| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
PRESIDENT SOS PAPA Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 1022 Localisation: 84 bd Garibaldi 75015 PARIS
|
Posté le: Mardi 14 Nov 2006, 0:30 Sujet du message: Le dérapage de J. Phélip Présidente de l'Enfant d'Abord |
|
|
Le dérapage de J. Phélip Présidente de l'Enfant d'Abord,
lundi 13 nov sur la chaîne TNT : Public Sénat ( LCP ) 18h50 - 19h40.
Tout avait pourtant fort bien commencé ( c'est peut être là le problème )
Il s'agissait d'une émission très intéressante et très bien construite.
Deux parties.
La première partie, une remarquable avocate : Elodie Mulon, une Juge aux affaires familiales : Florence Gery, et un Pédiatre.
Une excellente présentation du contexte, de la réalité des séparations en France et du peu de place faite au père, des avantages de la résidence alternée ( et non pas "garde" alternée comme s'évertue à le dire J. Phélip ).
Puis après un reportage fait chez notre ami Guy Saint Martin (animateur SOS PAPA Paris ) dont les deux enfants vivent une résidence alternée heureuse, introduction de deux invités supplémentaires. Madame Jaqueline Phélip Présidente de l'Enfant d'Abord et de Yasser Abouzeid, Président de SOS PAPA Normandie dont les deux enfants vivent également une résidence alternée heureuse.
Les journalistes ont tenté de faire expliquer à Madame Phélip pourquoi la "garde" alternée ( pardon "résidence" alternée ) serait catastrophique.
Après quelques dérobades qui ont obligé le journaliste à répéter plusieurs fois la question, Madame Phélip a tenté laborieusement d'expliquer l'inexplicable.
Auparavant, l'avocate Elodie Mulon avait, avec beaucoup de pertinence, fustigé les "pseudo psychiatres" qui prétendaient démontrer le coté nocif de la résidence alternée en ne se basant QUE sur les malades présents dans leur clinique. Elle fait remarquer que si quelqu'un venait voir un médecin, c'est probablement qu'il n'allait pas bien. Dire qu'un malade est ... malade est plutôt une lapalissade ( toutes ressemblance avec un certain M. B. coauteur d'un certain livre noir serait purement fortuit ............ peut être pas après tout ). Madame Elodie Mulon notait également l'exception, Gérard Poussin, qui lui, fait référence à un périmètre bien plus large ... et aboutit comme par hasard à des conclusions beaucoup plus réalistes.
Ensuite Yasser Abouzeid a décrit la résidence alternée de ses enfants, a rappelé le sexisme profond de la justice familiale, a rappelé qu'un père qui aime ses enfants est parfaitement capable d'élever ses enfants même très jeunes ( en partenariat avec la mère bien entendu ).
Il a rappelé cette évidence : la clef du succès, c'est l'amour pour les enfants.
Puis, coup de théâtre, alors que le débat était calme, alors que tout le monde avait été parfaitement courtois, c'est le dérapage total de Madame Phélip qui s'est mise à insulter sans aucune raison SOS PAPA avec une violence totalement ahurissante.
C'est ce que l'on appelle un très révélateur "pettage de plomb" en direct.
Ceux qui n'ont pas encore bien compris qui est Madame Phélip sont désormais affranchis
Il semblerait que Madame Phélip n'aime pas que l'on rappelle ses propres propos; on peut supposer qu'elle faisait allusion à ses propos dits devant témoins et rapportés sur notre site voir http://www.sospapa.net/pages2/RA-3.html ?
En aurait elle honte ?
On se demande bien pourquoi ?
Donc en conclusion, une excellente émission qui replace bien le problème de la résidence alternée et montre les anti résidence alternée sous leur vrais jours.
Le "livre noir" est progressivement bien compris pour ce qu'il est, c'est à dire un livre polémique destiné à défendre coûte que coûte un privilège et surtout pas une "référence scientifique".
Ce qui perturbe les enfants c'est bien le conflit parental et surtout pas la résidence alternée.
La seule clef de la santé de nos enfants est bien la pacification des séparations parentales avec maintient d'une véritable coparentalité.
Pour ceux qui n'auraient pas réussi à voir cette émission, rien n'est perdu.
Vous pouvez la revoir cette nuit mardi 14 nov à 4h30 ( dur-dur )
Sinon, si cela est un peut trop dur vous avez également le même mardi 14 nov mais à 14h00 ( plus raisonnable )
Ou encore : mercredi 15 nov 12h05 ou
Dimanche 19 nov à 11h.
