de lavande » Mercredi 25 Juin 2008, 10:24
je découvre le sujet et je me rends compte que c'est ce que je subis avec mon fils depuis un an.
Sur décision du jaf, j'ai la garde de mon fils, mais pour qu'il puisse avoir plus de contact avec son père qui vit à 250 km, le jaf a décidé qu'il serait en internat dans la ville où son père à un appartement, et que les visites se feraient à l'amiable...
L'année dernière, le jour de mon anniversaire, mon fils est parti chez son père, comme ce dernier ne l'avait pas pris depuis un an chez lui, j'étais d'accord pour qu'il y passe les deux mois d'été, d'autant plus qu'il avait trouvé un petit boulot sur place.
à la rentrée, il était supposé aller en internat là bas, du coup, le père ne l'a pas ramené.
je l'ai réclamé pour les petites vacances (encore une fois j'étais d'accord pour que ça soit moitié-moitié) mais il a refusé que je le vois.
Alors que tout allait bien entre mon fils et moi, je n'ai plus que quelques contacts téléphoniques, mon avocat me dit qu'étant donné que c'est un arrangement à l'amiable pour les vacances, je ne peux rien faire.
Ma famille (ses grands parents par exemple, mais aussi sa soeur) ne l'ont pas vu depuis un an, et moi non plus.
Le père raconte un tas d'horreur sur moi et mon fils ne sait plus où il en est.
Il a eu un grave accident, je n'ai pas été informée.
L'école m'informe juste du nécessaire (bulletins, retards, absences et facture d'internat bien sûr)
Qu'est ce que je peux faire ? est ce de l'aliénation parentale ?
Quant à son plus jeune frère, son père n'a demandé qu'à le prendre une fois pas mois (il ne le fait jamais) et il ne l'appelle jamais alors que je lui ai acheté exprès un portable, pour qu'il puisse l'appeler quand bon lui semble.
Il n'y a pas que les mères qui pratiquent l'aliénation parentale, il y a aussi des pères...