Cycle Week end non respecté !

Témoignez, échangez sur les médiations, familiale ou pénale, sachant que bon nombre de parents passent par cette étape, qu'elle réussisse ou non...

Cycle Week end non respecté !

Message non lude Fréd60 » Vendredi 30 Jan 2009, 15:52

Bonjour,
Mon ex ne respecte pas le cycle des weekend !
le vendredi dernier la nourrice m'appelle (a 21h00) pour me dire que mon fils m'attend ? je lui répond que ce weekend end n'est pas le mien !
sa mère bien sur, ne répond pas au tel !!!
Je l'appelle a son travail (hôpital) sa colléque me dit quelle n'est pas la !
que faire pour se problème ?? j'imagine que si je me trouver a 300 km et sans tel ?
je ne sais plus quoi faire !!!

merci pour votre aide et vos conseils

Frédéric
Fréd60
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Vendredi 30 Jan 2009, 17:22

met de coté tous les témoignages que tu peux pour prouver que toi tu es là , essaye d'établir un planing avec la mere , et si cela continue reclame la residence

va sur jafland.info

tu peux aller là ensuite et faire suivre à tes contacts :
http://www.mesopinions.com/Pour-la-resi ... dd2d7.html
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Joë » Vendredi 30 Jan 2009, 19:09

a ta place je filerais prendre l'enfant et j'irais direct a la gendarmerie faire une déposition de constatation
le week end souvebnt c'est toi ? et bien contente ou pas , tu le prend ou tu déposes plainte pour NPE
au bout d'un moment t'as de quoi saisir un JAF
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Bellec » Dimanche 1 Fév 2009, 23:07

tout à fait d'accord
fais tout ce que tu peux pour aller la prendre
et fais constater
" Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche ; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre. "
Proverbe Chinois
Bellec
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Pan » Dimanche 1 Fév 2009, 23:31

va prendre ton fils mais demande a la nounou de confirmer par ecrit sa demande, pour prouver qu'il ne s'agit pas d' un enlèvement de ta part
si possible, fais toi accompagner pour confirmer au cas ou ....
Que 2009 soit l'année du changement européen, seul a pouvoir faire plier "l'etat France"
venez voir ce que pense l'UNICEF du bien être des enfants en France : http://www.unicef.fr/mediastore/7/3472-4.pdf
Pan
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Joë » Lundi 2 Fév 2009, 15:23

pour te prouver que ce genre de demande de la mére qui te le largue quand ca l'arrange peuvent mener loin!
voici l'exemple d'un papa qui était ici avant et avec quije suis restée en contact:
comme tous les paaps madame pleurait que MR était alcoolique, violent, irresponsable etc.... elle a donc eut la garde principale

puis ca ne suuffisait pas donc elle a demandé le point rencontre car le petit hurlait pour ne pas aller chez son pére lors des changements!
bizarrement, une fois maman hors de vue: il redevenait normal!!!

la JPE a ordonnée une AEMO, au bout de 6 mois madame en a marre: elle se comporte bien mais veut plsu etre ""surveillée"" et décide de se barrer loin : 850 klms !

mais.................voila..........déménager avec un copain et un enfant c'est pas facile !!
alors on se souviens que le papa est la et on ne lui demande pas si c'est possible ! on dépose l'enfant le matin a 8h00 a l'école, on préviens la directrice que le papa le reprendra a 16h30, qu'il faut le prévenir, c'est convenu entre eux , il le garde durant son absence!

le papa sera la bien sur ! prendra l'enafnt , le papier fait par la mére '' je laisse L...a son pére, je déménage dans le midi. Je reviendrais le prendre quand je serais installée" et celui de la directrice attestant des paroles de la mére !
nous sommes le 14 novembre!
le papa saissira le JAF de suite !
l'audience était vendredi!
la mére se scandalise que le pére n'est pas voulu lui remettre l'enfant la vielle au soir lors de son arrivée et qu'il est hors de question de le laisser a un homme violent! elle veut le reprendre et que la moitié des vacances en DVH pour le pére , voyages a sa charge comme avant!
sauf qu'avant ils étaient dans la meme ville .

le JAf ( pour une fois ) répondra qu'un enfant n'est pas un objet encombramt qu'on abandonne au bord du chemin et que si le pére est si violent pourquoi lui as t elle laissé en partant?
que la directrice dit que l'enfant est calme et que ses devoirs sont fait!

Il a donc décidé que de ce fait elle avait volontairement donné l'enfant a son pére et que c'est lui qui est certainement le plus apte a garantir la stabilité puisqu'a la meme adresse depuis 8 ans et le maintien des
relations mére enfants puisqu'il demande un DVH libre pour la mére, et
toutes les vacances scolaires et le partage des frais .

le >JAF a donné la résidence au papa, les vacances de février et toussaint en entier,la moitié de paques noel et l'été , a charge pour la mére de prendre et de ramener l'enfant puisque c'est elle qui a choisis l'éloinement.

tu vois que ces détails sont importants pour toi a acondition d'etre toujours là pour ton enfant
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Fréd60 » Vendredi 11 Sep 2009, 11:29

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, après une panne de mon PC et des horaires difficile (nouveau employeur) je suis de retour.

Mon problème n'est pas très différent des autres ! mon ex ne veux rien savoir et ne prend pas en compte mes horaires (je travaille sur un aéroport.)

j'ai mon enfant ce week end et malheureusement je termine a 21h00 je vais le récupéré chez la nourrice. ( je paie donc la nourrice.)

Mais madame travaille le dimanche soir et donc me propose de ramené l'enfant vers 21h30 sur son lieu de travail. (encore une...)

tous les week end les problèmes sont différent et a ma charge !!!!
je doit toujours trouver une solution ....Sachant que l'enfant passe sa vie chez la nourrice !!!! Car madame a un petit ami .... plus vraiment disponible ....

Désoler tout cela est dans le désordre et pas très simple !!!!

je ne sais plus quoi faire ? j'en suis au 2 courriers au juge qui nous a reçu lors de ma requête.

Merci encore de vos réponses.
Fréd60
Posteur arrivant

Retourner vers Questions sur la médiation