de martin rotsey » Lundi 6 Juin 2011, 12:30
Bonjour,
ma fille a 3 ans et demi.
Nous sommes séparés depuis ses 21 mois.
Au début, les attaques étaient désordonnées, souvent en ma présence. Avant même la séparation.
Pendant un temps, cela n'a pas eu d'incidences graves.
Simplement, la petite était un peu désorientée. Elle ne comprenais pas trop, elle cherchait des réponses. on lui disait que j'étais pas son papa mais "le monsieur".
Donc, avec le dialogue et ses souvenirs de moi, çà n'a pas fonctionné.
Mais depuis plusieurs mois, c'est devenu plus fin dans le fonctionnement.
J'ai réussi un temps à enrayer la machine en parlant avec ma fille.
Je lui ai rappelé que je l'aimais très fort. C'est important, lorsqu'ils sont tout petits de se l'entendre dire régulièrement.
Je lui ai dit qu'elle n'avait pas à choisir entre son papa et sa maman.
Je lui ai dit que sa maman n'était pas triste quand la petite était avec moi. Que ses parents étaient triste lorsqu'elle se sentait triste.
(souvent, elle se mettait à pleurer à chaudes larmes "je veux aller chez maman parce qu'elle est triste quand je suis pas là")
Je lui ai demandé si on lui disait du mal de moi (réponse: le silence). Je lui ai dit que l'important, c'était quand elle était avec moi, de savoir si elle était triste ou si elle était contente.
Pour le reste, le dialogue est assez restreint, dès que je lui parle de l'école ou de sa "vie" quand elle n'est pas avec moi, elle se renferme. Silence, bouderie, "secret".
Les paroles pour rassurer n'ont pas servi longtemps. Aujourd'hui, elle est terrorisée à l'idée de passer deux jours chez son père. Elle me fait des crises. Elle fait des cauchemars toutes les nuits et se réveille ko le matin. Elle refait pipi dans sa culotte.
Je suis désarmé.
J'ai contacté la PMI, mais visiblement, je n'ai pas le bon sexe pour attirer leur attention.
Je suis dans une situation financière plus que précaire et j'ai du mal à nourir mes enfants un week-end sur deux, alors, le pédopsy, ...
Le plus dur est de voir son enfant souffrir.