conseils

Témoignez, échangez sur les médiations, familiale ou pénale, sachant que bon nombre de parents passent par cette étape, qu'elle réussisse ou non...

conseils

Message non lude thibault » Lundi 15 Fév 2010, 18:18

bonjour,
je suis divorcé depuis 1an et je rame depuis ce temps pour garder ma place de père auprès de mes deux enfants marie et johan ( 9 et 12ans)
avant le divorce j'étais plutôt investi au quotidien mon travail me le permettait.Aujourd'hui j'ai l'impression d'être un papa du week end mais le père doit se bagarrer du fait de la séparation et de la position de mon ex.
J'avais jamais pensé comme ça avant et je n'avais jamais pensé que ma position de père était attaquable. Est ce "normal" de ressentir cela?
J'ai lu le témoignage sur la médiation familiale ,pensez-vous que cela peut m'aider à reprendre ma place de père ?

Merci d'avance de vos conseils
thibault
thibault
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Lundi 15 Fév 2010, 20:12

oui , propose le , cela ne mange pas de pain et prouve ta bonne volonté

va aussi sur jafland.info
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Bellec » Lundi 15 Fév 2010, 20:14

bonsoir thibault
une place de père se construit au quotiden et effectivement quand on se retrouve 4 jours par mois avec ses enfants ( dans leur intèrêt ! ) cela devient difficile
avant tout ne laches pas tes désirs de résidence alternée ou étendue
c'est un combat
déjà vu l'age de tes enfants pourquoi tu n'as pas eu un résidence alternée ?
ensuite à toi de faire des moments passés avec tes enfants des temps " en or"
et oui c'est normal de ressentir cela
c'est comme si on te disais " tu n'es qu'un papa ! "
c'est sur qu'aux yeux de notre justice cela ne vaut pas grand chose et que nous , papas , avons la sensation que cela s'étend à notre environnement proche
mais c'est un cap à passer en attendant mieux
c'est à dire demander tout le temps la RA
ce qu'il faut: ne pas se laisser aller !
B
" Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche ; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre. "
Proverbe Chinois
Bellec
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude dan69 » Lundi 15 Fév 2010, 20:44

oui et ne pas oublier que nous avons un bulletin de vote dans les mains , et pour l'instant , on ne peut pas dire que la droite ou la gauche se préoccupent de nous ........
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude thibault » Lundi 15 Fév 2010, 22:24

merci bellec de ton soutien

pour la RA j'ai dû déménager et ça n'est pas possible ...mais veux_tu dire que seule la garde alternée permet de rester un père?
C'est un peu effrayant ...pourquoi doit on faire la différence entre papa et père et d'ailleurs y a t'il une différence?
c'est quoi un papa ? c'est quoi un père? je crois que cette situation m'amène à réfléchir comme jamais !!

à bientôt
thibault
thibault
Posteur arrivant

Message non lude Bellec » Mardi 16 Fév 2010, 19:33

ne te pose pas de questions
tes enfants t'appellent papa et parlent de toi en disant "mon père"
et concernant la résidence alternée c'est la possibilité de retrouver une place auprès de tes enfants où tu ne te poses plus ces questions !
j'ai eu un dvh classique pendant deux ans et je me suis retrouvé dans ta situation avec les memes questions
et nous savons tous les deux comme cela déprime de ne plus se sentir parent
mais j'ai fais de ces moments des temps privilégiés dont mes enfants me parlent encore alors qu'ils n'avaient que 2 et 5 ans !
je me suis rapproché du domicile de la mère et j'ai eu une garde étenduee qui me permettait en plus d'aller les chercher à l'école
ça me coute cher financièrement parlant mais le jeu en vaut la chandelle
j'ai retrouvé un équilibre et ce sont mes enfants qui en profitent
à toi de voir ce que tu peux faire entre ta profession et tes désirs pour trouver une solution
en ayant toujours dans un coin de ta tête qu'avec les jafs c'est pas gagné !
bon courage
B
" Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche ; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre. "
Proverbe Chinois
Bellec
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude dan69 » Mercredi 17 Fév 2010, 0:21

oui , ces debiles sont la honte de la république , chaque jour , elles renient leur serment et ce , plusieurs fois par jour !

qu'elles soient maudites !
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Re: conseils

