quand je parlais de ping pong je parlais de ca
Non, cela ne date pas du 19eme siecle mais du 20eme (plus précisément première partie du 20eme)
Oui il faut connaitre l'histoire pour en parler
Comme je le disais je parlais de mon ressentis, de mon expérience et c t mon avis personnel
Oui g dis que tous les hommes n'étaient pas pareil tout comme les femmes
Et non ce n'est pas un ponsif que de parler de "majotité" des cas bien que cela évolue
Oui cela évolue, au fur et a mesure
Oui c'est un droit qu'un enfant ai ses deux parents, tout comme l'égalité homme / femme en est un sans pour autant etre encore généralisé
Mais là encore cela évolue
Avant de monter sur tes grands chevaux, sache que j'ai mis en place la garde alternée par choix, pour le bien de mes enfants
Oui je l'ai mis en place, non pas pour un quelconque "droit des pères" mais pour que mes enfants puissent avoir une réel relation avec leur deux parents
Et, maintenant que mon ex a tout juste trouvé une nouvelle (dieu la bénisse lol) et qu'il l'a mise direct enceinte (là par contre ca me fait un peu halluciné), c'est lui, avec un changement de priorité (ses ainés n'ont pas fait le poids face à sa nouvelle famille-- avec un enfant a naitre et les deux grands de la nouvelle ), c'est lui qui veut la remettre en cause pour etre plus libre
Donc oui, toute opinion se base sur son expérience perso ainsi que des personnes qui nous entourent
Mais si je réagissais comme toi, je serais pire que bcp de vos ex, et je peux te dire que je peux vraiment une grosse s......e quand on me fait [ch..r], et pourtant ce n'est pas le cas, pas quand le bonheur de mes enfants est en jeux
Je ne cherche pas à prendre une décision dans l'intéret de mon ex mais dans celui de mes enfants, je dirais mm que je me fout de la nouvelle vie de boulet , sauf de l'impact qu'elle a sur mes enfants
Donc je ne parle pas de poncisifs
Libre a toi ou a certains de penser que tout est dans les faits, généralisé et que seule la justice créait une inégalité qui, dans la société, dans la famille, n'existe pas
Mais MOI, je ne parle que pour MOI, je ne le pense pas !
Il y a eu des évolutions, des pères font parfois plus que des mères, des mère acceptent de faire passer l'intéret de leurs enfants avant le leur en estimant que la RA est ce qu'il y a de mieux pour eux (ds ma société je suis la 3eme qui l'ai mise en place), des pères prennent des congés parentaux.......etc etc)
Mais ce n'est pas une généralité, pas encore ....
De plus je ne parle pas justement d'une "logique à suivre" mais d'une logique qui est suivie, ce n'est pas du tout la mm chose
Tu dis que tu la connais trop bien parce que tu te bats pour tes enfants et de ce fait, tu rencontres bcp de personnes dans ton cas.... cela ne veux pas dire que c'est la majorité des personnes !!
Quand on se sent agresser, on réplique violement, ce que nous avons dit ne te plait pas ?
Pourtant on pourrait dire que c nous qui feront évoluer les choses car nous ne nous forçons pas, malgrés mon expérience personnel, je privilégie mes enfants, et ai mis en place une RA sans passer devant un juge
Mes enfants, si leur père ne fout pas tt en l'air, penseront, si ils la vivent bien, que c'est un mode de garde normal et évident, et quand ils seront plus grands en parleront autour d'eux !
C'est ce qu'ont appelle l'éffet boule de neige
Alors que des parents qui se déchirent , s'insultent et mm utilisent les enfants pour blesser l'autre (père ou mère, osef pour moi), n'auront pas forcément un aspect positif de ce mode de garde
Le fait de se sentir agresser, acculer, se traduit par un mode de défense, et une contre attaque direct (en tout cas moi je réagit comme ça)
Tu t sentis agressé par ce que l'on a dit parce que ca ne correspond pas a ce que tu penses, donc tu as été violent dans ton discourt tout en disant qu'on avait TOUT faux.... alors que nous donnons NOTRE avis personnel
Ton opinion basée sur tes connaissances et ton expérience n'est la SEULE valable !
Tu vois je ne pense pas du tout comme toi, je n'ai pas le mm vécu, j'ai un avis largement péjoratif sur la gente masculine, et pourtant j'agis comme tu voudrais que ton ex agit, et que tu voudrais que toute les mères réagissent, cherchez l'erreur
wouala, c fait...suivant ^^