dans quel but ?

Questions que les hommes ont envie de poser aux mères de famille ou plus générélament aux femmes...

Message non lude Papadu57950 » Dimanche 15 Aoû 2010, 17:39

j'ai peur de la suite quand elle aura un dvh comment cela ce passera t-il avec les filles ? vont elles accepter d'aller chez elles ? et si elles ne veulent pas y aller suis je obliger de les lui laisser ?

Ben un DVH c'est un droit comme D accordé à la mère... donc oui...
Il faut que tu aides les enfants, que tu leurs expliques les choses, c'est ton ex et toi qui vous vous etes séparé, pas les enfants qui ont décidés...

Oui il faut donc, et avec le temps l'équilibre se fera, les pleures tu en auras tout le temps... puis un jours de moins en moins, puis plus du tout...

A 5ans... un enfant culpabilise énormément... voila aussi pourquoi... il faut savoir rassurer, câliner, appairer le chagrin...
Les juges et les lois
Ça m'fait pas peur
C'est mon fils ma bataille
Fallait pas qu'elle s'en aille
Oh Oh Oh
Papadu57950
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Joë » Vendredi 20 Aoû 2010, 7:47

tu as la chance d'etre homme et parent avec la résidence !
alosr pense a ce que tu ressentirais si la situation était inversée!! tu accepterais que madame ne te les donnes pas sous pretexte ''ils veulent pas , ils pleurent "" ???? NON!!! et tu aurais raison!!
en ne préparant pas tes enfants a ses visites la tu peux etre accusé d'aliénation parentale et de manque des respect et d'education!
ton role de pére est de leur apprendre que la loi est la loi et qu'elle se respecte!
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude manalis » Samedi 21 Aoû 2010, 10:51

ok avec toi .mais j'assume mon role de pere depuis leur naissance et ce n'est pas moi qui est tout foutu en l'air pour allez voir ailleurs .la maman ne demande pas a les voir non plu et ne cherche pas a avoir de leur nouvelle .si mes filles vont voir leurs mere forcer et contraintes croit tu que cela va bien ce passer car moi j'en doute et ce malgre tout ce que je peut leur dire de positif sur elle . elles voyent regulierement des pedopsy a qui elle dise pas qu'elle veulent voir leur mere . ma fille ma dit une fois maman nous a oublier et bien moi aussi maintenant je fais comme elle . tu dis que je peut etre accuser de certaines choses MAIS une mere qui dit a ces enfants qu'elle va ce suicider,qui dit regretter de les avoir eues ,les traites de grosses merdes ,ne donne pas d'argent pour subvenir a leur besoin ,ne telephone quasiment jamais ne risque t-elle rien elle au yeux de la loi ?
manalis
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Papadu57950 » Samedi 21 Aoû 2010, 11:49

Pour le téléphone rien ;)

Pour la PA 2 solutions:
- saisi le jaf pour te voir attribuer une PA si pas deja fait.
- si PA non payé passe par la caf pour toucher ASF et à ce moment là, la caf elle même fait les démarches juridique (plus de poids que toi) pour faire respecter la PA et tu auras un effet rétroactif sur les versements de la dite PA.

Après si d'elle même elle ne vient pas chercher ces enfants lors de son DVH la tu fais une main courante, et une fois un gros dossier monté (PA et action de la caf, main courante pour non respect du dvh et attestation d'un psy pour enfant) tu peux demander l'abandon de famille et l'autorité parental exclusive...

La loi ne force pas un parent à s'occuper d'un enfant, mais juste lui donner un droit de visite et une pension à payer...
Les juges et les lois
Ça m'fait pas peur
Oh Oh Oh
Papadu57950
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Joë » Samedi 21 Aoû 2010, 18:01

ma fille ma dit une fois maman nous a oublier et bien moi aussi maintenant je fais comme elle
.
je connais puisque mon petit beau fils de 10 ans dit la meme chose!!
mais je le connais depuis 5 ans qu'il est avec nous et je sais qu'il en souffre!
j'ai la chance enooooorme qu'il m'aime et me parle sans peur ni honte et ce qu'il explique me fait de la peine pour lui.
il aime sa mére avec tous ses defaults parce qu'elle est sa mére et c'ets logique ! evidement elle n'est pas parfaite mais c'ets sa maman et il n'en a qu'une !
il a dit a la JAf qu'il refusait de la voir puisqu'elle ne voulait plus de lui , mais il a le regard triste quand il le dit!
il me donne l'impression a ce moment là d'une bete blessée, prise au piége, qui préfére s'amputer que de souffrir !
alors meme si la situation m'arrange soyons honnete : je ferais tout pour que ce petit bonhomme puisse au moins la recroiser un jour en toute sécurité parce que je suis profondément persuadée que ce jour la il sera content quand meme et je ne m'en offusquerait pas !
aimer un enfant c'ets aussi le laisser libre de son coeur?

