Droits et devoirs de grands parents ?

Parce que les Grands-Parents sont aussi des Papas et des Mamans, ils ont également des droits et des devoirs, posez ici vos questions relatives à ce sujet... (visible par tous - post réservé aux enregistrés et aux enfant de préférence)

Droits et devoirs de grands parents ?

Message non lude marmotman » Mercredi 21 Sep 2011, 0:36

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis divorcé depuis 2007, j'ai deux filles (8 & 5 ans) que je vois deux week-end par semaines et les moitiés des vacances (garde classique), lorsque mes filles viennent chez moi les week-ends, mes parents demandent à les voir constamment, ce qui est normal cela dis, mais qui perturbe à mon goût le "deroulement" du week-end entre les devoirs, les activités sportives (piscine) imposé par mon ex épouse, les jeux qu'elles font ici avec les garçons de ma nouvelle compagne, et les sorties.

Je souhaiterais connaitre les droits et devoirs des grans parents, de combien de jours de visite ou hébergement ils peuvent bénéficier légalement, et par la même occasion s'ils tentent une action auprès du JAF, que pourrait-il m'arriver, sachant qu'ils les voient !!! d'apres ce que j'ai entendu ils auraient droit a 15 jours dans l'année sur le temps de garde du parent qui en a la garde, et que le parent gardant en loccurence mon ex pourait demander a mes parents de lui verser un complement de pension alimentaire.... est ce vrai ?

Merci de vos reponses.

Thierry
marmotman
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Droits et devoirs de grands parents ?

Message non lude Mercutio » Lundi 14 Nov 2011, 18:56

Le droit de visite et d'hébergement des petits enfants par leurs grands parents est régi par l'article 371-4.

http://www.lesgrandsparents.com/droits- ... iales.html
1.Que ta parole soit impeccable
2.N'en fais pas une affaire personnelle
3.Ne fait pas de suppositions
4.Fait toujours de ton mieux
5.Sois septique, mais apprends à écouter
Mercutio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude PILOUETTE » Lundi 2 Jan 2012, 0:52

Ne crois tu pas que ce serait mieux d'en discuter avec tes parents tout simplement ????

Comment comptes tu aborder le problème par la voie judiciaire ??

Quant aux activités "imposées par ton ex épouse" enfin autant dire la mère de tes enfants , crois tu vraiment qu'elle te les impose à toi ?
Est ce que tes enfants sont heureux de faire ces activités ?

Peut être faut il se poser les bonnes questions ?

Voudrais tu simplement être tranquille avec ta nouvelle compagne sans avoir ni tes parents ni les activités à te coltiner ?

Si c'est cela , assume

et dis le :mrgreen:
marmotman a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

Je suis divorcé depuis 2007, j'ai deux filles (8 & 5 ans) que je vois deux week-end par semaines et les moitiés des vacances (garde classique), lorsque mes filles viennent chez moi les week-ends, mes parents demandent à les voir constamment, ce qui est normal cela dis, mais qui perturbe à mon goût le "deroulement" du week-end entre les devoirs, les activités sportives (piscine) imposé par mon ex épouse, les jeux qu'elles font ici avec les garçons de ma nouvelle compagne, et les sorties.

Je souhaiterais connaitre les droits et devoirs des grans parents, de combien de jours de visite ou hébergement ils peuvent bénéficier légalement, et par la même occasion s'ils tentent une action auprès du JAF, que pourrait-il m'arriver, sachant qu'ils les voient !!! d'apres ce que j'ai entendu ils auraient droit a 15 jours dans l'année sur le temps de garde du parent qui en a la garde, et que le parent gardant en loccurence mon ex pourait demander a mes parents de lui verser un complement de pension alimentaire.... est ce vrai ?

Merci de vos reponses.

Thierry
PILOUETTE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude olivier42 » Lundi 16 Jan 2012, 9:14

PILOUETTE a écrit:Ne crois tu pas que ce serait mieux d'en discuter avec tes parents tout simplement ????

Comment comptes tu aborder le problème par la voie judiciaire ??

Quant aux activités "imposées par ton ex épouse" enfin autant dire la mère de tes enfants , crois tu vraiment qu'elle te les impose à toi ?
Est ce que tes enfants sont heureux de faire ces activités ?

Peut être faut il se poser les bonnes questions ?

Voudrais tu simplement être tranquille avec ta nouvelle compagne sans avoir ni tes parents ni les activités à te coltiner ?

Si c'est cela , assume

et dis le :mrgreen:
marmotman a écrit:Bonsoir à toutes et tous,

Merci de vos reponses.

Thierry

le post n'est pas encore assez vieux (Mercredi 21 Sep 2011,) tu devrais repondre a d'autre encore plus ancien tu serait comme d'hab ; toujours aussi efficace.
bravo le clown
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude PILOUETTE » Lundi 16 Jan 2012, 11:21

Tres constructif ton post
PILOUETTE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude olivier42 » Lundi 16 Jan 2012, 13:41

PILOUETTE a écrit:Tres constructif ton post

au moins la personne concerné est encore la
bravo le clown :mrgreen:
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude PILOUETTE » Lundi 16 Jan 2012, 20:29

olivier42 a écrit:
PILOUETTE a écrit:Tres constructif ton post

au moins la personne concerné est encore la
bravo le clown :mrgreen:

écoute sozo , c'est un sage
PILOUETTE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Marinette » Lundi 16 Jan 2012, 23:20

Juste pour info, sozo est une femme, une belle-mère en plus ( toi qui nous hais )
Petit forum tout simple pour partager vos expériences de papas en matières d'(in)justice familiale:

http://pour-les-papas.space-forums.com/
Marinette
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude PILOUETTE » Mardi 17 Jan 2012, 0:08

Marinette a écrit:Juste pour info, sozo est une femme, une belle-mère en plus ( toi qui nous hais )

et alors un ou une sage ; idem

en tous les cas tout l'inverse de toi c est l'évidence

non je ne hais pas les personnes sages mais celles qui sont violentes comme toi et que se font passer pour des victimes alors qu'elles ne

font qu'engendrer les problèmes
PILOUETTE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Marinette » Mardi 17 Jan 2012, 0:44

En quoi j'engendre les problèmes?

Ils avaient déjà commençait avant que je sois avec zhomme!
Petit forum tout simple pour partager vos expériences de papas en matières d'(in)justice familiale:

http://pour-les-papas.space-forums.com/
Marinette
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude PILOUETTE » Mercredi 18 Jan 2012, 0:40

Marinette a écrit:En quoi j'engendre les problèmes?

Ils avaient déjà commençait avant que je sois avec zhomme!

a toi toute seule tu es un poème
PILOUETTE
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Questions à propos des Grands-Parents