Votre vision du père séparé ?

Questions que les hommes ont envie de poser aux mères de famille ou plus générélament aux femmes...

Message non lude martin rotsey » Dimanche 3 Oct 2010, 19:26

et alors quoi ?
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Joë » Lundi 4 Oct 2010, 8:08

Je pense que quand le père s'est senti concerné par l'éducation de son enfant avant la séparation, celle ci se passe bien, l'enfant est respecté et les deux parents inventent leur façon d'éduquer leur enfant, inventent ce qui correspond le mieux à l'enfant et à euxs, et permettent aux choses d'évoluer, au cours du temps, en fonction de l'age de l'enfant.

Dans les autres cas, ça ne peut pas bien se passer.

bien sur que c'ets important mais c'est faux!!
dans la réalité c'est faux car souvent la mére veut garder ''le jouet ""pour se venger de la séparation.
ensuite tous les coups sont permis a madame pour garder l'otage et la justice ne fais rien pour empecher çà!

je reste persuadée que si dés la séparation la justice ordonnait une résidence alternée adaptée a l'age de l'enfant pour ""voir''' comment ca se pase , on éviterait bon nombre de conflit et de pleurs.
La loi du 4 mars le dit bien ! "" voir qu'elle parents est a meme de respecter l'enfant et ses relations a l'autre parents""
les parents auraient obligations de faire des efforts pour ré apprendre a se faire confiance, resté couple parentale autour de l'enfant!

Une autre relation s'instaurerait et le grand bénéficiaire serait l'enfant qui garderait ses deux parents!

bien sur il n'y a pas généralité: il faut aussi que le pére soit demandeur et apte ! mais se demande t on si une mére est apte a garder son enfant ??? non ?? pourquoi ?? :wink:

je me suis séparée il y a presque 12 ans !
la garde alternée s'est imposée a nous , sans juge, ni jugement !! par simple respecte et amour pour NOS enfants!
a ce jour, 12 ans plus tard: on se felicite encore de ce choix et on vient seulement d'aller voir un JAF pour divorcer : mais nos enfants sont adultes, enfin presque ( 20 18 et 15 )
on est arrivé avec le sourire et un avocat commun, des affaires mobiliéres et immobiliéers déja soldées par notaire! on savait ce qu'on voulait et avons juste demander validation officielle
bien sur la JAF a fait son travail en relisant tous et demandant si réellement on était Ok maisoui on l'était!!!
nos enfants et leurs sourires nous disent qu'on a eut raison

je souhaites a tous se partage et ectte paix! bien sur que ce fut dur! bien sur que les jours ou ils voulaient etre avec papa ils me manquaient les enfants ! bien sur qu'on j'aurais pu inventer n'importe quoi et j'aurais eut a coup sure la garde , la pension et lui les miettes! c'ets évident puisque je suis sainte mére !!
mais j'ai résisité et je m'en félicite : ON a fait a nos enfants le plus beau cadeaux que puissent faire des parents responsables et aimants: cacher notre rancoeur et nos différents pour rester parents !!
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Joë » Lundi 4 Oct 2010, 8:13

:oops: oups ! répondu trop vite !! :oops:
posteuse JAF ??? vrai ou pas tant pis: je ne retire pas un mot car ces gens la ont le pouvoir d'obliger les gens a changer, a vivre autrement leur parentalité sans se vomir obligatoirement dessus en els obligeant a apprendre une autre relation autour des enfants !!
c'est le role d'un juge d'expliquer aux parents que celui qui entretient la guerre est dangereux pour l'equilibre de l'enfant et que la relation avec l'autre est OBLIGATOIRE et punie en cas d'opposition ou d'accusation mensongére .......non??? :roll:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Sway » Lundi 4 Oct 2010, 9:01

orange a écrit:Je pense que quand le père s'est senti concerné par l'éducation de son enfant avant la séparation, celle ci se passe bien, l'enfant est respecté et les deux parents inventent leur façon d'éduquer leur enfant, inventent ce qui correspond le mieux à l'enfant et à euxs, et permettent aux choses d'évoluer, au cours du temps, en fonction de l'age de l'enfant.

bonjour orange
ça, c'est ce que j'appel un raccoucie un peu facile....
je m'explique:
dans un couple, en general, l'homme est monopolisé par le boulot, faut bien faire vivre toute la petite famille....
et la femme, a l'éducation des enfants lorsque celle ci ne travail pas. alors, il est facile de dire après, comme beaucoup d'entre nous l'ont entendu " tu ne t'en es jamais occupé !!!"
c'est mon cas, a une epoque, je travaillais 7j/7 pour environ 360j/an... ce n'etait pas pour le plaisir, crois moi.
aujourd'hui, mon ex s'est tiré, j'ai la garde de mes enfants, et c'est un role, que je l'avoue, n'est pas simple au quotidien, mais c'est mon choix et je l'assume. je boss moins, je pratique mes loisirs encore moins, et je profite de mes enfants au maximum, même si je trouve que c'est encore trop peu.
comme dit dans un autre post, les JAF sont des humains, rien d'autre. ils jugent sur des pièces souvent mensongeres et bourré d'agréssivité. je comprend aussi qu'ils ne sont pas dans les couples ni avant ni après la séparation, mais il n'est plus a prouver que les avocats entre autre, manipulent la vérité et les faits.
un homme (ou femme) qui n'a pu s'occuper de l'éducation d'un enfant a un temps donné, peu très bien le faire après, a condition qu'il le veille. et ça, je sais que ce n'est pas monnaie courante.
mais les JAF devraient prendre en considération que certains peres sont parfois plus a même de s'occuper de ses enfants que la mere. surtout lorsqu'ils se battent pour soit une RA soit la garde. un pere qui s'en balance, se defendra sur le montant de la pension mais laissera les enfants a la mere.
Sway
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude martin rotsey » Lundi 4 Oct 2010, 14:22

Merci Joë.

Ton intervention est encourageante, ne serait-ce que pour les papas de ce forum (j'avoue il m'arrive d'en faire partie :oops: ) qui finissent par penser que toutes les femmes ressemblent à... certaines jafettes.

Une de mes soeurs a également opté pour la résidence alternée de son fils (volonté commune des parents, mais c'est l'opinion de la maman qui est surtout entendue par le juge), cependant que les relations parentales étaient mauvaises et le sont toujours et faisant fi du pont d'or monoparentaliste que lui tendait la justice (le juge lui a demandé de réfléchir "vous êtes vraiment sûre madame ?").
Aujourd'hui, elle avoue que c'est la meilleure solution et qu'elle ferait le même choix si c'était à refaire et que, malgré les rapports tendus entre adultes, l'enfant n'a pas été exposé, ni même utilisé et qu'il est bien dans sa peau.

Je relance quand même le débat, espérant trouver des mamans qui ont une vision différente (mais avec des arguments concrêts, pas un simple déni du père, responsable de tous les malheurs).
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude manalis » Mercredi 6 Oct 2010, 20:23

et la place des meres ? moi la mienne je ne sais plus quels place elle occupe . heureusement pour mes enfants que nous sommes tomber sur un jaf qui a su ecouter un pere .au bout de 7 mois madame a decider de redevenir mere et de demander la garde mais le jaf ne lui donne le droit qu'a un point rencontre alors je continurais a me battre pour elles tant qu'elles me le demanderons.
courage a tous les papas ,elles n'ont plus le monopole comme il y a 20 ans en arriere . nous avons aussi le droit a une place plus importante dans la vie de nos enfants .
manalis
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude martin rotsey » Dimanche 10 Oct 2010, 20:22

Oui, la question est auto-réversible !

Quelle est selon vous la place d'une mère séparée auprès de ses enfants ?

La question est aussi pertinente.

Et on peut imaginer la même réponse de Orange également :

Je pense que quand la mère s'est senti concernée par l'éducation de son enfant avant la séparation, celle ci se passe bien, l'enfant est respecté et les deux parents inventent leur façon d'éduquer leur enfant, inventent ce qui correspond le mieux à l'enfant et à euxs, et permettent aux choses d'évoluer, au cours du temps, en fonction de l'age de l'enfant.

Intéressant, non ?
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude orange » Dimanche 10 Oct 2010, 23:42

merci de répondre pour moi.
orange
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: Votre vision du père séparé ?

Message non lude Kanady » Mercredi 27 Oct 2010, 12:05

martin rotsey a écrit:Bonjour Mesdames.

Je souhaiterais vous soumettre une question fort simple :

Quelle est selon vous la place d'un parent séparé auprès de ses enfants ?

