La médiation

AIDEZ-NOUS... C'EST TRES IMPORTANT!!! EN PASSANT QUELQUES MINUTES A REPONDRE A TOUS LES SONDAGES QUI VOUS CONCERNENT (évidemment ouvert à tous - post réservé à l'administration)

Dans le cadre de votre cursus concernant la résidence de vos enfants, avez-vous fait une médiation familiale ?

Oui
42
42%
Non
59
58%

Nombre total de votes : 101

La médiation

Message non lude bobygerm » Mercredi 2 Fév 2005, 23:42

La médiation semble être la voie privilégiée par nos instances poltiques pour contribuer à "dédramatiser" le divorce et favoriser la recherche de solutions négociées et admises, plutôt qu'imposées par l'appareil judiciaire.

Dans le cadre du processus civil concernant la résidence de vos enfants, avez-vous fait une médiation familiale ?
bobygerm

Message non lude kervazé » Samedi 5 Fév 2005, 16:34

Personnellement, j'avais demandé à celle qui était encore ma femme de recourir à la médiation familiale mais elle a refusé. Je réponds donc "non" à la question posée. Je pense pourtant que c'eût été un bon moyen pour elle d'exprimer pourquoi elle refusait la résidence alternée et pour moi de dire pourquoi je la demandais. Devant un tiers neutre, chacun aurait dû s'efforcer d'apporter des arguments fondés et non se contenter de dire : "je ne pense pas comme toi". Dommage.
kervazé
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Gerard 13 » Mardi 24 Mai 2005, 17:32

question bete

pourquoi négocier , lors d'un conflit , quand les probabilités d'etre exaucée sont si importantes et l'impunité quasi totale , y compris en cas de délit ( allégations , éloignement abusif , non présentation d'enfants ...) ???

D'ou l'interet de généraliser les résidences alternées et d'établir des baremes de pensions alimentaires

plus de profit , plus de crimes
Gerard 13

Retourner vers SONDAGES