Carte famille nombreuse SNCF pour famille recomposée et RA

Si vous souhaitez laisser votre avis sur les sujets d'actualité dans le domaine de l'égalité parentale ...
Par contre, ce n'est pas l'endroit pour expliquer son propre dossier ou poser des questions sur sa situation. Il y a d'autres rubriques sur ce forum mieux adaptées.

Carte famille nombreuse SNCF pour famille recomposée et RA

Message non lude Animateur SOS PAPA » Vendredi 18 Mai 2007, 9:13

Carte famille nombreuse SNCF pour famille recomposée et RA.

Demandez votre carte Famille nombreuse dans les gares SNCF ( à partir du 3ème enfant dans le foyer, y compris enfant en RA, y compris enfants de différents père-mère ).
Bien entendu, prévoir tous les justificatifs ( jugement en particulier )
A partir du 15 juin, vous pourrez faire cette demande sur le site Internet de la SNCF : http://www.voyages-sncf.com

Voir l'article du Monde Image
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 497,0.html
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude alexandra » Samedi 26 Mai 2007, 21:43

Monsieur le Président,

Suite à votre message concernant les familles nombreuses et la SNCF, je tiens à vous préciser que mon mari divorcé est père de 4 enfants néanmoins il ne pourra pas bénéficier de cette carte. Pourtant il paie une pension alimentaire pour deux de ses enfants il ne les a pas abandonnées que je sache pourtant la SNCF ne le reconnaît pas comme père de 4 enfants mais seulement de 2. De plus seulement 11 % des pères ont AUJOURD'HUI la RA. Il ne faut pas oublier ceux d'avant cette évolution. De plus, nous sommes dans une politique de sécurité routière est ce que la SNCF (je rappelle d'ailleurs que l'état finance une partie des déficits
dont nous payons) devrait facilité le transport des enfants car dans son cas il parcours 2000 km à chaque garde (a-r) bien que moins sécurisé cela reste le moyen de transport le moins onéreux.
alexandra
Posteur débutant
Posteur débutant

même situation

Message non lude famali » Mercredi 11 Juil 2007, 8:59

bonjour,
je suis exactement dans la même situation, on a demandé le kit de la demande de carte et on va se battre pour l'avoir.
à suivre....
famali
Posteur arrivant

Message non lude alexandra » Mercredi 11 Juil 2007, 11:10

MERCI DE TA REPONSE ON VA FAIRE DE MEME. L'UNION FAIT LA FORCE
alexandra
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude famali » Mercredi 11 Juil 2007, 11:30

oui, il y a bien des papas qui se sont battus contre la caf, on a qu'à faire de même avec la sncf, il est honteux que ceux qui ont la garde avec pension alimentaire qui va avec + les alloc, et du coup un meilleur pouvoir d'achat puissent en bénéficier et par ceux qui passent leur temps à passer à la caisse...
famali
Posteur arrivant

Carte famille nombreuse

Message non lude papa r » Mercredi 11 Mar 2009, 21:00

Hé bien voilà.
2 ans après ces posts sur ce sujet nous en sommes toujours au même point.
Je suis père de 3 enfants d'un premier mariage, tous mineurs. J'avais droit à la carte famille nombreuse et la SNCF vient de me refuser son renouvellement. :shock:

La sncf m'a même précisé que si mon ex-épouse et moi même avions opté pour la garde alternée, une seule carte aurait été donnée; Au parent qui l'aurait demandé le premier!! :shock: :shock: :shock:

C'est impressionant d'absurdité.

Si quelqu'un sait quelque chose d'autre sur ce sujet, je suis preneur.

