup sont réticents devant la garde alternée...
je devrais écrire réticentES...
avec des discours bidons genre: ca serait tres néfaste pour l'enfant
de vivre entre deux maisons, deux chambres...
??? je suis encore une fois naivement choquée!??

à mon sens le désagrement de vivre dans deux maisons
et sans commune mesure avec celui de pas voir assez un de ses parents...

je demande alors pour le domicile unique on tire à pile ou face
pour savoir si c'est chez la mere ou chez le pere ??
(réponse: pincement de lèvres)

j'ai reperer des traits assez constants de ces femmes
peut apres la naissance du bebe elles se sont séparer
du pere qui à finit a fur et à mesure des années
par ne plus assumer leur role de pere aupres de cet enfant.
ce dont d'ailleurs elles se plaignent abondement...

bizarre et antinomique...

elle veulent la garde esclusive (enfants d'abord)
je commence à croire qu'elles ont ejecté le pere
et puis quand l'enfant grandit
se plaignent de tout assumer seule..
que le pere ne voit jamais son fils ou sa fille...

que dire...
quand on fait son lit on se couche....

voyez les sur les forums (doctissimo...atoute...)
quand l'enfant est petit elles post des sujets
tel que "obtenir la décheance parentale du pere"
(rien de moins)

et puis quand il grandit qu'il reclame papa
qu'il coute aussi...
qu'elles voudraient souffler un peu
(peut etre aussi)
que l'enfant devient certainement dur
(faute de presence paternelle)
les voilà qui post des sujets "comment m'en sortir?"
s'érigeant en victime courageuse...
laché par un père qui à démissionné

et moi maintenant je commence à me demander
combien de ses peres ont en fait ete virés?

une fois le role de geniteur accompli...
maman veut garder le joli jouet pour elle
et degage proprement le papa

ou encore au moment du divorce,
combien de ces fameuses mamans
sous le couvert de s'occupper de "l'enfant d'abord"
veulent la garde esclusive non pas pour le bien de l'enfant
mais pour leur propre confort
car c'est vrai, c'est dur la semaine sans bout chou ...
alors pourquoi s'infliger une telle souffrance...

la vérité c'est que le bien de l'enfant
passe trop souvent en second
derriere le desir exclusif d'un parent...
de garder ce tresor pour soi...

attention je ne fais pas de généralité...
juste que je viens betement de decouvrir
que encore une fois le monde n'est pas tout blanc ou tout noir
papa99
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: Lundi 29 Jan 2007, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Magali!!

Quel plaisir de lire/entendre une femme parler d'autres femmes sans tabous ni complaisance. Juste en rappelant des vérités.

Là, c'est le bien de nos enfants qu'il s'agit.

Très amicalement, et merci.
Carmin
Posteur arrivant

MessagePosté le: Samedi 3 Fév 2007, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jualix a écrit:

"rassurés par l'image ancienne de la mère"... leur propre mère? la femme et mère "exemplaire" d'autrefois?

Parceque tu croit que nos mères étaient pas plus responsable?
Au moins on était bien élevés, nous! aussi parce que le père étais là pour montré le bon exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

MessagePosté le: Samedi 3 Fév 2007, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait effectivement que les JAF se décident à comprendre que le siècle de nos grands mères est révolus.

on a tous évolué.

les hommes changent les couches, s'occupent à part entière de leurs enfants, font le ménage, les courses et tout ça en travaillant.

les femmes ont obtenu l'égalité des sexes, leur liberté, leur indépendance physique et morale sans compter financière, leur droit de vote, le droit à l'expression. Elles travaillent au même titre que les hommes et s'occupent de la maison et des enfants en plus du travail.

notre société a évolué sur le plan de l'activité de chacun mais dans les mentalités on est resté ancestral.... femme fragile et faible alors qu'elle est devenue l'égale de l'homme alors pourquoi tant de privilèges par les JAF ?

les JAF ont t'ils oublié ou pas vu qu'avec l'évolution historique les femmes ont d'abord quitté leur maison et enfants pour travailler dans les usines et aussi dans les champs ou les enfants aidaient au travail de la maison ?

ou mai 68 est déjà oublié ???? la liberation des moeurs qui a ouvert une grande porte pour les femmes d'aujourd'hui ?
Jualix
Posteur débutant
Posteur débutant

MessagePosté le: Samedi 3 Fév 2007, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

elles veulent tout : le beurre l'argent du beurre et c.. du cremier.

Il est tant d'aller au bour de la logique: qu'elles restent à la maison et nous fasse pas iech avec leurs droits!!
L'homme est en train de devenir une lavette.
Faut arreté de leur laissé tous les pouvoirs
Jualix
Posteur débutant
Posteur débutant

MessagePosté le: Samedi 3 Fév 2007, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Carmin a écrit:
Jualix a écrit:

Parceque tu croit que nos mères étaient pas plus responsable?
Au moins on était bien élevés, nous! aussi parce que le père étais là pour montré le bon exemple

je croit que t'as pas compris ce que je voulait dire Carmin Wink
yavéka
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

MessagePosté le: Samedi 3 Fév 2007, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

au lieu d'aller dans une égalité on enlève le pouvoir qui était avant aux hommes pour le donner aux femmes....

oh on ouvre les yeux et on cesse de baisser nos frocs.... l'homme a le droit au respect.... et à l'égalité totale.
codiskette
Posteur arrivant

MessagePosté le: Mardi 13 Fév 2007, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut, g été élevé par ma mère et mes grands parents parce que mon père travailler dur pour subvenir aux besoins de la famille. Actuellement je suis en couple avec un père qui s'occupe super de mes deux enfants et nous sommes en procès pour la garde de son ainé qui lorsqu'elle vient en vacances a la maison n'a pas a se plainde de la facon dont son père s'occupe d'elle alors oui le père as une grande place dans la facon d'élever les enfants et je dirais meme que c la meilleure je ne suis ni masculine ni feministe mais a l heure actuelle les peres ont autant de droit que les meres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
papa99
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: Mardi 13 Fév 2007, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci codiskette,

C'est honnête de ta part et merci pour ton integrité.

Il faudrait assi le dire autour de vous Mesdames!! à d'autres mères, ensigantes, .....car nous avons une inertie culturelle incoyable dans ce pays.

Amicalement
kaeling
Posteur confirmé
Posteur confirmé

MessagePosté le: Jeudi 15 Fév 2007, 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Smile

Dernière édition par kaeling le Lundi 10 Mar 2008, 9:01; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SOS PAPA Index du Forum -> Discussions d'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: