Médiation pénale

Témoignez, échangez sur les médiations, familiale ou pénale, sachant que bon nombre de parents passent par cette étape, qu'elle réussisse ou non...

Médiation pénale

Message non lude jade08 » Dimanche 5 Avr 2009, 10:32

Je ne pense pas que ce lien soit sur le forum et je le trouve intéressant !
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1739.xhtml
jade08
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude jvkunst » Dimanche 5 Avr 2009, 13:01

Ton lien est intéressant effectivement, sauf que :

Aide juridictionnelle

Il est possible de demander à bénéficier de l'aide juridictionnelle afin de financer l'assistance de son avocat au cours d'une procédure de médiation pénale.

Cette aide peut être accordée aussi bien à la victime qu'à la personne mise en cause.

Qui est le médiateur ? Est-ce celui qui à un regard neutre sur la situation ! D’ou sort t'il ?! Qui et comment le convoquer à clarifier nos dilemmes respectifs ?

L'aide juridictionnel et long et très galère à mettre en place pour obtenir je ne sais quoi ! Il te demande de te mettre à nue, jusqu'au relevé de compte bancaire tu dois leur fournir ! Faut pas déconner, il pousse trop loin le bouchon et tu n'arriveras jamais à cracher ta valda tant celle-ci te resteras coincé dans la glotte !

Déduction de l'aide juridictionnelle : Il faut absolument que tu sois dans la mouise pour pouvoir en bénéficier. Shit, ces avocats sont pas verreux, mais mandaté par l'état pour représenter une partie et la plaider d'une manière ou d'une autre devant la cour sans que celui-ci ai quelque chose à perdre ! il se fou du verdict final, il aura fait son "taf"
Ne saper pas un parent, un enfant se construit avec ses deux parents.
jvkunst
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Joë » Dimanche 5 Avr 2009, 13:33

'empeche que chez nous aprés 3 plaintes pour NPE, les parents ont été convoqués par unmédiateu pénal
la mére a ecrit qu'lle s'engageait a respecter les droits du pére sous peie d'etre poursuivie !
sauf qu'elle a tenu 1 fois!
ensuite cela est allé chez un juge!
depuis ? c'est elle ui vient en visite et doit prier pour que papa ne fasse pas comme elle :wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude jade08 » Dimanche 5 Avr 2009, 14:25

Je sais que ce n'est pas facile d'obtenir l'AJ j'ai une amie qui malgré ses revenus très très bas a fallu qu'elle paye une partie !
Pas évident !
Nous n'y comptons pas car nous n'y aurons pas droit (mais bon c'est normal nous dépassons le plafond, c'est normal que ce soit pour les revenus bas, faudrait quand même qu'ils remontent le plafond ! Car parfois pour une différence de 30 euros ben plus droit à la AJ)
J'ai mis ce lien surtout pour parler de la médiation pénale !
Maintenant si elle est vraiment efficace ou pas ben je sais que malheureusement ça dépend de plein de choses ...
jade08
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Questions sur la médiation