Médiation demandée par la JAF

Témoignez, échangez sur les médiations, familiale ou pénale, sachant que bon nombre de parents passent par cette étape, qu'elle réussisse ou non...

Médiation demandée par la JAF

Message non lude madeloc » Mercredi 28 Jan 2009, 21:59

Bonjour,
l'ensemble de mon histoire --->ICI

A l'audience, l'attitude des parties révèle un conflit parental qu'un processus de médiation familiale est susceptible d'apaiser.
Avant de prendre toute décision dans le litige opposant les parents quant aux modalités d'exercice de l'autorité parentale, il convient d'aider Mr xxx et Mme xxx à liquider leurs dissensions d'anciens concubins pour leur permettre d'entamer des relations apaisées de parents. Ils doivent pourvoir ensemble à l'éducation de jeunes enfants dont la préservation de l'équilibre commande qu'ils n'aient pas à se sentir pris à partie par leur conflit.
Avant dire droit sur l'ensemble des demandes des parties, il leur sera fait injonction de rencontrer un médiateur familial.

Il apparaît que la maman ne veut pas de cette médiation (dixit mon grand) car elle pas de temps ni d'argent à gaspiller et que de toute façon tout est de ma faute.... :roll:

Que va t-il se passer si effectivement elle refuse la médiation ?
"la vie est simple, pourquoi on la rend compliquée ?"
madeloc
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Mercredi 28 Jan 2009, 23:42

et bien soit la jaf a un cerveau reptilien et considere que si conflit il y a , elle accorde tout à la mere , soit elle reflechit un tant soit peu et accorde tout au père car il est le plus à même de respecter la mére ......

euh , la deuxieme solution me parait tellement extraterrestre que ............
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude hans » Mercredi 28 Jan 2009, 23:45

pour moi deux remarques:
1 ce n'est pas a l'enfant de jouer au facteur et transmettre les états d'âmes d'un parent a l'autre.
2. Si elle refuse la médiation ordonnée elle prend le risque de démontrer qu'elle refuse tout ce qui peut conduire a un apaisement du conflit et se met le juge a dos.....un petit bon point pour toi. Mais si elle n'est pas trop bête apres avoir transmis son opinion , elle ira quand même en médiation et s'arrangera pour ne rien céder (j'ai connu) et ira ensuite raconter que tu es de mauvaise foi et que tu ne veux rien lacher....
hans
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude madeloc » Lundi 2 Fév 2009, 17:55

hans a écrit:pour moi deux remarques:
1 ce n'est pas a l'enfant de jouer au facteur et transmettre les états d'âmes d'un parent a l'autre.
2. Si elle refuse la médiation ordonnée elle prend le risque de démontrer qu'elle refuse tout ce qui peut conduire a un apaisement du conflit et se met le juge a dos.....un petit bon point pour toi. Mais si elle n'est pas trop bête apres avoir transmis son opinion , elle ira quand même en médiation et s'arrangera pour ne rien céder (j'ai connu) et ira ensuite raconter que tu es de mauvaise foi et que tu ne veux rien lacher....

+1 concernant le fait qu'un enfant n'a pas a servir de facteur. Malheureusement, consciemment ou inconsciemment il le fait. La maman dit des propos devant lui qu'il me répète parce qu'il trouve cela injuste et qu'il se sent concerné.
Concernant lâcher ou ne pas lâcher. Moi, je veux bien lâcher mais quoi ? Je ne demande que la RA.
madeloc
Posteur arrivant

Message non lude hans » Lundi 2 Fév 2009, 22:54

mais si tu peux lâcher plein de choses de l'argent, ta demande de RA etc.... en fait si tu ne l'as pas remarqué tout ce qui est a elle lui appartient; tout ce qui est a toi est négociable. Quand tu refuses de suivre son avis c'est que tu es psychorigide, et de mauvaise foi. Na
hans
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude madeloc » Mardi 3 Fév 2009, 10:28

:cry:
madeloc
Posteur arrivant

Message non lude pascal17000 » Lundi 22 Juin 2009, 15:45

Lors de la conciliation, la juge nous a conseillé une médiation sur la demande de mon ex. Nous n'avons pas encore la décision (le 29 juin 2009)

Elle raconte partout que je ne suis pas dans le dialogue et ne comprend pas pourquoi.

Biensur apres m'avoir fait passer devant le JAF pour maltraitance sur elle et mes enfants avec des attestations à vomir de sa famille,demandé 1000 euro de domage et intéret + 400 euro par mois et un délai de 48h pour quitter le domicile bizarement d'ailleur elle s'est vu déboutée.

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux vouloir discuter avec cette personne sans témoin.

Je ne comprends pas pourquoi le peu de décisions prisent avec cette personne sont systématiquement annulés sans m'en avertir, ou complétement transformées.

Je ne comprends pas pourquoi le fait qu'elle déscende mes affaires dans 4 sacs poubelles alors que je venais chercher mes enfants ne m'a pas aidé à etre plus dans le dialogue.

