convoqué en conciliation au JAF

Témoignez, échangez sur les médiations, familiale ou pénale, sachant que bon nombre de parents passent par cette étape, qu'elle réussisse ou non...

convoqué en conciliation au JAF

Message non lude alain178 » Samedi 12 Sep 2009, 23:19

Bonjour ,
Je viens de recevoir par huissier une charmante convocation à citation en conciliation au tribunal des affaires familiales pour fin octobre ; Ma femme dit ne plus avoir confiance et souhaiter s'en remettre a la justice ; Je suis d'accord pour divorcer , mais pas dans n'importe qu'elle condition, en particulier pour notre fille de 6 ans , d'autant que nous étions assez près de tomber d'accord sur toutes les modalités de séparation il y a quelques mois ;
Chers vous, que pensez vous de la position que je pense adopter devant le JAF = refuser le divorce et les mesures provisoires qui seront "decretées" dans la foulée , et demander une médiation familiale comme préalable, dans le but de tout faire pour tenter de dialoguer et de construire des solutions sur mesure et non stéreotypées pour ma fille, pour notre mode de vie, pour nos finances, etc etc ?
alain178
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Joë » Dimanche 13 Sep 2009, 7:47

bonne idée en dehors de refuser qui sera surement mal pris
demander des aménagement et un délai : pas pas refuser a mon sens :oops: :roll:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude dan69 » Dimanche 13 Sep 2009, 8:44

oui , tu ne pourras pas refuser le divorce ! ne te focalise plus la dessus ; organise plutot ton dossier pour ton enfant .

que veut exactement pour lui ta future ex ??
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude alain178 » Dimanche 13 Sep 2009, 19:55

Merci de vos reponses ; La future maman n'a pas envie d'ecouter , de discuter , de construire , donc je crains les pires "surprises" , elle risque de demander la garde complète de l'enfant , qui a 6 ans, et je prefèrerais que le juge nous accorde 6 mois pour , grace a une mediation , tenter de nous parler et de trouver des solutions "sur-mesure". Je souhaite Tout faire pour negocier intelligemment , et en cas d'echec j'aurai gagné du temps , pour profiter de ma fille , et dans 6 mois , elle sera plus grande , et les mentalités voire les lois sur la RA auront progréssé...
Et cela ne m'empeche pas de construire un gros dossier de "Papa très parent" , qui mettra dans tous les cas le maximum de chances de mon coté .
Mais Si j'accepte le divorce , le juge prendra plus logiquement des mesures provisoires sur lesquelles il sera difficile de revenir , la loterie non ??!!
alain178
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude dan69 » Lundi 14 Sep 2009, 10:28

dans tous les cas , c'est la loterie....
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

la médiation

Message non lude thaila » Lundi 14 Sep 2009, 18:57

Perso, je refuserai le divorce tant que la médiation ne serait pas effective !
Car le provisoire est toujours du définitif avec tous les meilleurs arguments possible ! Faut pas se leurrer !
thaila
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Questions sur la médiation