( http://www.publicsenat.fr/emissions/emission_detail.asp?emission=26&programme=36797 ) _________________ Alain CAZENAVE
Président à la retraite de l'Association Familiale SOS PAPA |
|
|
 |
interim Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 4297 Localisation: fqfQFQ
|
Posté le: Mardi 14 Nov 2006, 0:51 Sujet du message: |
|
|
je trouve que les pères ont le dos un peu large, de cette page web:
Or nous savons tous que si les mères refusent de présenter l’enfant malgré un jugement en bonne et dû forme c’est parce que les hommes sont des violents et de violeurs.
aujourd'hui j'ai écrit au juge pour enfant:
http://justice.cloppy.net/blog/?postid=839
demain je poste une lettre à l'attention d'une banque:
http://justice.cloppy.net/blog/?postid=842
il y a de ces juges et partis pris qui vous dépouillerait un mome de tout et, évidemment, dans l'intérêt supposé de l'enfant, sait-on jamais...
quelqu'un peut il ripper une vidéo? |
|
|
 |

Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 1022 Localisation: 84 bd Garibaldi 75015 PARIS
|
Posté le: Mardi 14 Nov 2006, 0:58 Sujet du message: C'est le moins que l'on puisse dire ! ! |
|
|
| Citation: | je trouve que les pères ont le dos un peu large, de cette page web:
Or nous savons tous que si les mères refusent de présenter l’enfant malgré un jugement en bonne et dû forme c’est parce que les hommes sont des violents et de violeurs. |
C'est le moins que l'on puisse dire ! !
Et devant les caméras de TF1 en plus ! ! !
En plein colloque pour professionnel de la séparation ( Juge, Enquêteur sociaux, aemo, expert etc )
Il fallait oser. _________________ Alain CAZENAVE
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 14 Nov 2006, 1:15 Sujet du message: |
|
|
Et quand on creuse plus loin, c'est très drôle, c'est à recouper avec l'histoire de l'allaitement (si, des pros s'y sont attachés):
- pour l’allaitement au sein ou au biberon toutes les 3 heures ? Non
Partons chez d'autres convaincus (qu'ils le soient, c'est dans l'article 1 de notre Constitution et ça ne remet pas tout en question)...
Durée et fréquence des tétées
Dès la naissance, l’allaitement ne doit pas être limité : ni intervalle entre deux tétées, ni chronométrage de la tétée.
La plupart des nouveaux-nés ont besoin de 8 à 12 tétées par 24h, certains bébés vont téter bien plus souvent.
Ces tétées sont le plus souvent assez inégalement réparties sur 24 h, et un « groupage de tétées » est normal : le bébé va téter plusieurs fois sur une période de 2 à 5 heures (le plus souvent dans la soirée).
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/_faq-debuts.htm
Là, la league leche, je veux bien les croire car d'après ce que j'ai lu, entre 1930 et 1950 les médecins imposaient des tétés toutes les 3 heures. Il parait que ce fût une catastrophe dont l'humanité serait revenue.
Ceci précisé, nous aurions bien un réel problème de parité en France, les indicateurs récents le confirment. |
|
|
 |
Harald Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 206 Localisation: Cannes
|
Posté le: Mardi 14 Nov 2006, 18:25 Sujet du message: |
|
|
| pour répondre aux "esprits malins" qui assènent que l'enfant à besoin de sa mère, il faut donc comprendre que tant que l'enfant à besoin de sa mère (ex tétée) il faudrait interdire ou reporter toute séparation, car si la nature a fait qu'il eut fallu aussi un père, c'est que l'enfant en a aussi besoin, |
|
|
 |
Lulu1006 Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 4350 Localisation: RENNES
|
Posté le: Mercredi 15 Nov 2006, 0:16 Sujet du message: |
|
|
Ah, tiens, ça me rappelle une attestation rigolote, ça :
"Je n'ai jamais vu XXXXXX (moi) nourir son enfant" (véridique)
"C'est vrai, ça ?" dit la JAFerie ;
"J'ai pas de seins !" dit le Georges !
A lire, hors sujet, mais très intéressant, ce petit livre qui vient de paraître, à mon sens très bien écrit car à portée du plus grand nombre :
Hélène PARAT : "sein de femme, sein de mère", aux Presses universitaires de France, dans la collection "Petite bibliothèque de psychanalyse".
Il est pour le moins étonnant, pour la petite histoire, mais que je trouve assez "révélatrice", que cette chère Jacqueline se présente toujours en tant qu'"épouse de..."
Que l'on ne considère pas ces personnes comme des féministes : c'est le contraire. C'en est la négation même.
Cdt.
