Au secours !!!

Témoignages relatifs au départ injustifié d'un des parents parti avec les enfants à l'autre bout du pays (ou à l'étranger) dans le but recherché de provoquer la séparation encore plus grande des enfants vis-à-vis de l'autre parent... (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Message non lude Joë » Samedi 19 Juin 2010, 8:53

tu es encore plein d'illusion :shock:
si elle était vraiment comme ca elle proposerait des solutions comem la garde alternée 1 an/1 an, ou la totalité des vacances ou....ou.....ou... :roll:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Sibophone » Mardi 3 Aoû 2010, 13:48

Mon ex vient de changer ses projets... elle part s'installer aux USA avec son nouveau mari...
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude dan69 » Mardi 3 Aoû 2010, 16:20

Sibophone a écrit:Merci à toi Dan !!! Mais je ne pense pas être dans la situation où mon ex-conjointe a pour but réel de faire obstacle aux liens entre ma fille et moi-même... ce sera une conséquence inévitable, mais pas un but...

et maintenant avec les usa ??

reclame la residence en urgence
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Sibophone » Mardi 3 Aoû 2010, 16:41

Je suis en état de panique... j'ai reçu une convocation à comparaitre devant le jaf le 30 août. Mon ex a donc prit les devants et nous réglerons cela devant elle... j'ai donc adressé un courrier à son intention lui expliquant les manoeuvres malhonnêtes dont je suis victime. J'ai également rdv avec une avocate qualifiée demain matin...
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Sibophone » Mardi 3 Aoû 2010, 16:46

Je suis en mesure de produire des échanges de courrier électronique prouvant que les intentions de mon ex sont pour le moins fluctuantes... il y a encore trois jours elle me disait vouloir se marier, s'installer dans le maine et loire (nous habitons actuellement tous les trois, mon ex, ma fille et moi, dans des foyers distincts, mais tous en Gironde) et y reprendre un gîte rural, entreprise familiale. Elle abandonnait donc son travail pour se marier et retrouver du travail. Maintenant elle part "vivre" aux USA... j'avoue redouter ce qu'elle peut me préparer... je ne vois pas comment, conseillée par son avocat, elle peut imaginer emmener ma fille si loin sans me déchoir de mes droits et devoirs parentaux...
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude MocheMère » Mardi 3 Aoû 2010, 18:41

Y a trois jours elle vous affirme qu'elle part dans le maine et loir et en parrallele vous recevez une convocation car elle part s'installer aux USA ! effectivement, imprimer et montrer au juge, elle vous prend pour un con et elle est malhonnete
MocheMère
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Sibophone » Mardi 3 Aoû 2010, 18:47

Cela fait maintenant plus d'un mois qu'elle m'avait annoncé son départ pour le maine et loire. C'est pourquoi, il y a trois jours encore, je pensais que tel était son projet. Elle m'a annoncé vouloir s'installer aux USA il y a maintenant trois jours (au passage elle s'y trouve déjà avec ma fille pour passer ses vacances avec son futur mari et peut-être organiser sa future vie là-bas... je l'y avait autorisé du temps où elle prétendait vouloir y rejoindre une amie pour des vacances, elle m'avait alors menti... l'autorisation courre jusqu'au 20 août, et je ne doute pas qu'elles reviendront puisqu'elle a fait appel au JAF pour régler cela).

Je pense plutôt que son but réel est de partir s'installer aux USA avec son futur (?) mari ( elle m'a exposé ce projet par mail). Mais elle procède méthodiquement et par étapes. A mon avis, devant le juge, elle commencera par demander a établir de nouvelles modalités de droit de visite, afin de s'installer dans le maine et loire. Peut-être argumentera-t-elle même de ce projet de gîte rural pour justifier de son éloignement... je n'en sais rien. Puis, une fois ceci obtenu, elle cherchera à coup sûr à partir le plus légalement du monde aux Etats-Unis...

Cela dit, j'ai bien peur que sa malhonnêteté flagrante n'ait aucune importance aux yeux du JAF... celle-ci doit établir le meilleur compromis pour assurer le bien-être de mon enfant, point...

Il faut dire que de mon côté, je suis demandeur d'emploi et cela ne joue pas en ma faveur... même si mon ex vient d'abandonner son boulot, je ne doute pas qu'elle montera une combine pour présenter une promesse d'embauche, que ce soit dans le maine et loire ou aux USA...
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude encelade » Mardi 3 Aoû 2010, 20:45

Si tu es convoqué le 30 aout devant le JAF, je suppose que c'est en référé et que tu as donc en main les conclusions de son avocate avec ses demandes, avec les pièces jointes. Que dit-elle et que demande t'elle ??

