de GYL » Samedi 2 Juil 2011, 13:36
Après avoir bien ri, en effet, je demande la résidence et on me répond non et qu'en cas de problème, ce sont des services sociaux qui prendraient le relai, je vous livre maintenant le déroulement de la guerre :
V. Rentrée scolaire, l'EPOPEE !
1. Premier avertissement.
Dès février 2009, je contactai le service scolaire de la municipalité où mes enfants furent séquestrés, par leur mère, afin de leur faire part de la situation et de mon existence (autrement dit, je manifestai mon autorité parentale).
2. Second avertissement.
En avril 2009, je découvris que le-dit service inscrivît mes fils, sans mon autorisation. Je leur adressai une lettre (P.J. N°4)
3. Mise au point.
Le 1er septembre 2010, veille de la rentrée des classes. N'ayant toujours pas d'avis d'inscritption, je me rendis au service scolaire de cette mairie. Je découvris le nom du beau-père inscrit en lieu et place de mon nom ! Je les informe de l'illégalité de ce fait et indique, par la même, que mes fils ne pourront donc être présents dans les établissements scolaires de cette ville. Par manque d'initiative de la personne qui me reçut, je reparti donc, sans n'avoir rien signer. Mais laissa une lettre, manuscrite sur place, en double exemplaire (P.J.N°5)
4. Action. Jour de la rentrée des classes.
J'entre dans une classe, tranquillement, sereinement. Je prends mon aîné dans mes bras, en l'embrassant. Je sors avec, doucement, sans heurt, sans discuter. Je croise la mère, qui sortait de l'école de mon cadet. Je lui rends mon premier fils. Puis, me dirige vers la seconde classe. Idem, j'entre. J'embrasse mon petit, le prends dans mes bras, puis sortons ensemble.
Je me rends au domicile de la mère. La police arriva. Cela est rassurant, car j'aurais pu être n'importe quel voleur d'enfant.
5. Règlement des comptes.
Au commissariat, l'on me mit près des cellules de garde-à-vue. Lorsque les gradés découvrirent l'illégalité dans laquelle se fourvoya la mairie, malgré mes démarches (j'avais toutes mes lettres avec moi !!!!! ), ces derniers en informèrent leurs subalternes et me firent passer dans un bureau. Où je portai plainte contre le service scolaire de la mairie. Le responsable scolaire, ainsi que la mère furent convoqués. Je signai les papiers scolaires l'après-midi.
Sachez que si nous procédions tous comme cela, les choses changeraient véritablement vite !!!
Car, une action comme celle-ci a mobilisé quantité d'heures de travail aux fonctionnaires de l'Etat :
2 rapports des deux maîtresses ;
2 rapports des deux directrices d'école ;
1 patrouille de 2 policiers ;
1 inspecteur de police ;
1 assistante sociale du commissariat ;
plusieurs heures du responsable scolaire, convoqué au commissariat ;
1 rapport de ce responsable à sa hiérarchie.
Rapports et instruction du magistrat
Le cout de cette action deviendrait démesuré, pour l'Etat, si nous en faisions tous autant !!!!!!!!!!
Toutefois, il faut bien se connaître soi-même, être sûr de soi et de son contrôle total. Il ne faut surtout pas céder à la panique, qui rend nerveux et nous ferait perdre notre calme. Il ne faut, ni élever le ton, ni toucher qui que ce soi. Pour cela, le meilleur moyen est de prendre ses enfants dans ses bras, ne parler à personne, ou seulement présenter sa carte d'identité, sans lâcher le petit. Il faut rester serein et "connecté" à son enfant, pour ne pas qu'il soit happer par la crainte de l'entourage.
Ne rester pas stable, marchez et sortez. Parlez à votre enfant, comme si vous lui faisiez un câlin. Lorsque vous appercevrez la police, attendez-les tranquillement. Je dis même : Accueillez-les auprès de vous ! Ils ne sont pas là contre vous, dans un premier temps, ils viennent prendre connaissance de la situation et de votre identité !!!
Si vous restez souriant, le ton baissera très vite. Bien-sûr, vous rencontrerez des policiers au ton fort. Gardez en tête qu'il ne vous en veulent pas personnellement. Le ton baissera aussitôt. Sinon, laissez-le parler fort et répondez tranquillement !
Je suis capable de le faire. Chose que j'ai renouvelée plusiquers fois.
Attention, le personnel enseignant reçoit les listes d'enfants, de la part de la mairie. Ne vous trompez pas de cible. Les inscritions se font en mairie.
V. Déménagement :
Au lieu de faire appel, sans éléments nouveaux, je décidai d'emménager dans la même ville que mes fils. Avril 2011.
Prochain épisode : le péri-scolaire...