tu dis que je peut etre accuser de certaines choses MAIS une mere qui dit a ces enfants qu'elle va ce suicider,qui dit regretter de les avoir eues ,les traites de grosses merdes
,
ca aussi on connait !
elle est tellement truffe qu'elle est arriveéa l'ecrire et qu'une fois elle a pété un cable comme ca en pleine salle d'attente de JPE qui a tout entendu devant les avocats et autres personnes là eberlués !!!
pour dire et meme jurer ensuite que c'ets le pére qui fabulait et mentait pour la détruire bien sur !! une chance que les témoins et pas des moindres étaient là!!!!
depusi ce jour sa grand mére qui l'avait accompagnée ne veux plus entendre parler d'elle tellement elle a été choquée!

ne donne pas d'argent pour subvenir a leur besoin
,
quand elle avait les enfants ( durant 5 ans ) le pére versait 300€ de PA + 400e pour elle qui a jamais bossé ( du moins déclaré) et avait a sa charge les frais de DVH c'ets a dire 4X800klms = 3200km pour parfois 4j seulement!
depuis 5 ans que les enfants sont avec nous : madame ne devait pas payer de PA car elle devait faire face aux frais de DVH ( marrant!! papa pouvait cumuler lui!!)
sauf qu'elle ne vient pas et ne verse rien!!
facile ses enfants ne lui coutent pas 1 €, pas meme un timbre, ni un texto a 10cnt

ne telephone quasiment jamais ne risque t-elle rien elle au yeux de la loi ?

t'as du bol c'ets quasiment jamais !! chez nous c'est JAMAIS!! depuis 1 an pas un mot, pas un mail, pas un appel rien!!!
puis au bout d'un an , il y a 1 mois : un mail pour dire '' vous n'avez pas pris de mes nouvelles alors que j'ai été malade! vous vous en foutez! c'est encore LUi qui doit interdir mais vous avez choisis d'etre avec LUI! je ne suis plus votre mére ! je déménage sans laisssez d'adresse! si un jour vous en voulez demandez a votre grand mére !! ""

là, il va falloir sortir 180€ par moisX 2 durant 2 ans pour de l'orthondontie! zomme est donc aller voir son avocat en demandant si on ne pouvait pas saisir un JAf pour que la maman partaghe au moins les soins dentaire!! et bein réponse'' je vous le déconseille ! cela serait mal vu! vous etes un pére avec la garde ce qui est déja rare et la mére n'a plus de DVH donc je pense que la JAF le prendra comme une attaque, une mise a mort, elle aimera pas! ""
ben vi!!!!!
alors bienvenue au club mais nous on lache !
on vit notre vie ! on protége au max les enfants et on fait face comme on peut !
elle ? ben c'est sa vie! c'ets son choix! nous n'avons pas le droit d'interférer dans ses décisions! elle est libre !!!
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude manalis » Dimanche 22 Aoû 2010, 0:20

et bien quand je vous lis je me rends compte que nous avons beaucoups de similitude dans notre histoire et que vous aussi vous avez du courage d'etre encore debout pour assumer .mais comment devions t-on cette autre ? tu dis qu'il a dit a la jaf qu'il ne voulais plus la voir ,moi mes enfants ont envies de demander a la voir quand elles le veulent et non pas d'etre imposer d'aller la voir pense tu que le jaf prendras en compte leur demande ? je connais aussi le probleme d'orthodentie je suis en plein dedans et la mienne aussi ne paye rien et sa reviens tres cher et mal rembourser .j'ai fais un changement de situation aupres de la caf et il me verse asf a partir du mois de septembre .de toute facon nous pasons en conciliation le 21 septembre et j'attends avec impatience tous les mensonges qu'elle va apporte pour me demolir encore une fois . en ce moment et je ne sais pas pourquoi elles me paraissent plus triste que d'habitude ,je suppose que le vide qu'elle cree est trop grand pour elles . pourtant je suis la mais je ne peut pas tout le temps jouer les 2 roles car meme a moi elle me manque .mais je me battrais pour mes enfants tant qu'elles me le demanderons et je m'accrocherais pour elles .
manalis
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Joë » Dimanche 22 Aoû 2010, 7:42

mes enfants ont envies de demander a la voir quand elles le veulent et non pas d'etre imposer d'aller la voir pense tu que le jaf prendras en compte leur demande ?

