conciliation

Témoignez, échangez sur les médiations, familiale ou pénale, sachant que bon nombre de parents passent par cette étape, qu'elle réussisse ou non...

conciliation

Message non lude manalis » Vendredi 16 Juil 2010, 16:29

bonjour nous passons en conciliation le 21 septembre .mes enfants ont exprimer le souhaits d'etre entendus par le juge elles on 10 et 13 ans .elles vivent avec moi depuis le depart de leur mere fin janvier et souhaitent que ca reste comme ca .Elles m'ont demander si il etait possible de ne pas allez la voir dans le cas d'une dvh mais souhaite la voir de temps en temps quand elles le souhaitent . est ce possible ?si ont elles ont fais ce choix c'est que leurs mere est odieuses avec elles depuis son depart .que ce passe t-il si je refuse la conciliation ? est ce que cela peut ce retourner contre moi dans ma demande de garde ? merci de vos reponse
manalis
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Joë » Samedi 17 Juil 2010, 10:30

les enfants de mon zomme ( il a la garde) ont 14 et 11 ans . Ils ont écrit a la JAf avec leurs mots, leurs fautes!
ils ont expliqués ce qu'ils vivaient et ressentaient
ils ont demandés a etre entendu pour expliquer de vive voix a la JAf mais que cela ne soit pas fait le jour de l'audience car eux refusaient de croiser leur mére
la lettre a été écrite a la main par les enfants ( 1 chacun) envoyées en RAR
1 semaine plus tard nous avions 3 lettres: 1 au papa et 1 a chacun des enfants qui les convoquaient en dehors de l'audience prévue

ensuite audience ( ou la mére n'est pas venue d'ailleurs) puis délibéré et on a reçu le jugement il y a 3 semaines ou la JAF a donné TOUT ce que les enfants ont demandé
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude dan69 » Samedi 17 Juil 2010, 12:08

et merci à joe d'apporter son experience et de faire vivre ce site qui est à l'abandon ........
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Papadu57950 » Samedi 17 Juil 2010, 12:48

Je crois de tête qu'il faut faire une demande au jaf pour que les enfants soient représentés par un avocat et entendu par lui même (gratuit par une aide juridique a 100% pour les enfants)

Voila le seul hic, il faut que le JAF soit en accord avec la demande, il prend en considération l'age et le sexe des enfants... 10 ans environ pour une fille et 12 ans pour les garçons allez savoir pourquoi...

L'avocat gratuit n'est pas obligatoire, mais la demande au jaf pour que la parole des enfants soient retenue et pris en compte oui.

Profite pour les emmener voir un psy aussi, il faut qu'ils parlent, il faut montrer que tu ne les manipule pas, le psy peut aider l'avocat qui lui aidera les enfants à exprimer ceux qu'ils veulent face au jaf et non ce qu'ils peuvent pensés de part la situation!
Papadu57950
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude dan69 » Samedi 17 Juil 2010, 13:20

une lettre au jaf , c'est mieux mais vous pouvez prendre un avocat ( ou toute autre personne ) et demander à ce que les enfants soient entendus : c'est quasiment une obligation pour le juge , apres , on sait tous que les juges sont les premiers à se torcher avec les lois lorsque cela ne va pas dans leur sens .....;
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude manalis » Samedi 17 Juil 2010, 13:38

merci a tous pour vos reponses ca reconforte de savoir qu'elles seront ecouter .elles ont une avocate et ont deja exprimer une premiere fois leur envie de vivre avec moi .j'espere que le juge iras dans leurs sens .elles ont 10 et 13 ans + une petite de 5 ans .peut elle m'obliger a lui presenter les enfants pendant ces vacances sachant qu'aucune des 3 ne souhaitent y aller ?
manalis
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude dan69 » Samedi 17 Juil 2010, 14:12

c'est toi qui a obligation de presenter les enfants à la mère !
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Papadu57950 » Samedi 17 Juil 2010, 14:50

Non! ne lui pressente pas!

Un 2° conseil, porte plainte pour ABANDON FAMILIAL, rien à voir avec l'abandon de domicile conjugal et la main courante!

Un petit rappel: si un des parent ne motive pas son envie personnel à garder une relation parental, d'exercer son autorité parental et ce sur une durée de 3 mois, tu es en droit de demander l'autorité parental exclusive même si tu es marié! (oui sinon autorité parental conjointe d'office).

Donc pas de jugement, pas d'arrangement (ne te découvre pas une seul fois même avec un sms!)
Papadu57950
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Joë » Dimanche 18 Juil 2010, 7:00

Je crois de tête qu'il faut faire une demande au jaf pour que les enfants soient représentés par un avocat et entendu par lui même (gratuit par une aide juridique a 100% pour les enfants)

exact!!! aprés reception de la lettre des enfants par la JAf, le pére a eut la surprise d'un appel d'une avocate qui se présentais comme l'avocate des enfants désignée d'office par la JAF
le papa les as mené au RV et leur avocate étaient la le jour de l'audience pour défendre leurs idées!
nous avons reçu un courrier de cette avocate disant que : étant désignée d'office par un juge pour la défense d'un mineur, c'ets le ministére public qui régle les honoraires!
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude manalis » Mercredi 21 Juil 2010, 17:56

que ce passe t-il si je refuse la conciliation ? est ce que cela peut ce retourner contre moi dans ma demande de garde ? puis je demander le remboursement de tous les credits et les depenses du menages ? car elle n'a rien verser depuis son depart .merci de vos reponses
manalis
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Joë » Dimanche 25 Juil 2010, 13:42

ne refuse rien
tu dois regarder droit devant et etre propre
garde ta haine da,ns un coin de ta poche
c'est a toi d'expliquer aux filels qu'elles doivent y aller et si elles refusent ben désolée mais c'est que tu peux les formater et cela se retournera contre toi!
tu peux demander le partage bien sur mais plus tu t'acharne contre la éme plus tu te sabre seul!
n'oublie jamais qu'un pére doit toujours prouver, demontrer etc.... pas uen mére qui a tout d'office !!
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Questions sur la médiation