PAPA R
papa r
Posteur arrivant

Message non lude patapouf » Mercredi 11 Mar 2009, 21:56

bof moi mon ex me l'a prise et a écrit a la sncf pourqu'on me la retire définitivement....il n'y a pas, de petite mesquinerie dans un bon divorce
patapouf
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Joë » Jeudi 12 Mar 2009, 17:35

et bien j'étais en RA
depuis 9 ans, papa n'en veut plus car la copine ne veut pas les enfants, donc j'ai la résidence
mon ami a la résidence des siens depuis presque 3 ans
mais comme j'avais laissé la CAF a mon EX mari jusqu'en décembre 2008 et bien la SNCF ne veut pas me donner de cartes pour une famille de 5 enfants car il faut que la situation ai au moins 3 ans !
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude rebiludo » Jeudi 12 Mar 2009, 18:09

[quote="Altéa/Joë"]depuis 9 ans, papa n'en veut plus car la copine ne veut pas les enfants, donc j'ai la résidence[quote]

Comme c'est mignon :roll:

C'est bizarre pour la carte famille nombreuses, dès qu'une condition est rempli sur ce post on en voit apparaitre une autre pour ne pas l'avoir ...
rebiludo
Posteur débutant
Posteur débutant

patience Altea

Message non lude patapouf » Jeudi 12 Mar 2009, 21:17

patience Altea des que les gamins auront 60 ans ils paieront enfin demi tarif
patapouf
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude papa r » Lundi 16 Mar 2009, 17:28

charlyslr82 a écrit:saisir tribunal administratif, ça ferait une belle jurisprudence !

Pour quel motif?
Il y a une règle (selon le dire du respectable fonctionnaire que j'ai eu au téléphone) : la carte est pour celui qui exerce l'autorité parentale (ou un truc du genre).
La règle est appliquée.

Donc à part dénoncer cette règle auprès du legislateur, (français ou européen), je ne vois pas un tribunal administratif condamner une administration pour respect des règles.

Je vais demander un dossier et consulter son contenu, puis si nécessaire écrire pour voir à quelle "loi" cette application se rapporte. Mais ça sent la guerre contre les moulins à vent.
papa r
Posteur arrivant

Message non lude patapouf » Lundi 16 Mar 2009, 18:17

c'est marrant parce qu'aujourd'hui l'autorité parentale elle est largement partagée selon la loi....dans les faits c'est différent. C'est plutot celui qui a la résidence qui obtient la carte et donc tant pis pour la résidence alternée...
patapouf
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Bellec » Lundi 16 Mar 2009, 19:14

question : c'est maman ou papa qui a 3 enfants ?
effectivement face à un tribunal administratif ce serait dur à défendre que un a le droit et pas l'autre !
la CAF a plié
ce ne sont pas des roseaux !
ce sont des règlementations faites par nous
alors on peut les changer
mais c'est toujours pareil
qui ne demande rien n'a rien
B.
" Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche ; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre. "
Proverbe Chinois
Bellec
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude papa r » Lundi 16 Mar 2009, 21:08

patapouf a écrit:c'est marrant parce qu'aujourd'hui l'autorité parentale elle est largement partagée selon la loi....dans les faits c'est différent. C'est plutot celui qui a la résidence qui obtient la carte et donc tant pis pour la résidence alternée...

L'autorité parentale n'est pas définie...
Et là il s'agit de l'exercice de l'autorité parentale. Nuance, nuance!
papa r
Posteur arrivant

Message non lude papa r » Lundi 16 Mar 2009, 21:14

Bellec a écrit:question : c'est maman ou papa qui a 3 enfants ?
effectivement face à un tribunal administratif ce serait dur à défendre que un a le droit et pas l'autre !
la CAF a plié
ce ne sont pas des roseaux !
ce sont des règlementations faites par nous
alors on peut les changer
mais c'est toujours pareil
qui ne demande rien n'a rien
B.

Non, je ne peux pas changer les lois. C'est nos élus qui le peuvent.
Après si c'est des cons qui font de l'audimat plutôt que du boulot....

Maintenant je ne connais pas le rôle d'un tribunal administratif, mais je ne pense pas qu'il ai celui là. Il juge, il ne fait pas les lois et les règlements.
Comme les juges ne font pas les lois.

Donc pour le peu que je connaisse des rouages juridiques et administratifs, je ne ne vois pas un tribunal administratif avoir ce rôle là.

Et elle a plié sur quel point la CAF, et suite à quelle actions?
papa r
Posteur arrivant

Suivante

Retourner vers Discussions d'actualité