de Ullysse » Vendredi 22 Fév 2008, 15:40
Bonjour.
Je ne sais pas ce que je cherche exactement. De l'aide, certainement. Peut être aussi a garder courage et a comprendre ce qu'il m'arrive.
Mon histoire ne doit pas être la plus atroce qu'il soit. Il y a aussi tous les jours des gens a qui on annonce une maladie incurable, et ce doit être terrible a vivre. Mais cela n'est pas une raison suffisante pour me faire oublier ce qu'il m'arrive. Je ne pense pas que ce soit de l'égoïsme que de trouver mon cas "insupportable" et injuste.
Comment parler sans trop en dire. Comment expliquer, en public, sans prendre le risque de trop en dire. Mon affaire est en cour.
Il y a un an, après m'être laissé enfermer dans un mutisme total par madame et sa violence verbal. Peut être une partie d'extrémisme de ma part, certainement même, qui consistait a penser qu'une famille naturelle était ce qu'il y avait de mieux pour mes enfants. Les mois passaient, je m'étais de plus en plus refermé sur moi-même. Je laissé ma famille (parents, frère et sœur)a l'écart de ma vie de famille (femme, enfants) et ne faisait que bosser. Avec comme espoir, que la situation s'arrange. Que les difficultés "passagères", le contexte de vie, étaient les causes du disfonctionnement avec la mère de mes enfants.
Finalement, il y eu le dérapage de trop. Alors que j'avais préparé de quoi en terminer avec cette vie que je ne supportais plus, ce sont mes bébés, qui en m'appelant, m'ont fait changé d'avis. Et certainement un manque de courage de ma part, pour passer a l'acte.
Pour commencer, je passe voir un psy, dans un CMS. Le fait de parler, m'a certainement aidé a me bouger. C'est donc, il y a un an. Dans les trois semaines qui ont suivi, je voyais une avocate (seul conseil du psy). Sur les dire de cette avocate, je bloquais la carte bleu, que madame refusait de me rendre(et avait grassement utilisé), je passais voir une assistante social. Sur ses conseils, j'envoyais une lettre a un juge pour enfant. Pour le moment, rien de bien extraordinaire. Mais tout a barré en vrille, deux semaines après cette lettre. Madame m'a accusé de monstruosité sur elle (viol) et de petites "pseudo" violences sur mes enfants et un des siens.
Placé en garde a vu, sans être écouté. En manda de dépôts et écroué le lendemain, sans avoir rien fait, j'ai passé 2 mois en prison. Seulement deux mois, me disent les professionnels (avocats, travailleur sociaux, et autres). Dans le dossier, le juge a depuis le premier mois, a les preuves qu'il n'y a jamais eu d'agression. Et que l'emploi du temps de madame (appel téléphonique) le prouve.
Sorti de prison, sous contrôle judiciaire, il aura fallu 5 mois a mon avocat, pour faire ce que le psy qui me suis et moi demandions. L'autorisation du juge d'instruction de pouvoir voir mes enfants. Il a dit oui en trois jours. Mais juste que j'en ai le droit. Pour le reste, c'est au bon vouloir de madame.
Depuis, c'est de pire en pire. Il y a eu une enquête social de diligenté par la JE. Remise avec deux mois de retard, du a l'impossibilité qu'avait la personne en charge de cette tâche, de prendre contact avec madame. Son rapport et arrivé fin janvier. Il est donc accablant pour elle et ne dit rien de mal sur moi. Devant la juge pour enfant, madame s'est même plaint que l'enquêtrice parlait de moi en disant : "ce pauvre monsieur qui ne peut pas voir ses enfants".
Pour compléter le tableau. Je n'ai personnellement jamais eu affaire a la justice ou au service sociaux (excepté avec madame) ce qui n'est pas son cas. Plusieurs enquêtes sur elle. Toutes disant les mêmes choses. Et a chaque fois un juge qui ne statuait pas. Ou plutôt qui ne faisait rien. on ne touche pas a une mère, seule, avec trois enfants. Seule parce qu'elle le voulait. Plusieurs rappel a la loi et même de la prison pour vol de voiture il y a 15 ans. (je ne sais cela que depuis lundi).
Ce coup ci, personnellement j'estime que rien n'est fait. Même si pour mon avocate, c'est une victoire. Une assistance éducative en milieux ouvert. Des mots. Mais mercredi en sortant du bureau de ce juge, hier toute la journée, aujourd'hui ou demain, que cela change t il ? je ne voie toujours pas mes enfants. Excepté perdre du temps, que va faire de plus cette assistance éducative ?
Voila ma petite histoire. Je ne sais plus quoi penser ou faire. J'arrivais a me trouver des raisons pour me battre. Mais là, je ressens cette non décision, comme un coup de plus sur la tête. Et a lire certaine histoires, je me demande si j'aurais la possibilité de voir grandir mes enfants, ou si la justice va laisser faire.
Et il y a bien d'autres détails, qui ne laissent pas de place aux doutes sur cette personne.
Un papa qui ne demande qu'a être un papa.
Merci.