Dernière édition par Lulu1006 le Jeudi 16 Nov 2006, 11:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Joë Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 6061 Localisation: en croisade pour le pays de l'égalité parental
|
Posté le: Mercredi 15 Nov 2006, 9:07 Sujet du message: |
|
|
Pour résumé en gardant une référence cher a notre Président: "..quelle chienne de garde.." ou une qui vient de JACQUES LAVAU que nous connaissons tous "..c'est le Mein Kampf des amazones.." oui bon , mauvais exemple mais il avait pas toujours tord:roll:  |
|
|
 |
couic Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 08 Déc 2005 Messages: 368 Localisation: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 15 Nov 2006, 9:45 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | car si la nature a fait qu'il eut fallu aussi un père, c'est que l'enfant en a aussi besoin, |
Non, surtout que la Nature en a besoin.
Mais ça n'empêche pas que l'enfant (humain) a aussi besoin de parents, plus sur un plan psy que phy. _________________ La violence est le dernier refuge de l'incompétence |
|
|
 |
tessman37 Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 285 Localisation: Indre et Loire (37)
|
Posté le: Mercredi 15 Nov 2006, 10:43 Sujet du message: Sur PUBLIC Sénat |
|
|
Bonjour,
J'ai eu la chance de pouvoir voir l'émission rediffusée ce matin (très tôt ou trop hélas) sur Public sénat.
J'ai apprécié le discours du pédopsychiatre et surtout de Me MULON avocate à la cour. En revanche j'ai ressenti un profond désarroi dans celui du discours de mme la juge de Bobigny.
Quel dommage, c'est en sa seule qualité d'arbitre final que l'image de la justice familiale nous a été rendue. "Il faut le temps au temps", " Ne précipitons pas les choses",... Tout cela montre que le ou la juge est par trop éloigné des dossiers et travaillent sur une appréciation à long terme.
Cette vision est à mon avis éloignée des réalités du "terrain" et des difficultés quotidiennes rencontrées par des pères ou des mères pour vivre leur rôle à part entière.
Quant à madame Phélip, je ne parlerai pas d'un "pétage de plomb" en direct mais d'une position "hors sujet".
Je crois bon que la présidente de l'enfant d'abord revoie sa copie et puisse ouvrir son regard sur le monde qui l'entoure.
Quelle ne puisse pas appréhender la différence entre "garde" et "résidence" montre un non-vécu des situations qu'elle prétend aborder en qualité d'experte et pour lesquelles elle n’impose que des dogmes !
Je ne souhaite pas victimiser cette dame. Elle offre spectaculairement la vision de ceux et celles qui imaginent la séparation ou le divorce et les conséquences sans l'avoir vécu. "Le concept de chien n'aboie pas"...
La position de SOS papa est plus juste puisqu’elle vise, en dehors de toute guerre sexiste, à privilégier la place des deux parents autour de l’enfant.
Cordialement. |
|
|
 |
Joë Posteur d'honneur

Sexe:  Inscrit le: 02 Nov 2005 Messages: 6061 Localisation: en croisade pour le pays de l'égalité parental
|
Posté le: Mercredi 15 Nov 2006, 13:44 Sujet du message: |
|
|
en tout cas ca me donnes envie de lui envoyer TOUS les dossiers de parents non gardiens baffoués ( pas de ma faute si c'est des papas ) juste poyr l'aider a garder les yeux ouverts. mais c'est sans espoir car " n'est pas plus aveugle que celui sui refusede voi "  |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 15 Nov 2006, 15:38 Sujet du message: Le déparage en question : petite rectification-précision |
|
|
J'ai regardé de nouveau cette très bonne émission et je dois apporter une précision :
Le moment ou Madame Phélip dérape et tiens ses propos débiles suit la question suivante posée par la journaliste de Elle :"Mais , L'enfant d'Abord, ne serait elle pas une association un peu de droite ... ?"
Pourquoi cette question ( fort pertinente au demeurant ) ?
Mais avant d'y répondre, pour ceux qui ont été sages, je ne saurais plus longtemps vous priver de ce moment là : cliquez sur ce lien pour voir le dérapage en question.
Ce dérapage pose donc deux questions :
1 ) pourquoi cette question ( fort pertinente au demeurant ) de la journaliste ?
2 ) pourquoi cette réponse de Phélip ?
Je commencerais par répondre à la deuxième question. Mme Phélip semble mettre cette question "mouvement de droite ?" sur le dos d'un certain Président ( vous voyez qui cela pourrait bien être ?? ) d'une certaine association de malfaisants SOS PAPA. Vous fréquentez ce forum ( tiens ! forum de SOS PAPA justement ??? ) et, certes vous connaissez mon peu d'atomes crochus avec les idées sexistes et anti--père de l'Enfant d'Abord et en particulier de sa Présidente, mais vous savez bien que jamais je ne me serais permis de la qualifier de "mouvement de droite ou d'extrême droite". L'expérience dans le domaine de la famille et des enfants montre bien qu'il n'y a pas une tendance politique "bien" pour la coparentalité et une "pas bien" pour la coparentalité.
