FAITES PASSER VOS LIVRES

Les écrits de Jean-Marc Ghitti, analyses et points de vue

FAITES PASSER VOS LIVRES

Message non lude jvkunst » Vendredi 26 Mar 2010, 21:37

Bonsoir,

LES PERES ONT DES ENFANTS, je l'ai déja dit je crois...

Alain ETCHEGOYEN & Jean-Jacques GOLDMAN

http://pagesperso-orange.fr/mondalire/les_peres.htm

Cependant un autre livre portant le même nom « Les Pères Ont Des Enfants - Dialogue Entre Deux Pères » et toujours du même auteur Alain Etchegoyen mais édité le - 27/05/2000

Pour ceux dont la crise est profonde au point de ne pouvoir s’acheter des livres, je lance ce post d’habitude littéraire que nous sommes tous en droit de partager.

Dans un soucie de ce documenter pour pas cher (omis l’envoie en colissimo) et de faire un geste pour la planète, nous pourrions faire faire aux livres un tour de France, qui une fois consultés, ces derniers peuvent-être expédiés via nos adresses personnelles échangées en MP à d’autres lecteurs.

Il faut emmagasiner toujours plus d’infos pour savoir de quoi l’on parle. Les connaissances, c’est le pouvoir les profs rabâchaient ! Quant tantôt le père à la chance d’avoir la casquette de la garde alternée, ce n’est pas dans les livres qu’il apprend comment faire avec son enfant, c’est sur le terrain et avec instinct qu’il agit ! Dites moi si je me plante, parce que de mon côté je n’ai pas la chance d’être dans une possibilité de garde tout cour. Ce n’est pas non plus un livre qui va me donner le droit de voir mon enfant, mais se sont bien ceux là qui me diront comment agir pour ne pas me planter avec mon fils, si un jour il m’écoute…

Dans le cas contraire, je pourrais avoir la casquette du père qui se défend tout seul face à la partie adverse, avocater jusque dans les yeux injectés de morsures nous parlent-il avec la mère dans son petit coin sans mot dire en cet instant devant le JUGE, mais combien à t’elle été bavarde avec son avocat les jours derniers pour préparer ces morsures qui tues un père sans le casser, par ce que lui, sait gagner sa dignité, grâce au livre, il à aussi apprit le self contrôe et la ZEN attitude en plus d’avoir apprit le droit qui le mène ce jour à ce défendre seul.

S’il ne m’écoute pas, ou entend pas se que je veux lui dire, je n’aurai jamais à me justifier de cette situation que l’on m’inflige de vivre, cette humiliation que je subit, cette souffrance qui me donne envie de lire comme pour y trouver une paix avec moi-même, une paix avec une guerre sans trêve, sans fin, c’est pas possible, mais je garde mon honneur qui me conduira bien quelque part, grâce à cet espoir qui bat tant que nous vivrons.

Alors pourquoi lire ? Cela arrive un jour comme cela dans la vie, nous avons besoins d’informations. Non pas pour se déculpabiliser d’être dans cette situation plus que merdique, mais avoir une écoute, une oreille avec un cœur d’artichaut, celle du narrateur qui nous comprend.

Nous pouvons changer un minimum de chose dans notre vie, peut être pas atteindre nos rêves, mais avancer toujours un peu plus avec le temps mit à contribution, c’est notre seul ami et allier pour des jours heureux,…heureux, ce mot, fera l’étude d’une autre approche tant il est absent d’un homme brisé.

PS : Qui possède le dernier livre d’Elisabeth Badinter ? Pourrait commencer ce tour de France du livre en me joignant en MP. Merci.
Ne saper pas un parent, un enfant se construit avec ses deux parents.
jvkunst
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude jvkunst » Jeudi 27 Mai 2010, 15:12

Monsieur le Président de l'Association Familiale SOS PAPA cite :

Elisabeth Badinter, dans son dernier livre l'a bien compris ( même, si elle est trop binaire et si elle amalgame tous les hommes en un seul stéréotypes et toutes les femmes en une seul stéréotype également )

J’ai le pressentiment que vous vous êtes documentés et avez-vous lu le dernier livre Elisabeth Badinter.(2010 édition)

Idem pour Sheeseels conseillant, la lecture du livre de Didier Dumas: "Sans père et sans parole".....pour une personne désireuse de s’informer et de dresser un portrait type du papa séparé, au 21°siècle. C’est une très bonne chose en plus d’être une belle étude de la situation .

De Grandes choses pourrions nous faire, si tous ces livres pouvaient être partagés et échangés, mais non seulement…

Un tour de France culturel amènerai chacun de nous, à débattre sur un sujet que nous aurions tous lu et assimilé comme tel. Style café philo à distance et pourquoi pas, sur une durée de 9 mois et demie échangé sur le Forum pour le moment.

Une feuille à l’origine blanche mais pas volante, pourrait être agrafé à tous ces livres en libre circulation que nous aurions eue la sympathie de faire passer à toutes personnes concernées.

Des témoignages rapportés et écrits de chacun sur cette feuille témoin, pourrai constituer une forme ou une sorte de pétition allant dans le sens des pères, et ainsi différencier sous forme de dissertation littéraire, ce qui va de ce qui ne va pas pour nous papa que nous sommes.

Bien sûr, cela fonctionne et concerne aussi les mères désireuses d’emboîter et de solidariser notre combat qui est le leur paradoxalement.

Après cette durée de 9 mois et demi de lecture et d’assimilation, une rencontre physique et annuelle pourrions-nous organiser dans le centre de la France, (Vous imaginez le Cantal !!) pour échanger et se respecter dans nos analyses et conclusions respectives et sincères.

Un mouvement pacifique peut alors émerger et donner un nouvel accès à notre lute singulière. Ainsi, toutes les institues familiales peuvent s’en retrouver améliorées ou modifiées.

Tous cela dans le but, d’échanger et comprendre comment agir avec nos enfants, et ce, quel que soit nos différences ou nos divergences, nous avons tous à apprendre de chacun.

Je souhaite faire votre connaissance, (j’en connais certains, ceux du resto Mauricien, mais ais-je quelque peu oublié !!)

Vous autres bloggeurs que je ne connais pas, j’ai hâte d’échanger et d’apprendre.

Au plaisir de faire réellement quelque chose de concret ensemble et de partager nos connaissances.

JVKUNST
Ne saper pas un parent, un enfant se construit avec ses deux parents.
jvkunst
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Philosophie / Articles de Jean-Marc Ghitti