NON!!! enfin ......je veux dire qu'elle les écoutera mais il est logique qu'un DVH ne soit pas soumis a l'envie ou non d'un enfant: se serait ingérable!!!
il faut des régles , des cadres!!

en ce moment et je ne sais pas pourquoi elles me paraissent plus triste que d'habitude ,je suppose que le vide qu'elle cree est trop grand pour elles .

bien sur que c'ets un vide ppour elles !!! c'ets meme un gouffre!
c'est leur mére avec ses qualitées et ses defaults !
mais tu donne une partie de l'explication dans ta phrase suivante......( en rouge)
un enfant est une éponge a émotions et ressent parfaitement bien se que tu ressens toi!
meme si tu n'en a pas conscience : elles le savent!!!
tu DOIS faire le deuil de ta relation avec cette femme! elle n'est plus la tienne affectivement mais n'est plus que la mére de tes enfants !
tant que TU n'ira pas bien , elles n'iront pas bien .

pourtant je suis la mais je ne peut pas tout le temps jouer les 2 roles car meme a moi elle me manque .mais je me battrais pour mes enfants tant qu'elles me le demanderons et je m'accrocherais pour elles .

ca on n'en doutais pas et elles ont de la chance d et'avoir! tu es le seul pilier stable qui leur reste , la seule référence .
il faut beaucoup de courage pour avancer chaque jour mais regarde tes filles et tu trouvera la force en elles parce que tu es un vrai PARENT :wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude manalis » Dimanche 22 Aoû 2010, 19:56

merci .mais comment fait on le deuil de la plus belle chose qui me soit arriver .elle a su faire de moi ce pere et ce mari pas ideal mais plutot equilibrer qui fais tout ce qu'il peut pour sa famille et plus . ma apporter l'equilibre qui me manquer pour me stabilise . je n'ai jamais aimer personne comme elle et je l'aime encore car j'arrive a lui trouver des excuses et a me dire que tout serais merveilleux si elle revenais. mes enfants chaque jour me rappel que j'ai passer 16 ans avec une personne que je croyais connaitre et qui au jour d'haujourd'hui me decois beaucoups. mes enfants n'ont pas envis que nous perdions espoir elles aimeraient tellement revenir en arriere . deja j'ai eu une vie pas facile jusqu'a ce que je la rencontre et 16 ans de + ou - (bonheur) les ennuies reviennent comment faire pour remonter la pente sans faire souffrir ce qui m'entourent ? la route est longue mais souhaitons que le soleil soit au bout .
manalis
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Papadu57950 » Dimanche 22 Aoû 2010, 20:21

Oui ben toi 16ans, moi 13ans, d'autre xxans, alors le seul truc à te dire qui fais mal...
Elle ne t'aime plus depuis des années!
Aller paf prend ça dans les dents... mais voila ta/ma/notre réalité!

Fait ton deuil... elle la deja fait avant de te quitter elle!
Prend le temps, mais si tu veux la faire revenir, pense deja au fait quelle ne reviendra pas!

Faut etre fort... il faut le faire, courage...
Les juges et les lois
Ça m'fait pas peur
Oh Oh Oh
Papadu57950
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude olivier42 » Dimanche 22 Aoû 2010, 22:11

manalis a écrit:ok avec toi .mais j'assume mon role de pere depuis leur naissance et ce n'est pas moi qui est tout foutu en l'air pour allez voir ailleurs .la maman ne demande pas a les voir non plu et ne cherche pas a avoir de leur nouvelle .si mes filles vont voir leurs mere forcer et contraintes croit tu que cela va bien ce passer car moi j'en doute et ce malgre tout ce que je peut leur dire de positif sur elle . elles voyent regulierement des pedopsy a qui elle dise pas qu'elle veulent voir leur mere . ma fille ma dit une fois maman nous a oublier et bien moi aussi maintenant je fais comme elle . tu dis que je peut etre accuser de certaines choses MAIS une mere qui dit a ces enfants qu'elle va ce suicider,qui dit regretter de les avoir eues ,les traites de grosses merdes ,ne donne pas d'argent pour subvenir a leur besoin ,ne telephone quasiment jamais ne risque t-elle rien elle au yeux de la loi ?