De ton coté, (désolé de te poser la question), te sens tu capable d'élever ta fille à temps plein et peux-tu prouver que tu t'occupais bien de ta fille avant la séparation et que tu t'en occupes correctement actuellement ?

Que tu sois sans travail ne gène pas le fait que tu es la garde. Au contraire, tu pourras t'en occuper et madame l'américaine payera. Pour une fois que les roles seraient inversés.

Où se trouve ta famille et ton ex belle famille ? Sur Bordeaux ? Si oui, il est quand même préférable que la petite reste près de la famille.

Actuellement, tu as la moitié des vacances, mais c'est moitié comment ? Par quinzaine ou par mois pour les grandes vacances ? Rassures-moi, du 20 au 30 aout, ta fille est bien avec toi !...
encelade
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Sibophone » Mardi 3 Aoû 2010, 22:41

encelade a écrit:Si tu es convoqué le 30 aout devant le JAF, je suppose que c'est en référé et que tu as donc en main les conclusions de son avocate avec ses demandes, avec les pièces jointes. Que dit-elle et que demande t'elle ??

Alors je ne sais pas s'il s'agit d'un référé ou pas... je ne connais rien aux termes juridiques... je relis tout ça et je te donne ces précisions. Ce que je peux te dire c'est qu'au terme de notre séparation l'année dernière, nous avions établi de manière amiable, devant le JAF, la résidence principale de notre enfant chez sa mère, mon droit d'hébergement un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires, et une pension alimentaire de 150€/mois...

De ton coté, (désolé de te poser la question), te sens tu capable d'élever ta fille à temps plein et peux-tu prouver que tu t'occupais bien de ta fille avant la séparation et que tu t'en occupes correctement actuellement ?

Ben oui je m'en sens capable. Mais j'aurais clairement préféré une résidence alternée, une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre. Mais je n'ai plus le choix objectivement !! La vérité est que mon ex est une super maman et que ça me fais mal au bide de penser lui retirer la garde de notre enfant, mais elle ne m'en laisse plus vraiment le choix... à ce stade c'est elle ou moi et si par miracle j'obtenais la résidence principale de ma fille, je suis sûr qu'elle envisagerait les choses d'une manière différente... Quand à prouver que je m'en occupe comme il faut et bien je dois pouvoir obtenir quelques témoignages oui...

Que tu sois sans travail ne gène pas le fait que tu es la garde. Au contraire, tu pourras t'en occuper et madame l'américaine payera. Pour une fois que les roles seraient inversés.

Oui... si tu le dis... c'est pas gagné quand même... malgré qu'elle ait abandonné son boulot, je crois que les pères n'obtiennent que rarement la garde de leurs enfants...

Où se trouve ta famille et ton ex belle famille ? Sur Bordeaux ? Si oui, il est quand même préférable que la petite reste près de la famille.
Actuellement, tu as la moitié des vacances, mais c'est moitié comment ? Par quinzaine ou par mois pour les grandes vacances ? Rassures-moi, du 20 au 30 aout, ta fille est bien avec toi !...

Ma famille est sur Bordeaux... la sienne en Mayenne, mais personne ne se trouve aux USA... Louise est avec moi un we sur deux et la moitié des vacances scolaires. Nous partagions jusqu'ici les vacances en deux selon des modalités assez souples que nous définissions ensemble au coup par coup...

Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Sibophone » Mercredi 4 Aoû 2010, 15:49

Je viens donc de consulter un avocat. Je ne souhaite pas être assisté par elle au cours de l'audience puisqu'elle semble ne pas y croire... selon elle, ma fille ayant seulement 2 ans et demi, je n'ai quasiment aucune chance d'obtenir gain de cause...

Elle prétend que mon ex-compagne ne peux pas aller s'installer à l'étranger sans mon autorisation... soit... sauf !!! Sauf si elle obtient la garde exclusive de notre enfant. Comment pourrait-elle obtenir cela, et que je ne puisse plus m'opposer au départ de ma fille vers un autre continent ???
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude dan69 » Vendredi 6 Aoû 2010, 15:11

si tu n'a pas été assigné par un huissier , ce n'est probablement pas en référé mais cela ne change rien .

va sur jafland.info

demande le transfert de residence si demenagement , subsidiairement , couts des transports à la charge de la mère

si tu as des craintes pour les usa , demande interdiction de sortie du territoire ( sinon tu peux t'y opposer en ecrivant à la prefecture si tu as vent d'un départ)

avocrasse debile : si tu ne demande pas , c'est sur que tu n'auras pas <?

encelevade : tu as deja vu un avocrasse encvoyer ses conclusions 3 semaines avant ?
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Sibophone » Vendredi 6 Aoû 2010, 15:33