Moi je dirais que c'est celle que lui donne l'autre parent, celui qui a la garde (en tout cas quand il y a DVH)... Ca peut aller de la "juste place" à la place du "méchant" ou à aucune place tout court. Cela se décline à l'infini suivant les contextes.

En tant que femme et nouvellement mère, je considère qu'un enfant a autant besoin de ses deux parents. Si je venais à me séparer de mon compagnon, il ne me viendrait sûrement pas à l'idée de vouloir me garder mon enfant pour moi. Ca s'appelle de l'égoïsme et ça va à l'encontre du bien-être de l'enfant. L'enfant n'a rien à faire dans les problèmes relationnels de ses parents et il ne doit jamais y être mêlé.

Donc un parent séparé, en fait, ça ne devrait même pas exister. Ca veut déjà dire que l'équilibre familial est rompu.
Kanady
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude maverick.free » Vendredi 29 Juil 2011, 11:02

Pourquoi tant de blabla, la réponse est pourtant simple …..
Il a la place du porte-monnaie et c’est tout ! :?
Vous pouvez vous être occupé de votre gosse pendant des années, même avec un dossier long comme le bras et avoir prouvé l’incapacité de la mère, rien n’y fera.
Comme me l’a dit le psychiatre auprès des tribunaux (et oui, j’ai eu droit à ça), avant même de m’auditionner, : « l’enfant à besoin de sa mère ! »,

Et pour étayer ce que je pense : l’abandon de famille est considéré dès le premier mois de non-paiement de la pension alimentaire alors que personne ne vous oblige à ne plus jamais voir votre enfant ! (et inversement)

D’ailleurs, une nouvelle formule de garde voit le jour, « la garde libre », c’est super ! en tout cas, c’est ce que j’ai cru au début.
L’enfant communique et/ou vient quant il le veut, GENIAL !!!
Sauf que bien aiguillé par sa mère, je n’ai plus jamais eu de nouvelle du mien (en deux ans),
Sauf une fois, il y a peu, pour apprendre que la pension aller augmenter ! (d’ou la réponse en ligne 2)

A si, j’oubliais, la place du père, c’est aussi d’avoir l’autorité parentale, mais uniquement en cas de problèmes pour en payer les pots cassés. Tant qu’il s’agit de l’orientation scolaire, des activités extra scolaires et du développement psychologique, intellectuel et autre, rien n’est prévu pour que le père ait son mot à dire !

Moi, ce qui me préoccupe vraiment, c’est plutôt de voir ce que va donner une société ou la moitié des personnes n’ont été élevés que par des mamans ……
:( :( :( :(
maverick.free
Posteur arrivant

Message non lude Kanady » Vendredi 29 Juil 2011, 11:25

La garde libre n'est pas une nouveauté, c'est ce qui avait été imposé à mon compagnon lors de son divorce en 2007. Effectivement c'est une grosse imbécilité qui l'a lui aussi conduit à ne plus voir sa fille pendant deux ans et à demander un nouveau jugement plus équitable. Résultat de deux ans de bataille juridique : 4 jours pendant les petites vacances + 15 jours pendant l'été ! Enfin c'est toujours mieux que rien, d'autant que maintenant sa fille vient une semaine pendant les petites vacances et un mois l'été, car elle insiste pour voir sa petite soeur !
Si garde libre il y a et que tu ne vois pas ton enfant, demande une modification des modalités de vacances, et surtout ne te décourage pas ! Tu n'auras peut-être pas tout ce que tu souhaites, mais ça ne sera pas pire que cette aberration juridique !
Bon courage à toi !
Kanady
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Cranberry » Vendredi 30 Déc 2011, 13:46

La place du père est la même que celle de la maman car un enfant a besoin de ses deux parents.

Je suis la compagne d'un papa de deux enfants séparé d'avec son ex, et depuis que je suis dans cette situation, je suis effarée par le comportement de certaines femmes envers leur ex mais aussi envers leurs enfants qui ne sont - dans notre cas du moins - qu'un moyen de toucher du fric (je ne vais pas me faire des copines là...). Heureusement il y a des exceptions.

Bon courage à chacun et chacune :wink:
Cranberry
Posteur arrivant

Précédente

Retourner vers Questions d'Homme pour les Mamans