médiation en vue d'une demande de RA - utile ou non ?

Témoignez, échangez sur les médiations, familiale ou pénale, sachant que bon nombre de parents passent par cette étape, qu'elle réussisse ou non...

médiation en vue d'une demande de RA - utile ou non ?

Message non lude Papa_en_détresse » Mardi 2 Nov 2010, 2:43

Bonsoir,

Ma femme veut divorcer et bien sur elle demandera la garde unique de notre fille de presque 3 ans.

Je compte faire une demande de RA une fois le moment venu, mais en attendant je cherche a préparer au mieux possible mon dossier.

Par rapport a cette future demande de RA, est-ce que la médiation familiale peut servir a quelque chose ? C'est a dire est-ce que j'aurais des arguments en ma faveur suite a cette médiation ? Ou je risque en quelque sort de prévenir ma femme de ce que je veux demander, et du coup elle aura la possibilité de préparer des contre-arguments ?

Peut être la questionne est ridicule, mais en ce moment j'ai du mal a bien juger les choses ... j'ai lu des trucs sur la médiation familiale, mas je ne suis pas sur si ca peut m'aider ou au contraire ...

Merci par avance de votre aide
Papa_en_détresse
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Mardi 2 Nov 2010, 14:55

si ta future ex t'a annoncé le divorce , il n'y a rien de secret à aller en mediation et evoquer les differents aspects de la separation et notamment et surtout les enfants !

aller en mediation ne peut etre que un bon point pour toi , si ton ex refuse , tant pis pour elle ......

cela montrera devant le juge ton souci du dialogue , apres lejuge en fera ce qu'il veut , comme d'habitude.....
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Papa_en_détresse » Mercredi 3 Nov 2010, 2:15

c'est vrai, il n'y a pas de secret, mais sur la question de la résidence on est clairement en désaccord, donc je je pense pas que la médiation va changer quelque chose ... Mais ma femme va être au courant de mes arguments et de ma démarche ...
Papa_en_détresse
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Jeudi 4 Nov 2010, 16:25

peut-etre mais d'abord , il faudra qu'elle accepete de venir , ce qui sera une premiere victoire , et ensuite , entendre les arguments pour et contre , ses craintes et en discuter .

un mauvais accord vaut bien mieux que n'importe quel passage devant les juges franco-chinois ........
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude martin rotsey » Lundi 15 Nov 2010, 22:01

Bonsoir,

Je veux pas être chat noir, mais la médiation, c'est comme l'enquête sociale, le psy et tout le reste,... la roulette russe.

J'en profite pour saluer la "maison de la famille" à Fontainebleau, où deux charmantes vieilles peaux m'ont expliqué en long en large et en travers que la maman et le papa sont différents, que la nature explique qu'un père n'est pas à même d'élever un enfant et qu'un droit de visite d'un week-end sur deux permet à l'enfant de se construire sereinement.
Que la ra est dangereuse pour la stabilité du petit et de me proposer un accord à présenter au jaf avec un droit de visite d'une demi-heure tous les 15 jours avec mon fils !

Observé à la lettre par la maman, malgré mon refus de signer.

Merci Mme Mouterde :

http://www.animasso77.org/boutique/form ... ?prdId=337

Donc, la médiation, c'est pas toujours tout rose quand de toute façon on est considéré comme une sous-race.

C'est un peu comme la Halde, c'est magnifique sur le papier.
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Re: médiation en vue d'une demande de RA - utile ou non ?

Message non lude thunder64 » Dimanche 19 Juin 2011, 8:59

Bonjour a tous, en ce qui concerne la médiation , comme le disait martin rotsey, juste avant et je le cite c'est un peu comme la roulette russe. Après cela peut aider ou pas? Cela dépend de la volonté aussi des deux parents. Pour ma part, cela a aider a contribuer a renouer un peu le dialogue, même si au jour d'aujourd'hui cela est quasiment revenu comme au début.
Papa d'une petite fille de 3 ans
thunder64
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Questions sur la médiation