Votre vision du père séparé ?

Questions que les hommes ont envie de poser aux mères de famille ou plus générélament aux femmes...

Votre vision du père séparé ?

Message non lude martin rotsey » Jeudi 9 Sep 2010, 19:13

Bonjour Mesdames.

Je souhaiterais vous soumettre une question fort simple :

Quelle est selon vous la place d'un père séparé auprès de ses enfants ?
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Sway » Jeudi 9 Sep 2010, 19:24

houlaaaaaaaaaa
ça va etre tendu :lol:
Sway
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude orange » Jeudi 9 Sep 2010, 22:55

la même que celle qu'il avait avant la séparation.
orange
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude martin rotsey » Vendredi 17 Sep 2010, 17:28

re,

pas beaucoup de réponses !

Si, mûre/framboise/cerise/orange.

Merci de ta réponse. Comme quoi le dialogue permet de se rendre compte que l'on peut avoir une vision des choses différentes et être d'accord sur certains points.

Donc, tu penses que les pères qui étaient concernés par leurs enfants et participaient à leur éducation quotidiennement devraient rester des parents et non des animateurs de loisirs en DVH ?

C'est vrai ?

et bien écoutes, çà me fait plaisir qu'il y ai des femmes qui respectent le droit des hommes à être aussi des parents et qui ne stigmatisent pas le mâle comme un géniteur, incapable d'exister après l'acte sexuel.
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Re: Votre vision du père séparé ?

Message non lude LaTotale » Vendredi 17 Sep 2010, 19:26

martin rotsey a écrit:Bonjour Mesdames.

Je souhaiterais vous soumettre une question fort simple :

Quelle est selon vous la place d'un père séparé auprès de ses enfants ?

Elles accorde la place au père de leur enfant d'après leur rapport avec leur propre père à elle.
LaTotale
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude martin rotsey » Vendredi 17 Sep 2010, 19:44

et nos enfants accorderont les mêmes droits aux pères des générations futures si on ne fait rien : l'absence
Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus, latotale

Le père absent, bien arrangeant pour les femmes qui ne comprennent pas qu'un enfant a 2 parents.
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude martin rotsey » Jeudi 30 Sep 2010, 21:07

Je me permets de remonter un peu le sujet ! :D

L'absence de réponse serait-elle la réponse ?
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude orange » Vendredi 1 Oct 2010, 8:33

Je pense que quand le père s'est senti concerné par l'éducation de son enfant avant la séparation, celle ci se passe bien, l'enfant est respecté et les deux parents inventent leur façon d'éduquer leur enfant, inventent ce qui correspond le mieux à l'enfant et à euxs, et permettent aux choses d'évoluer, au cours du temps, en fonction de l'age de l'enfant.

Dans les autres cas, ça ne peut pas bien se passer.
orange
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude martin rotsey » Vendredi 1 Oct 2010, 15:38

Ok, merci Framboise/mûre/cerise/Orange.

Donc, quand le père s'est senti concerné par l'éducation de son enfant, la séparation du couple parental se passe bien.

:D

cqfd :

les séparations conflictuelles résultent des mauvais pères. :)
Tout est de la faute des hommes, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt, ah oui je suis un homme, c'est vrai :lol:

Dans l'absolu, nous sommes d'accord. La maman est une sainte et elle demande toujours la ra, quand le papa s'est senti concerné par l'éducation de ses enfants avant la séparation.

Non, blagues à part, j'aprécie ton autodérision framboise/mûre/cerise/orange mais je souhaiterai connaitre l'avis des mamans, celui des jafettes, je le connais déjà.
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Tiite_Elo » Vendredi 1 Oct 2010, 16:04

Je suis une belle-maman et je vis la situation par rapport à mon conjoint.

Eh bien... il a la place qu'on lui laisse prendre. Pas facile 5 jours par mois d'édulquer son éducation, de lui faire comprendre les choses de la vie etc...

De ma vision, mon Ami est un père exemplaire qui est fou de son fils, qui lui accorde tout le temps qu'il peut, qui le gère à plein temps, qui essaye de tout faire au mieux pour que son fils soit heureux, qui crie, qui rie, qui joue... Un papa quoi. Mais seulement 5 jours par mois. (Donc trop peu !)

De la vision de la Mère, le père est... Inintéressant, on se demande ce qu'il fait là. Le petit ayant un beau-père, c'est reconnu par A+B que le beau-père est mille fois mieux ! Le père a tous les défauts du monde, il s'occupe mal de son fils et en conséquent est incapable de s'en occuper.

