et vous , zen pensez koi??

Questions que les hommes ont envie de poser aux mères de famille ou plus générélament aux femmes...

et vous , zen pensez koi??

Message non lude bâtisseur » Dimanche 11 Oct 2009, 17:48

questions en forme de sondage d'opinion publique.

on a relevé bien des réticences del par de certains hommes à l'arrivée de femmes dans leurs professions.

la plupart d'etre eux, d'ailleurs, ne s'offusquent pas outre mesure de la disparité des salaires lorsqu'elle les avantage. :lol:

alors vous, Mesdamesdu forum , en votre nom et en celui de fmmes de votre connaissance,

Que pensez vous de la disparité des magistrats aux affaires familialles.
cela vous choque?

Que pensez vous de la disproportion des résidences attribués aux parents de sexe féminins?

ressentez vous un certain confort dans l'assurance de votre prédominance matriarcale ou non,

trouvez vous réellement injuste , un peu beaucoup passionnément le sort réservé aux pères.

approuvez vous ou réprouvez vous un peu beaucoup ou passionnément voire pas du tout le sort que les JAFS réservent aux enfants.

vous sentez vous concernées par l'attitude des femelles aliénats, un peu ..etc

seriez vous prêtes à militer pour défendre la cause d'une équité plus grande au profit des enfants

ou

auriez vous peur de voir disparaître une position prédominante même si elle est injuste.

que feriez vous si vous étiez juges vous mêmes..

ces questions vous concernent mais vous pouvez aussi traduire l'opinion de femmes devotre entourage qui ne vivent pas notre situation et nous donner un apperçu de lur niveau de conscience du problème.

en fait j'aurais du faire ca sous forme de sonage mias je ne maitrise pas!

merci quand même ^pour vos réponses, elle seront un indicateur de l'évolution que l'on peut attendre, ou a laquelle on devrait renoncer...
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

et....

Message non lude sweeny72 » Dimanche 11 Oct 2009, 20:07

Inversement ????
c'est bien de faire référence au monde du travail ou les hommes prédomines en postes et en salaire alors qu'il est statistiquement prouvé que c'est les personnes de sexe féminin qui réussissent le mieux dans les études
..... vous battez vous pour plus d'équité ?
sweeny72
Posteur arrivant

Message non lude bâtisseur » Dimanche 11 Oct 2009, 21:25

euh, j'ai souvent défilé en mon temps pour les droits de ces dames,

en tant qu'employeur toujours payé aussi bien les femmes que les hommes , ambiace très cool le boss,

mais bon, je sais que le problème existe.

cela dit, vu l'injustice faite à nos enfants, j'attendrai l'application de l'équité parentale avant de soutenirde nouveau celles qui se montrent si promptes à l'arbitraire dès qu'on en leur en laisse le pouvoir...

mal récompensés les non machos.........
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

vraiment ?

Message non lude sweeny72 » Lundi 12 Oct 2009, 1:30

si je ne me trompe pas l'égalité des hommes et des femmes n'est toujours pas acquise et pourtant l'inégalité date de bien plus loin que l'inégalité parentale
Effectivement, il est donné encore aujourd'hui, plus fréquement, la garde à la mère qu'au père, et ce n'est pas "juste"
Je peux tout autant dire que j'oeuvre en ce sens, sachant que mon ex et moi avons mis en place la RA pour mes deux garçons, mais que c lui qui la remet en cause parce qu'il pense avant à lui qu'à ses enfants
De plus, mon père nous ayant abandonné , ma mère nous ayant élevé seule et sans pension, je suis tout autant bien placée pour avoir peu de confiance en la constance des pères et savoir quelles peuvent etre les priorites des hommes
Oui tous les hommes ne sont pas pareils
Oui toutes les femmes ne sont pas pareilles
Il y a encore peu, le fait de divorcer était péjoratif pour la femme et non pour l'homme et il suffisait que le père ai un statut social importante pour obtenir la garde de ses enfants
Le droit des enfants a avoir ses deux parents de façon "équitable" est une réclamation réscente, et de se fait, ne peut se faire du jour au lendemain
il existe des familles unies qui vivent avec le partage des "taches" à 50/50, parfois, le père en fait plus, mais c en grande majorité, encore aujourd'hui, la mère qui s'occupe plus des enfants (et je ne parle mm pas du reste), qui s'arrete de travailler pour un congé parental ou pour plus longtemps, alors qu'en général, le père poursuivra sa carrière
Alors pourquoi est il étonnant, qu'après une séparation, cette logique n'est pas poursuivis ?
Je pense qu'au fur et a mesure du temps, quand il existera plus d'égalité au sein mm des familles unies, il en éxistera entre parents séparés

c'est juste mon avis et ca ne tien qu'à moi, a mon expérience personnelle, à ce que je vois autour de moi et à mes réflexions
Tout le monde n'agit pas comme moi, ne pense pas comme moi
Mais j'estime que l'équité est un tout, ce n'est pas mettre en opposition l'égalité homme/femme, pere/mère......c'est une manière de vivre qui fait que la société évolue naturellement.