J'attends avec hate la mediation pour soit :

-1- Elle se dévoile devant le médiateur et montre sa mauvaise fois. ( peu probable mais devant la croyance de leurs mensonges qui sait ?)

-2- Elle fait semblant, pour ensuite dire que la médiation a fait du bien et que grace à cela je suis plus adulte.

Je ne sais pas comment cela va se dérouler, je demande une garde alternée, elle la garde exclusive malgré son emploi d'infirmiere et mon emploi qui me permet d'avoir des horaires fixes et compatible avec nos enfants.

Je ne sais pas ...... il parait que je ne suis pas dans le dialogue moi qui n'ai pas eu le droit d'avoir mes enfants pour la fête des papa alors que je lui avais reconduis nos enfants plus tot lors de la fête des maman.

Je ne sais pas ...... il parait que je lui verse rien alors que j'ai toujours des prélévements sur mon compte pour une somme de 400 euro par mois et que je n'annule pas car (école des enfants 278,03 euro, taxe d'habitation 48 euro et CETELEM 74,95 euro) cela poserai des problémes administratif et tres franchement pas besoin de cela pour le moment.

Je ne comprends pas pourquoi je m'obstine à ne pas lui verser plus malgré mon loyé etc etc apres tout j'ai une autorisation de découvert de 400 euro, je pourrai lui verser si j'etais plus dans le dialogue.

Non mais franchement là je rends les ecrits comique mais ils sont tellement trop triste en réalitée.
pascal17000
Posteur arrivant

Message non lude dan69 » Lundi 22 Juin 2009, 17:10

c'est tellement classique que l'on se demande quand les juges avec leur cerveau atrophié vont réaliser .......si ils réalisent un jour ......

moi , mon ex , c'était pareil : résultat , elle est venu à une séance de médiation et voyant qu'elle n'était pas devant un juge femelle qui la caressait dans le sens du poil et que son comportement était répréhensible vis à vis des enfants , elle a tout plaqué . résultat ,une seule séance qui prouve que mme ex ne veut pas le dialogue !
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude sozo » Lundi 22 Juin 2009, 19:18

ces génitrices ont le don de reprocher à l'autre tous les défauts qui les caractérisent ELLES.

après avoir modifié 3fois de suite l'heure de visite du papa à sa fille, quand il fini par dire que non puisque c'est la 3eme fois qu'elle change d'avis et d'horaire moins d'1h avant le dvh, non, il ne peut pas et il viendra chercher son enfant a l'heure prévue , alors elle ose lui répondre qu'elle n'est pas a sa disposition!!

à chaque fois qu'elle commet une nouvelle mechanceté/betise, elle arrive a lui reprocher...c'est un don chez ces femme la...il ne faut pas (plus) s'en etonner.
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude dauphins » Lundi 22 Juin 2009, 19:49

mon ex a refusé la médiation et pourtant ça na rien changer !

tu demandes la ra, ok c'est très bien, mais bien sure que tu peux négocier, car si la mère te dit qu'une semaine une semaine, tu lui proposes deux jours, trois jours, week end et après tu inverses, ou bien un jour un jour, la ra, tu en a plein de sortes :wink:
dauphins

Message non lude Avri » Mardi 23 Juin 2009, 0:29

Stp, dauphin, fais plaisir à chacun: retournes sur ton forum et tais-toi.
Avri
Posteur arrivant

Message non lude dauphins » Mardi 23 Juin 2009, 0:47

Avri a écrit:Stp, dauphin, fais plaisir à chacun: retournes sur ton forum et tais-toi.

:D :D :D mon forum c'est ici aussi, si tu ne t'y sens pas bien, je ne te retiens pas :lol:
bonne promenade ici, ou bon voyage 8) :wink:
dauphins

Message non lude papa99 » Mardi 23 Juin 2009, 17:05

d'où vient ce AVRI !!

Tu ne connais pas les gens, ici, tu t'adresses à dauphins sans la connaitre !

On plus, elle écrit des choses intelligentes.

Que tout parent intelligent arrive à les comprendre.

Donc, je te retourne ta phrase désagérable.

Sors toi d'ici, si tu ne peux pas rester poli !!

Incroybale cette aggressivité et manque de politesse !

La charte de ce forum est d'échanger avec politesse !
papa99
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude dauphins » Mardi 23 Juin 2009, 21:10

merci papa99 mais il suffit de cliquer sur les messages d'avri pour voir dou il vient lol
ce posteur va repartir au pays des trolls et réapparaitra dans quelques mois pour dire toujours les memes choses et nous montrer ça grande intelligence :wink:
dauphins

question sur la médiation

Message non lude thaila » Mercredi 24 Juin 2009, 15:18

Non, mais je rêve...un E.T qui se permet des propos désobligeants !!
Dauphins, cet E.T ne sait rien, il ne connait rien, il voit rien, il n'entend rien, il...etc.....
Parfois, il faudrait prévoir un parapluie avant de lire certain post !
thaila
Posteur débutant
Posteur débutant

Suivante

Retourner vers Questions sur la médiation