Voilà. C'est complexe comme question alors dur dur d'y répondre...
Tiite_Elo
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude martin rotsey » Vendredi 1 Oct 2010, 17:34

Merci, Tiite_elo.

Nous avons une vision.. presque similaire... nous nous trouvons du même coté de la barrière.

Mais je ne souhaite pas orienter le débat et les réponses des mamans "gardien" sont aussi les bienvenues.

Elles permettraient peut-être aux papas bannis de notre pays de comprendre des destins qui de notre "coté de la barrière" paraissent cruels.
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude orange » Dimanche 3 Oct 2010, 19:23

enfin, tu m'as démasquée, et oui, je suis JAF. Et alors?
orange
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude martin rotsey » Dimanche 3 Oct 2010, 19:26

et alors quoi ?
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Joë » Lundi 4 Oct 2010, 8:08

Je pense que quand le père s'est senti concerné par l'éducation de son enfant avant la séparation, celle ci se passe bien, l'enfant est respecté et les deux parents inventent leur façon d'éduquer leur enfant, inventent ce qui correspond le mieux à l'enfant et à euxs, et permettent aux choses d'évoluer, au cours du temps, en fonction de l'age de l'enfant.

Dans les autres cas, ça ne peut pas bien se passer.

bien sur que c'ets important mais c'est faux!!
dans la réalité c'est faux car souvent la mére veut garder ''le jouet ""pour se venger de la séparation.
ensuite tous les coups sont permis a madame pour garder l'otage et la justice ne fais rien pour empecher çà!

je reste persuadée que si dés la séparation la justice ordonnait une résidence alternée adaptée a l'age de l'enfant pour ""voir''' comment ca se pase , on éviterait bon nombre de conflit et de pleurs.
La loi du 4 mars le dit bien ! "" voir qu'elle parents est a meme de respecter l'enfant et ses relations a l'autre parents""
les parents auraient obligations de faire des efforts pour ré apprendre a se faire confiance, resté couple parentale autour de l'enfant!

Une autre relation s'instaurerait et le grand bénéficiaire serait l'enfant qui garderait ses deux parents!

bien sur il n'y a pas généralité: il faut aussi que le pére soit demandeur et apte ! mais se demande t on si une mére est apte a garder son enfant ??? non ?? pourquoi ?? :wink:

je me suis séparée il y a presque 12 ans !
la garde alternée s'est imposée a nous , sans juge, ni jugement !! par simple respecte et amour pour NOS enfants!
a ce jour, 12 ans plus tard: on se felicite encore de ce choix et on vient seulement d'aller voir un JAF pour divorcer : mais nos enfants sont adultes, enfin presque ( 20 18 et 15 )
on est arrivé avec le sourire et un avocat commun, des affaires mobiliéres et immobiliéers déja soldées par notaire! on savait ce qu'on voulait et avons juste demander validation officielle
bien sur la JAF a fait son travail en relisant tous et demandant si réellement on était Ok maisoui on l'était!!!
nos enfants et leurs sourires nous disent qu'on a eut raison

je souhaites a tous se partage et ectte paix! bien sur que ce fut dur! bien sur que les jours ou ils voulaient etre avec papa ils me manquaient les enfants ! bien sur qu'on j'aurais pu inventer n'importe quoi et j'aurais eut a coup sure la garde , la pension et lui les miettes! c'ets évident puisque je suis sainte mére !!
mais j'ai résisité et je m'en félicite : ON a fait a nos enfants le plus beau cadeaux que puissent faire des parents responsables et aimants: cacher notre rancoeur et nos différents pour rester parents !!
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Joë » Lundi 4 Oct 2010, 8:13

:oops: oups ! répondu trop vite !! :oops:
posteuse JAF ??? vrai ou pas tant pis: je ne retire pas un mot car ces gens la ont le pouvoir d'obliger les gens a changer, a vivre autrement leur parentalité sans se vomir obligatoirement dessus en els obligeant a apprendre une autre relation autour des enfants !!
c'est le role d'un juge d'expliquer aux parents que celui qui entretient la guerre est dangereux pour l'equilibre de l'enfant et que la relation avec l'autre est OBLIGATOIRE et punie en cas d'opposition ou d'accusation mensongére .......non??? :roll:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Suivante

Retourner vers Questions d'Homme pour les Mamans