J'hésite entre demander la résidence principale de ma fille et une garde alternée sur de longues période, type 3 ans chez papa, 3 ans chez maman... les deux solutions produiront l'électrochoc nécessaire à ramener mon ancienne compagne les pieds sur terre. Mais je ne sais pas, des deux, laquelle j'ai le plus de chances d'obtenir...
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude encelade » Samedi 7 Aoû 2010, 0:01

Sibophone a écrit:Je viens donc de consulter un avocat. Je ne souhaite pas être assisté par elle au cours de l'audience puisqu'elle semble ne pas y croire... selon elle, ma fille ayant seulement 2 ans et demi, je n'ai quasiment aucune chance d'obtenir gain de cause...
Avec ces raisonnnement de tachonne, prochainement quand un père se retrouvera veuf, on les lui retirera au prétexte qu'il ne sait pas s'occuper d'enfants si petits. Tu la viré, t'as eu bien raison.

....La vérité est que mon ex est une super maman et que ça me fais mal au bide de penser lui retirer la garde de notre enfant...
T'es encore amoureux ? Ouvre les yeux, ta super ex. chérie se moque de toi depuis plusieurs mois. Je te déménage à 500km, puis tiens si je partais au USA. Oh tiens, je préviendrais l'autre du changement de programme dans l'assignation, ça lui fera les pieds. Une belle super garce oui.
Elle n'en a rien à faire de toi et de ta fille aussi. Ca la dérange pas trop de la priver de son Papa pour retrouver un de ses ex. mec et partir loin.

J'hésite entre demander la résidence principale de ma fille et une garde alternée sur de longues période, type 3 ans chez papa, 3 ans chez maman...
La RA 3/3 ne marchera pas. Ce n'est pas le même système éducatif. Trop complexe. Je vois mal nos cher JAF très frileux accorder une R.A de ce genre.

les deux solutions produiront l'électrochoc nécessaire à ramener mon ancienne compagne les pieds sur terre
Ne rêves pas trop.

Tu dois demander la Résidence de ta fille.

Pour ce faire, il va te falloir prouver que tu est capable de t'occuper de ta fille.
Tu dois récolter le maximum de preuve et de témoignage démontrant que tu es un père aimant et un être sociable. Par exemple.
- Témoignage de la famille et d'amis comme quoi tu t'occupes bien de ta fille.
- Les voisins ?
- Est ce que tu as des vidéos où on te vois t'occuper de ta fille. Si oui, montre la vidéo à un ami pour qu'il témoignage (j'ai vu une vidéo ou je vois "sibophone" donner le biberon à sa fille, ou le bain, ou jouer....)
- Des photos explicites de ton amour pour ta fille peuvent être jointes.
- Est ce qu'il t'arrive de t'occuper d'enfants, genre entraineur de foot ou l'as tu été dans le passé. Si oui, faire témoignages.
- T'es dans une association quelconque ?
- Est ce que tu allais chercher ta fille chez la nounou ou à la crêche ?
- Si tu reprends le travail, est ce que ta mère ou une personne peux dire qu'elle viendra te donner un coup de main en cas d'urgence. Commence déjà à chercher une nounou d'ailleurs, pour la rentrée.
- Inscris impérativement ta fille à l'école pour montrer que tout est planifié.

Inutile de chercher des témoignages contre ton ex., ça servira à rien.

En même temps, si tu ne l'as pas déjà fait, tu prends R.V. dès lundi matin avec 2 ou 3 avocats (ou plus) pour la semaine prochaine et tu prends celui qui te semble le mieux[quote]

La défense doit être je l'empêche pas de partir au USA, mais ma fille reste ici. Je suis capable de m'en occuper et sa famille est ici, sur la région. Tout est prévu, moyens de garde, école... Montre que tu es déterminé.
Eventuellement, ton avocat appuiera sur le fait qu'elle t'a manipulée en te pipotant avec son Maine et Loire.

Demander à reporter l'audience pourrait aussi être une bonne chose et si l'avocat est bon c'est ce qu'il doit faire. Faire jouer que tu as été prévenu début aout. Avocats en congé, pas le temps de préparer la défense...
Ca metra des batons dans les roues de madame. Manière qu'elle comprenne que les griffes sont sorties.

Bon courage.
encelade
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude encelade » Samedi 7 Aoû 2010, 0:09

dan69 a écrit:encelevade : tu as deja vu un avocrasse encvoyer ses conclusions 3 semaines avant ?

Oui. Perso, j'ai reçu une assignation de mon ex. 6 semaines avant la convocation par huissier avec conclusions de son avocate.

