Problème d'hygiène

Questions que les hommes ont envie de poser aux mères de famille ou plus générélament aux femmes...

Normal ou pas normal ?

Le sondage s’est terminé le Samedi 14 Mar 2009, 20:26

Choqué
2
50%
Pas choqué
2
50%

Nombre total de votes : 4

Problème d'hygiène

Message non lude cvbern » Mercredi 4 Mar 2009, 20:26

J'aimerais avoir votre avis sur une petite histoire :

Ma fille de 4 de retour de chez sa mère me raconte une histoire de "zizi magique". Intrigué j'en parle à une assistante sociale, puis à la brigade des mineurs. Ma femme est convoquée et s'explique :

Pour des raisons d'hygiène, elle a fait décalotter mon fils de 2 ans et demi par son frère, ou le copain de son frère... (ils vivent en couple).

La police me dit que c'est pour l'hygiène... Qu'en pensez-vous ???
L'homme est un loup pour l'homme, mais la femme est bien pire...
cvbern
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Mercredi 4 Mar 2009, 23:09

rien de bien grave , effectivement , si decallotage impossible , il faut parfois en passer par la chirurgie .
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Flora » Jeudi 5 Mar 2009, 2:17

Ben, là, je ne peux pas vous suivre.
Je suis maman d'un petit garçon, et les différents pédiatres/médecins m'ont tous dit qu'il était inutile, voire dangereux, de décaloter le prépuce.
Sauf cas exceptionnels.
Ils m'ont dit qu'il fallait laisser l'enfant se découvrir, et qu'il se décaloterait tout seul.
Je comprends ton inquiétude par-rapport au "couple" en question, vu le contexte, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de quoi que ce soit, autre qu'un acte effectué à la requête de la maman.
En revanche, il serait bon de dire à la maman de laisser le prépuce tranquille, un nettoyage quotidien lui suffit en matière d'hygiène.
Là où je m'interroge, c'est la présence de la soeur lors du décalotage fait par l'oncle, ou le copain de l'oncle. J'espère qu'elle n'a pas été témoin de cela, car franchement, là, c'est malsain. Les repères peuvent être totalement embrouillés...
Un procès est une compétition de mensonges qu'on gagne avec une seule preuve absolue: celle que la partie adverse s'est foutue du juge...
Flora
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude dauphins » Jeudi 5 Mar 2009, 9:30

flora, en ce qui concerne le décalotage, malheureusement tous les dr ne disent pas la même chose !
j'en avais parlé avec des mamans sur un autre forum
dauphins

Message non lude rebiludo » Jeudi 5 Mar 2009, 12:25

C'est mon tout premier souvenir de jeunesse ! T_T
=> C'est que ça doit marquer, c'est pas anodin.

Aujourd'hui avec le recule, mon dieu que j'aurais pas voulu que quiconque d'autre qu'un pédiâtre le fasse...

Je rejoins, il n'y a pas lieu de s'alarmer sur le fait que l'oncle a décalotté l'enfant, mais il est clair que ce n'est pas à lui de le faire.
rebiludo
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Joë » Jeudi 5 Mar 2009, 19:06

que cela doive etre fit OUI
que ce soit de l'hygiéne : encore OUI

mais ce corps est le sien et c'est a lui de s'en occuper !
c'est comme apprendre a se laver l reste du corps ou les dents ! on expliqe popurquoi et comment mais cé petit garçon DEVIT le faire seul!
c'est du moins comme ca que les 4 miens ont fait !
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude cvbern » Jeudi 5 Mar 2009, 21:22

En ce qui concerne la petite soeur, elle a en effet assisté à la scéne.

J'essaie en effet d'apprendre à mon fils à le faire tout seul. Je lui ai expliqué que c'est son zizi, et que lui seul doit s'en "occuper". Il n'y a pas de problème particulier à le décalotter, pour l'instant je l'aide, car il est encore petit. Par contre je me débrouille je ne demande ni l'aide du voisin, ni de quelqu'un d'autres. Je trouve anormal qu'un gamin de 20 ans qui n'a que sa propre expérience tripotte mon fils. Si un de mes potes c'était "amusé" à faire ça je pense que ma femme aurait fait plus d'histoire, et que les embrouilles auraient pointées à l'horizon. Le principal c'est qu'elle ne recommence pas.

Merci à tous
L'homme est un loup pour l'homme, mais la femme est bien pire...
cvbern
Posteur arrivant

Message non lude nosenfants » Dimanche 25 Oct 2009, 18:28

Perso je ne comprends pas la relation avec l'hygiene et le fait que se soit son demi frere ou je ne sais qui d'autre qui le fasse, pour le decalottage effectivement tous les medecins ne pronnent pas la meme chose, peu importe, ce qui mechoque c'est qu'elle le fasse faire par quelqu'un d'autre c'est a la mere ou au pere de faire ces choses là.
nosenfants
Posteur arrivant

Retourner vers Questions d'Homme pour les Mamans