Bonjour à toutes et à tous.
Voila ma situation a l'heure actuelle :
Papa d'une fille de 15 ans d'une première relation et d'un garçon de 3 ans d'une seconde relation et séparé depuis plus d'un an , je suis sous le coup de la garde un week-end sur deux et la moitié des vacances pour mes 2 enfants qui heureusement sont sous mon toit ensembles à chaque fois et pour leur plus grand bonheur.
Jusque la tout se passait de mieux en mieux puisque m'étant habitué progressivement à ce mode de garde, qui au fond, comme tout bon papa, m'attriste un peu.
Je viens d'apprendre pas plus tard que ce week-end, que mon ex compagne a décidé de quitter la région Brestoise pour rejoindre son nouvel ami a 850 km d'ici...
J'ai donc reçu sa requete, et forcément elle prend notre enfant avec elle pour refaire sa vie.
Qu'elle refasse sa vie ne me pose aucun soucis, par contre je vais m'opposer a ce qu'elle prenne notre garçon avec elle.
Pourquoi ? Tout simplement parce que celui ci a sa grande soeur, ses grand parents ( paternels et maternels ) son école et son papa, c'est a dire moi, ici a Brest.
Je ne bois pas et ne suis pas violent, ni physiquement ni verbalement, je me consacre lors des gardes, au bien etre de mes ptits et j'aimerai que ça dure.
Ma fille ma maman et moi meme allons vivre un véritable drame si mon fils change de région. Cela risque d'etre trop dur pour lui ainsi que pour chacun de nous.
J'aimerais donc avoir de bon conseils pour constituer une défense suffisament solide afin d'avoir la garde totale de mon enfant.
Il est clair que bien qu'ayant des rapports inexistants avec mon ex belle mere et ex beau pere, je m'engagerai a leur présenter leur petit fils régulierement.
NB: il est clairement stipulé dans la requete qu'elle part pour rejoindre son nouveau compagnon et non pour une raison professionelle.
Merci pour vos réponses qui je l'espere, m'éclairerons.