vu que je ne veux pas faire une partie de ping pong :wink: j'arreterais là et je n'y reviendrais plus :lol:
sweeny72
Posteur arrivant

Message non lude bâtisseur » Lundi 12 Oct 2009, 7:56

Merci sweeny 72 pour cette contribution, j'en attends bien évidement d'autres, venant d'autre femmes.

il ne s'agissait pas d'un débat ping pong dans mon esprit, mais plutôt d'une collecte de différents points de vue féminins pour ajuster ma réflexion.

un peu comme un sondage pour voir l'état de conscience que les femmes ont sur cette problématique.*

mais à tout prendre puisque vous avez bien voulu ,en plus, motiver vos positions ce n'est que mieux! merci encore!
:wink:
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude siane » Lundi 12 Oct 2009, 9:42

Je suis assez d'accord avec Sweeny72, il s'agit d'un tout.
Il me semble qu'aujourd'hui, beaucoup d'hommes ont du mal à trouver leur place au sein de la famille. Les congés parentaux sont rarement pris par les papas et le fait que les hommes soient mieux payés n'arrange rien. Et puis ce n'est pas encore bien intégré dans les moeurs. Un papa que s'arrête de travailler pour ses enfants est trop souvent vu comme faible, soumis...
Il serait bien d'encourager les papas à prendre leur place, vis à vis de leurs enfants mais aussi de la famille, de la maison. Encore aujourd'hui, les hommes représentent l'autorité et l'argent, dans l'esprit collectif. C'est celui qui doit nourrir la famille.

Cette vision "collective" est pesante, pas seulement pour les papas d'ailleurs. Et comme le dit Sweeny72, le combat pour l'équité parentale est récent, il faut du temps pour que les mentalités changent.

Je crois que l'état de la justice familiale aujourd'hui est représentative de cette société, avec peut-être, un petit cran de retard...
Quand a ressentir un "confort dans l'assurance de votre prédominance matriarcale", certainement pas ! Pour ma part, j'aimerais que la justice devance l'évolution des mentalités, au lieu de la suivre. Enlever les enfants à leur père ne peut pas aider les hommes à trouver leur place au sein de la famille.
siane
Posteur arrivant

Message non lude bâtisseur » Lundi 12 Oct 2009, 10:24

merci,

effectivement, je crois que la justice devrait s'investir différement:

proposer la résidence alternée systématiquement a l'audience, voir qui est belliqueux , qui démissionnaire,qui soucieux de l'enfant et conciliant.

surveiller les premiers mois dui dispositif dans les cas douteux, éventuellement aider le maillon faible ,quel qu'il soit.

ainsi seuls les cas lourds aurait un simple DVH après preuves réelles de leur nocivité.

en toutcas merci pour cette nouvelle contribution.

une question toutefois, encore, militez vous autour de vous en ce sens, ne fut ce qu'en discutant avec des collegues??
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude siane » Lundi 12 Oct 2009, 10:52

Je passe beaucoup de temps pour aider mon mari dans sa "lutte personnel", et il ne m'en reste pas suffisamment pour "militer".
Mais j'essaie, dans mon entourage, d'encourager les papas à prendre leur place et les mamans à en laisser.