Message non lude GYL » Jeudi 7 Juil 2011, 3:19

Bien Cher Bellec,
J'ai, moi aussi, choisi mes priorités :
J'ai emménagé là où la mère s'est établi et même abandonné toute activité salariale ou lucrative,
de sorte à ne pas avoir à louer mes enfants à cette "mère", en lui versant la rançon alimentaire.
Chacun ses priorités, moi, je cherche à assumer mes enfant, malgré l'Inquisition matriarcale qui règne dans ce pays, depuis 40 ans.
Bien à nous tous !
GYL
Posteur arrivant

Re: conseils

Message non lude olivier42 » Samedi 27 Oct 2012, 18:39

thibault a écrit:bonjour,
je suis divorcé depuis 1an et je rame depuis ce temps pour garder ma place de père auprès de mes deux enfants marie et johan ( 9 et 12ans)
avant le divorce j'étais plutôt investi au quotidien mon travail me le permettait.Aujourd'hui j'ai l'impression d'être un papa du week end mais le père doit se bagarrer du fait de la séparation et de la position de mon ex.
J'avais jamais pensé comme ça avant et je n'avais jamais pensé que ma position de père était attaquable. Est ce "normal" de ressentir cela?
oui c'est normal on le ressent tous et y a rien de plus normal puisque c'est le cas (on fait en sorte que le pere ne soit pàlus le pere apres une separation...)
J'ai lu le témoignage sur la médiation familiale ,pensez-vous que cela peut m'aider à reprendre ma place de père ?

Merci d'avance de vos conseils
thibault

bon comme dit au premeir commentaire ca prouve ta bonne volonté...
mais ...
vu que je suis passé par la et que mon ex est une pervers narcissique si c'est ton cas ne propose rien (c'est un cas particulier et il faut absolument eviter tout contact si ton ex en est une valabale aussi pour les maman dont le pere pourrait en etre un...).
tu peux aller rencontrer la mediatrice avant pour voir avec elle.

bon apres concernant mon cas je ne pouvais pas y couper (sur conseil de mon avocat...)
j'ai pas eu le choix de repondre a l'affirmative a cette demande de mediayion (tout en sachant que cela allait etre tres difficile pour moi car tout ce que je dis a mon ex est retourner contre moi soit directement au moment de l'echange de l'enfant (la faut rien repondre) soit par courrier (la aussi va repondre a quelqu'un qui t'accuse d'avoir fait quelque chose alors que c'est lui qui te l'a fait survir, genre (pourquoi tu m'a mis une giffle (alors que c'est l'autre qui t'a mi la gifle...).
ce que j'en ai retenu de cette mediation :
tant que tu montre que la mediation va durer longtemps la mediatrice va etre impartial. mais si tu dis que c'est la derniere mediation car tu ne suporte plus de discuter avec ton ex, la, la médiatrice sera contre toi (argent argent argent .. voila ce que j'en pense, c'est un travail pour eux et temps qu'il y a de l'argent a gagne ca va...) bon quand tu sais que c'est toi qui a mis fin a cela et le pourquoi on t'en balance un peu dans le gueule sur cette derniere mediation ca passe...
forcement j'ai ete trop honnete et averti dés le debut de la mediation que ce rendez vous sera le dernier car je souhaitais que cela cesse....

autre point important si l'autre ne veut rien dire (rester vague c'est pas la mediatrice qui va aller lui tirer les vers du nez surtout si cela permet de prolonger le nombre de rdv) :
je l'ai vecu en demandant ce que voulait mon ex et elle me répondait a chaque on verra au fur et a mesure des rdv :roll: (debile non on est la pour echanger discuter mais impossible de savoir exactement le probleme )....

a mon avis si les personnes sont de bonne fois les mediation ne devraient meme pas exister, car meme avec la colere les peur d'une separation on peut toujours s'arranger en bonne intelligence (y a pas a tordre en couple on a tous passer du bon temps ensemble et on a toujours echangé, donc 2 personnes intelligente (intelligence relationnelle et non au niveau du QI) peuvent s'entendre. le probleme c'est lorsque l'un des deux joue un jeu et la rien n'est possible et certainement pas esperer avoir une conversation normal avec un(e) malade.

voila y a que toi qui peu voir qui est ton ex (attention parfois on est surprise de connaitre la véritable identité des personnes apres une separation.
apres cela peu toujours montrer ta bonne fois.
si non c'est une histoire de fric toutefois tant que tu souhaites y rester la mediatrice reste impartial (je ne developpe pas ce qui me fais dire ca car y en a pour 3 page et la je suis un peu presser mais si du monde souhaite savoir pourquoi je dis cela il est toujours possible de me contacter par telephone selon mes disponibilité ( a demander en MP :wink: ).
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Suivante

Retourner vers Questions sur la médiation