Alors ? pourquoi cette explosion étonnante et inqualifiable de Mme Phélip ?
Et l'on revient à la question n°1 : pourquoi la question de la journaliste ?
Et bien la réponse se trouve très probablement tout simplement dans le livre de la dite Jacqueline ( le livre noir de la résidence alternée ) que je suis en train de lire attentivement....
.... et que les journalistes ont également lu ...
.... c'est bien là le problème.
Car il n'est pas triste ce livre.
Mme Phélip aurait été plus honnête de l'appeler "le livre noir des pères"
Je vous ai promis de vous faire une "étude précise" de ce livre qui ose prétendre dénoncer les méfaits de la résidence alternée de façon "scientifique". Je le ferais
Mais en avant première, je vous livre quelques exemples. Et je vous pris de croire que les exemples en question ne sont pas quelques très rares exceptions. Ils représentent bien l'esprit général et omniprésent du livre.
Je vous prie de croire également qu'il n'y a JAMAIS le symétrique de décrit dans le livre.
Soyons clair : les voyous sont TOUJOURS les hommes ( ou leurs assos ??? ) et les victimes, ou les parents compétents TOUJOURS les mères :
Commençons en fanfare ( au diable l'avarice ) : les enfants souhaitent très souvent la mort de leur père ( et oui, elle a osé : je me demande vraiment pourquoi la journaliste a posé cette question ??? )
Les "pôvres" médecins et leur certificat de complaisance. Les pères ( et uniquement les pères) "osent" porter plainte contre les médecins.
Les mères "traumatisées et paniquées et les pères calmes et indifférents qui "trompent" donc les enquêteurs :
Et bien entendu, tout le monde le sait ( et vous en particulier ? ) les pères ne s'occupent jamais de leurs enfants :
Et je le répète, il ne s'agit là que de quelques exemples. Tout le livre est dans ce style.
Oui décidément, je me demande pourquoi, une journaliste qui, pour des raisons professionnelles a dû se "tortorer" le livre noir, a bien pu poser cette question " vous n'êtes pas un peu ....."
Bref ! ! un livre objectif de référence .....
fait dans l'intérêt des enfants biiieeennnnnn sûr ! !
Maintenant que vous avez lu ces quelques exemples très représentatifs, je vous propose d'écouter une deuxième fois le "dérapage" : cliquez sur ce lien pour voir le dérapage en question. _________________ Alain CAZENAVE
Président à la retraite de l'Association Familiale SOS PAPA
Dernière édition par PRESIDENT SOS PAPA le Jeudi 16 Nov 2006, 0:06; édité 1 fois |
|
|
 |
papa99 Posteur confirmé

Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 401 Localisation: paris
|
Posté le: Mercredi 15 Nov 2006, 15:55 Sujet du message: |
|
|
M. Cazenave,
Avez vous la possibilité de mettre le lien complet de cette émission???
Nous sommes le merccredi, et nombreux adhérents n'ont pas vu encore cette émission.
Il nous reste (à mon avis) juste le créneau de dimanche prochain pour la voir sur Publcic sénat.
Si vous avez la possibilité de fournir un lien vers l'enregistrement, cela sera vraiment sympa!!
Cordialement |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 15 Nov 2006, 16:28 Sujet du message: Bientô |
|
|
Je ne l'ai pas encore numérisée complètement et donc pas encore posée sur un site. Je ne suis donc pas encore en mesure de donner un lien.
Mais je le ferais car cette émission était plutôt bien faite....
.... indépendamment du "dérapage".
Les pères n'étaient pas des inutiles-incapables....
.... contrairement à ce que dit le livre poubelle _________________ Alain CAZENAVE
Président à la retraite de l'Association Familiale SOS PAPA
Dernière édition par PRESIDENT SOS PAPA le Mercredi 15 Nov 2006, 22:22; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 15 Nov 2006, 19:04 Sujet du message: |
|
|
| sortez vos casques à cornes, au café d'à côté les sirènes hurlent. |
|
|
 |

|
Posté le: Mercredi 15 Nov 2006, 23:57 Sujet du message: Pour PAPA99 |
|
|
lundi 13 nov sur la chaîne TNT : Public Sénat ( LCP ) 18h50 - 19h40.
ELLE & NOUS : La Résidence Alternée
( avec en prime, le "dérapage" )
Voici : cliquez sur ce lien pour voir la totalité de l'émission. _________________ Alain CAZENAVE
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|