Tous les exemples de garde alternée que j'ai, sont pour moi de belles réussites. Et je ne rate pas une occasion de le rappeler :wink:
siane
Posteur arrivant

Message non lude bâtisseur » Lundi 12 Oct 2009, 11:01

merci pour la contribution, pour celui que vous aidez, pour la bonne parole répandue!
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Bellec » Lundi 12 Oct 2009, 21:24

siane sweeny72 TOUT FAUX
les pères prennent leur congés parentaux et de plus en plus !
c'était au 19 ième siècle que les pères avaient leurs enfants en cas de séparation ! pas depuis le 20 ième ! un peu d'histoire ferait du bien avant de balancer des pontifs !
qu'un père qui abandonne ne fait pas des pères des hommes dont il faut se méfier !
sweeny parle d'une "logique" à suivre lors d'une séparation qui fait de pères présents au quotidien des papas et enfants malheureux 26 jours par mois ! alors que moi je ne trouve pas cela très logique et surtout pas mes enfants !
votre discours ne me plait pas car il a des relents de sens communs qui évacuent beaucoup de combats
sweeny dit que le droit d'avoir ces deux parents est récent et qu'il faut du temps ! je crois rêver puisque c'est un DROIT alors pourquoi il faut du temps !
alors oui on peut avoir un avis souvent tiré de son trajet personnel mais il faut avant tout voir le problème dans sa globalité car il concerne énormément de monde
vous m'avez compris je n'adhère pas du tout à votre rhétorique car .... je la connais trop bien
B
" Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche ; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre. "
Proverbe Chinois
Bellec
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude bâtisseur » Lundi 12 Oct 2009, 21:53

Bellec, je sondais, tu sais..

dans la rue les gens sont surpris que la garde alternée ne soit pas plus fréquente que je leur dis!

ils sont surpris, ceux qui m'ont vu avec mon fils et qui l'ont vu avec sa mère qu'on ne me l'aie pas laissé plus souvent,(grillée la fausse victime).
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Bellec » Lundi 12 Oct 2009, 22:07

désolé batisseur
je ne le ferai plus !
mais les discours qui hérissent j'ai du mal
et effectivement tout le monde croit que la RA est de mise en France
B
" Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche ; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre. "
Proverbe Chinois
Bellec
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude bâtisseur » Lundi 12 Oct 2009, 22:28

no souci Bellec, no souci!

toutes les femmes ne vivent pas avec un papa en galère et ignorent ce que nous font nos ex.

toutes les femmes n'ont pas eu un papa suffisament aimant pour leur faire savoir ce qu'est un homme et la force de son amour.

tout le monde ne sait pas a quel point l'arbitraire pourrit nos enfants.

il est donc utile de connaître l'opinion d'autrui, preuve de son niveau informationnel,car si nous ne connaissons que les dames qui nous font écho, nous ne pourrons jamais faire passer de nouveaux et constructifs messages.

et j'apprécie suffisament les femmes pour savoir que lorsqu'elles auront compris le mal fait à nos enfants par cette déviance ,leurs actes et disours seront a la hauteur des besoins de cette juste cause, ce qui n'est hélas pas encore le cas des messieurs.

les femmes convaincues sauront très bien convaincre leurs partenaires à nous rejoindre, à évoluer et s'investir en tant que parent complêt.

:lol:
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

et voilà...

Message non lude sweeny72 » Lundi 12 Oct 2009, 23:27

quand je parlais de ping pong je parlais de ca

Non, cela ne date pas du 19eme siecle mais du 20eme (plus précisément première partie du 20eme)
Oui il faut connaitre l'histoire pour en parler
Comme je le disais je parlais de mon ressentis, de mon expérience et c t mon avis personnel
Oui g dis que tous les hommes n'étaient pas pareil tout comme les femmes
Et non ce n'est pas un ponsif que de parler de "majotité" des cas bien que cela évolue
Oui cela évolue, au fur et a mesure
Oui c'est un droit qu'un enfant ai ses deux parents, tout comme l'égalité homme / femme en est un sans pour autant etre encore généralisé
Mais là encore cela évolue
Avant de monter sur tes grands chevaux, sache que j'ai mis en place la garde alternée par choix, pour le bien de mes enfants
Oui je l'ai mis en place, non pas pour un quelconque "droit des pères" mais pour que mes enfants puissent avoir une réel relation avec leur deux parents
Et, maintenant que mon ex a tout juste trouvé une nouvelle (dieu la bénisse lol) et qu'il l'a mise direct enceinte (là par contre ca me fait un peu halluciné), c'est lui, avec un changement de priorité (ses ainés n'ont pas fait le poids face à sa nouvelle famille-- avec un enfant a naitre et les deux grands de la nouvelle ), c'est lui qui veut la remettre en cause pour etre plus libre
Donc oui, toute opinion se base sur son expérience perso ainsi que des personnes qui nous entourent