3 semaines après mon dossier était bouclé et expédié par mon avocat (soit environ 2 semaines 1/2 avant l'audience). Je lui avais demandé de l'envoyer 1 semaine avant l'audience mais il me l'as déconseillé car son avocate risquait ensuite de demander un report d'audience.
encelade
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Sibophone » Samedi 7 Aoû 2010, 0:26

encelade a écrit:
....La vérité est que mon ex est une super maman et que ça me fais mal au bide de penser lui retirer la garde de notre enfant...
T'es encore amoureux ? Ouvre les yeux, ta super ex. chérie se moque de toi depuis plusieurs mois. Je te déménage à 500km, puis tiens si je partais au USA. Oh tiens, je préviendrais l'autre du changement de programme dans l'assignation, ça lui fera les pieds. Une belle super garce oui.
Elle n'en a rien à faire de toi et de ta fille aussi. Ca la dérange pas trop de la priver de son Papa pour retrouver un de ses ex. mec et partir loin.

Qu'elle se comporte mal avec moi ne fait aucun doute. Mais qu'elle soit une excellente maman non-plus... c'est la stricte vérité. Et non, je ne suis plus amoureux... c'est purement objectif

J'hésite entre demander la résidence principale de ma fille et une garde alternée sur de longues période, type 3 ans chez papa, 3 ans chez maman...
La RA 3/3 ne marchera pas. Ce n'est pas le même système éducatif. Trop complexe. Je vois mal nos cher JAF très frileux accorder une R.A de ce genre.

J'en prends bonne note.

les deux solutions produiront l'électrochoc nécessaire à ramener mon ancienne compagne les pieds sur terre
Ne rêves pas trop.

Si j'obtiens la résidence principale de notre fille, mon ancienne compagne laissera ses projets de côté pour vivre le plus près possible de sa fille. Ca ne fait pas l'ombre d'un doute.

Tu dois demander la Résidence de ta fille.

Pour ce faire, il va te falloir prouver que tu est capable de t'occuper de ta fille.
Tu dois récolter le maximum de preuve et de témoignage démontrant que tu es un père aimant et un être sociable. Par exemple.
- Témoignage de la famille et d'amis comme quoi tu t'occupes bien de ta fille.
- Les voisins ?
- Est ce que tu as des vidéos où on te vois t'occuper de ta fille. Si oui, montre la vidéo à un ami pour qu'il témoignage (j'ai vu une vidéo ou je vois "sibophone" donner le biberon à sa fille, ou le bain, ou jouer....)
- Des photos explicites de ton amour pour ta fille peuvent être jointes.
- Est ce qu'il t'arrive de t'occuper d'enfants, genre entraineur de foot ou l'as tu été dans le passé. Si oui, faire témoignages.
- T'es dans une association quelconque ?
- Est ce que tu allais chercher ta fille chez la nounou ou à la crêche ?
- Si tu reprends le travail, est ce que ta mère ou une personne peux dire qu'elle viendra te donner un coup de main en cas d'urgence. Commence déjà à chercher une nounou d'ailleurs, pour la rentrée.
- Inscris impérativement ta fille à l'école pour montrer que tout est planifié.

Je peux produire des dizaines de témoignages en ce sens, j'ai beaucoup d'amis et tous savent combien j'aime ma fille et m'en suis occupé et m'en occupe toujours de la meilleure manière qui soit. Pas de souci. Les photos sont légions aussi. Et j'amenais ma fille à la crêche tous les matins, sa mère la récupérait tous les soirs. En revanche, si ma vie sociale est plutôt riche, rien aux sein d'assos ou au contact d'enfants... je prends également bonne note de la nécessité de prendre les devants vis-à-vis de l'école ou la crêche.

Inutile de chercher des témoignages contre ton ex., ça servira à rien.

En même temps, si tu ne l'as pas déjà fait, tu prends R.V. dès lundi matin avec 2 ou 3 avocats (ou plus) pour la semaine prochaine et tu prends celui qui te semble le mieux

J'ai rdv avec un deuxième mardi matin... sûrement que j'en appellerais d'autres dès demain, ton idée est bonne.

La défense doit être je l'empêche pas de partir au USA, mais ma fille reste ici. Je suis capable de m'en occuper et sa famille est ici, sur la région. Tout est prévu, moyens de garde, école... Montre que tu es déterminé.
Eventuellement, ton avocat appuiera sur le fait qu'elle t'a manipulée en te pipotant avec son Maine et Loire.

Demander à reporter l'audience pourrait aussi être une bonne chose et si l'avocat est bon c'est ce qu'il doit faire. Faire jouer que tu as été prévenu début aout. Avocats en congé, pas le temps de préparer la défense...
Ca metra des batons dans les roues de madame. Manière qu'elle comprenne que les griffes sont sorties.

Bon courage.

Merci d'avoir pris un peu de temps pour m'aider, j'en ai bien besoin, tes conseils me seront utiles, merci encore !!
Sibophone
Posteur débutant
Posteur débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Eloignement géographique volontaire (EGV)