MEDIATION FAMILIALE INTERROMPUE- URGENT TOUT

Témoignez, échangez sur les médiations, familiale ou pénale, sachant que bon nombre de parents passent par cette étape, qu'elle réussisse ou non...

MEDIATION FAMILIALE INTERROMPUE- URGENT TOUT

Message non lude tonyoph » Mercredi 5 Nov 2008, 22:18

Bonjour
initiateur d'un processus de médiation famililiale j'ai pu obtenir deux rendez vous durant lequelle la médiation s'est bien déroulée.

j'ai pris attache par téléphone auprès de la médiatrice pour que soit fixé un troisième rendez vous et celle ci par téléphone m'a dit clairement qu'elle envoyait à moi meme et à mon ex conjointe un courrier pour un rendez vous le 22 octobre 2008

5 jours après je reçois un courrier du service de médiation familiale qui met clairement fin au processus, sans en préciser la raison de cette fin brutale. je ne sais pas s'il mon ex conjointe en est à l'initiative ou bien s'il y a une autre raison.

Un deuxième courrier du service de médiation (sur ma demande) précise que les conditions de médiations ne sont plus réunies actuellement toujours sans préciser la raison de cette rupture brutale du processus de médiation.

Par téléphone je n'obtient aucune réponse par le service de médiation car il y a de plus un filtrage par la secrétaire. Je m'interroge vraiment sur ce qui a pu se passer et c'est une véritable torture de n'avoir aucune réponse.

A tout ceux qui liront ce mail, merci de me donner votre avis sur la question et surtout sur les recours que j'ai à ma disposition.

Je considère que le service de médiation famililale n'a pas respecté la charte de la profession (ou déontologie) et que par l'absence totale d'information, je suis dans mon droit pour insister afin d'avoir une réponse cohérente sur l'arret brutal de cette médiation.

A tous ceux qui suivent un processus de médiation familiale, sachez que ce qui m'arrive peut vous arriver. Du jour au lendemain on vous dit que la médiation s'arrete et que vous n'en connaitrez jamais la véritable raison.

A Vos plumes......
tonyoph

Message non lude didtom » Mercredi 5 Nov 2008, 22:29

bizarre ton histoire , as tu confirmer par LAR pour formuler officiellement ta demande ? sinon à ma connaissance tu ne peux rien faire pour les obliger par contre tu en informer ton avocat puis le juge si tu es en procédure sinon il te reste la demande auprés du procureur pour une médiation familiale pénale
didtom
Posteur arrivant

Message non lude dauphins » Mercredi 5 Nov 2008, 23:34

va voir à la mairie, si tu ne peux pas avoir de l'aide, mais pas certaine du faite que c'est familiale, mais qui ne tente rien à rien !
dauphins

Message non lude Davidou » Jeudi 6 Nov 2008, 10:09

Les conditions ne sont plus réunies pour une médiation = il y a un conflit entre ton ex et toi, et la médiatrice abandonne.

(bah oui, c'est trop dur de faire une médiation quand les gens sont pas d'accord...)

Méfie-toi car il peut très bien y avoir des accusations de violence derrière cet arrêt de médiation.
Je te conseille de contacter ton ex si le dialogue n'est pas rompu et de lui en parler pour comprendre l'arrêt de cette médiation. En veut-elle encore ?
Rien ne vous empêche de trouver une autre association de médiation parentale, ca pullule ^^

Si le blocage vient de ton ex, alors essaie de le lui faire écrire. Et garde bien le courrier de la médiation, pour expliquer que l'arrêt de la procédure n'est pas de ton fait ;)
Davidou
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude tonyoph » Vendredi 7 Nov 2008, 20:07

merci pour vos réponses.
En fait le courrier que j'ai reçu de la part du service de médiation n'est pas plus explicite que le premier, toujours dans le vague, on préfère vous dire "que les conditions ne sont plus réunies pour que ça continue" plutot que d'incriminer soit l'un ou l'autre ce qui reviendrait à mon avis à rompre le sacro saint principe supreme d'IMPARTIALITE, de NEUTRALITE.

Je suis partisan de connaitre la vérité c'est pourquoi aujourd'hui j'attends qu'on me dise clairement ce qui a fait obstacle au bon déroulement de la médiation familiale, c'est humain non??

j'aurais simplement voulu que le courrier de la médiation familiale précise la raison exacte de l'arret de la médiation "autre que de dire que les conditions ne sont plus réunies". Apparemment l'espoir fait vivre, je ne le saurais jamais même si je me mettais à genoux pour le demander.
tonyoph

Message non lude Davidou » Vendredi 7 Nov 2008, 20:42

Et ton ex là-dedans ?
Son opinion sur la médiation, son utilité, etc...?

Sonde-là un peu ;)
Davidou
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude alain178 » Samedi 12 Sep 2009, 23:26

Puisque la mediation a l'air bel et bien arretée , ce n'est pas du temps perdu , et cela est une bonne base pour....recommencer avec une personne franche , qui sera prevenue et sera OK pour etre franche ? Plusieurs experiences avec plusieurs sensibilités sont parfois necessaires pour trouver le bon "therapeuthe" et c'est tout a fait normal non ?
alain178
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude sozo » Dimanche 13 Sep 2009, 15:03

pourquoi répondre a un post qui date d'il y a 1an??
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Questions sur la médiation