Mais si je réagissais comme toi, je serais pire que bcp de vos ex, et je peux te dire que je peux vraiment une grosse s......e quand on me fait [ch..r], et pourtant ce n'est pas le cas, pas quand le bonheur de mes enfants est en jeux
Je ne cherche pas à prendre une décision dans l'intéret de mon ex mais dans celui de mes enfants, je dirais mm que je me fout de la nouvelle vie de boulet , sauf de l'impact qu'elle a sur mes enfants

Donc je ne parle pas de poncisifs
Libre a toi ou a certains de penser que tout est dans les faits, généralisé et que seule la justice créait une inégalité qui, dans la société, dans la famille, n'existe pas
Mais MOI, je ne parle que pour MOI, je ne le pense pas !
Il y a eu des évolutions, des pères font parfois plus que des mères, des mère acceptent de faire passer l'intéret de leurs enfants avant le leur en estimant que la RA est ce qu'il y a de mieux pour eux (ds ma société je suis la 3eme qui l'ai mise en place), des pères prennent des congés parentaux.......etc etc)
Mais ce n'est pas une généralité, pas encore ....

De plus je ne parle pas justement d'une "logique à suivre" mais d'une logique qui est suivie, ce n'est pas du tout la mm chose

Tu dis que tu la connais trop bien parce que tu te bats pour tes enfants et de ce fait, tu rencontres bcp de personnes dans ton cas.... cela ne veux pas dire que c'est la majorité des personnes !!
Quand on se sent agresser, on réplique violement, ce que nous avons dit ne te plait pas ?
Pourtant on pourrait dire que c nous qui feront évoluer les choses car nous ne nous forçons pas, malgrés mon expérience personnel, je privilégie mes enfants, et ai mis en place une RA sans passer devant un juge
Mes enfants, si leur père ne fout pas tt en l'air, penseront, si ils la vivent bien, que c'est un mode de garde normal et évident, et quand ils seront plus grands en parleront autour d'eux !
C'est ce qu'ont appelle l'éffet boule de neige
Alors que des parents qui se déchirent , s'insultent et mm utilisent les enfants pour blesser l'autre (père ou mère, osef pour moi), n'auront pas forcément un aspect positif de ce mode de garde
Le fait de se sentir agresser, acculer, se traduit par un mode de défense, et une contre attaque direct (en tout cas moi je réagit comme ça)
Tu t sentis agressé par ce que l'on a dit parce que ca ne correspond pas a ce que tu penses, donc tu as été violent dans ton discourt tout en disant qu'on avait TOUT faux.... alors que nous donnons NOTRE avis personnel
Ton opinion basée sur tes connaissances et ton expérience n'est la SEULE valable !
Tu vois je ne pense pas du tout comme toi, je n'ai pas le mm vécu, j'ai un avis largement péjoratif sur la gente masculine, et pourtant j'agis comme tu voudrais que ton ex agit, et que tu voudrais que toute les mères réagissent, cherchez l'erreur :wink:

wouala, c fait...suivant ^^
sweeny72
Posteur arrivant

Message non lude bâtisseur » Mardi 13 Oct 2009, 7:46

bon, j'ai retendu le filet, vous pouvez y aller!pile ou face pour l'engagement?? :lol:

Plus sérieusement je suis enchanté d'avoir créé ce fil.

sondage ou ping pong, qu'importe

nous vivons sur la même planête ,donc autant se servir du langage, malgré les dostorsions, pour avancer un peu plus loin que la caverne.

sweenie, ton discours ne me surprends pas, je l'ai entendu de mamans devant les affiches de l'assoce.
bellec, tes réactions sont aussi normales que faire se peut, comme dit sweenie, agressés on se défend et à priori dans un domaine ou l'on ne peut que perdre en le faisant.

j'ai conscience du delta entreles positions selon le genre et celle des femmes trouve sa justification dans le comportement de nos semblables hier et aujourdhui.

enfant j'ai eu honte de voir à la télé une reconstitution du procès mené poursavoirsi oui ou non les femmes avaient une âme, écoeuré même, cela m'a servi à ne pas surestimer les capacités de mon genre!!

peut être sommes nous les précurseurs de ce que seront TOUS lespapas demain, mais pour cela, nous devrons faire avec les femmes et non contre quelques "S" douteuses...

et faire le ménage dans les rangs masculins dont les défauts nous déshonores et amènent nos souffrances, ou du moins offrent une justification.

mes questions restent valables, merci aux contributrices de bien vouloir continuer leurs apports informationnels..
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Suivante

Retourner vers Questions d'Homme pour les Mamans