bonjour manalis.
ta séparation date de debut 2010 donc il est bien pour toi de penser progressivement comme papadu59 te dicte.
tu as encore le temps, certain on parfois un peu plus de sensibilité et selon les individus il faut plus ou moins de temps pour appréhender une histoire.
quoi qu'il en soit tu es deja dans les plus heureux ici, tes enfants sont avec toi.
pense plutôt au bonheur que tu as maintenant plutot que de chercher le malheur que tu as eu.
premiere chose a faire est peu etre de commencer progressivement a virer de chez toi tout ce qui peu faire penser a ton ex (si il y a encore des vetement a elle des bouteilles de parfun etc etc etc etc range les photo dans un tiroir si tu n'as pas encore le courage de les jeter.
il est important que tu te dirige maintenant vers un autre horizon, tu as droit au bonheur comme tout le monde, alors profites en.

laisse toi le temps mais fait en sorte de te retrouver un peu.
va faire une activité pour cela (yoga ou sophrologie ou meme hypnose etc etc etc).
vois 2 ou 3 amis ou invite les chez toi (surtout si ils ont des enfants du meme ages :wink: ainsi ca fera plaisir a tout le monde.
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude manalis » Mardi 24 Aoû 2010, 12:25

merci a tous .mais il ne me reste pas grand chose d'elle chez moi et le plus difficile est d'eliminer sa presence dans l'appart . il y a un peu plus de 2 mois une maman separee ma parler pour la 1er fois et chaque soir nous discutons ,rigolons bien ensemble et me devoile un peu sa vie sans que je ne le lui demande. je me sent attirer par cette personne qui me plait physiquement et moralement . je n'ose pas lui demander son numero de telephone car je ne sais pas vraiment ce que je veux et puis peut etre que je veux allez trop vite dans ma tete . bref hier en faisait mes courses je la croise et fais semblant de l'ignorer et elle est venu me dire bonjour et nous avons discuter . si elle est venue me dire bonjour alors peut etre est ce un signe que je l'interesse vu qu'elle n'avait rien a prendre dans ce rayon .comme depuis 16 ans je n'ai pas draguer j'ai un peu perdu l'habitude . je me suis rendu compte quand je lui parle que je pense a ma femme et que je culpabilise si quelque chose devais arriver et pourtant je me sent bien quand je vois cette fille ca a meme fais rire mes enfants ,qui la trouve sympathique . quand mes enfants rentrerons a l'ecole j'en profiterasis pour me consacrer a moi et faire des activites que je n'ai plus fais ou que j'ai toujours voulu faire . puis il y a aussi la conciliation fin septembre qui va me prendre du temps car je pense qu'elle va apporter plein de preuves et de faux temoignages pour recuperer les enfants et tous le reste meme si elle ne les a pas vu de tout l'ete .
manalis
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude bogues » Mardi 24 Aoû 2010, 15:54

Salut,

Je comprends ce que ton cœur transmet encore comme sentiment envers ton ex.
Seulement aujourd’hui, il ne faut pas et ne plus jamais culpabiliser au présent comme au futur.

Les messages laissés ci-haut, sont pleins d’empathies. Tous ici comprennent qu’il est difficile de refaire sa vie après une séparation, surtout quant tu as les enfants qui te la rappelle tous les jours.

Bref, souvent la vie nous fait nous endurcir de part bien des difficultés qu’elle place sur notre chemin. Inévitable sont elles, mais pas contournable ! Dur oui, est le mot qui nous convient à tous. Tous ces pères ce retrouvant soudainement désarçonnés par la mère des enfants, sans jamais avoir eue l’intention de l’être, sans même l’avoir imaginé un jour fût-il ! Mais nous sommes tombés de cheval, c’est ainsi cow-boy !

Des gadins ont en prend, cela forge un caractère nous amenant directement sur l’autre volet de sa vie qui s’en suit :

Je suis sincèrement heureux que tu ais rencontré cette belle personne l’as décris-tu. Elle c’est découverte et jouer franc jeu dès le départ ! J’adore ce style de personne, mieux encore quant cela provient d’une femme…

Citation : ‘je me sent attirer par cette personne qui me plait physiquement et moralement .’

C’est que du bonheur de lire tes écrits, mieux encore, serait-ce de les vivres…Tout papa ici, tout comme moi, souhaiterait sans doute vivre cette opportunité. (Même si nous avons morflés, nous n’en restons pas moins des hommes voulant reconstruire). Après 16 ans de vie commune, comme dans ton cas, sommes-nous comparables à une voiture ayant fait du Stock-car ? Cabossé par la vie que l’on sait aujourd’hui fragile, telle une plateforme non stable sur le Golf du Mexique, nous savons que tout peut arriver et basculer. Sans y être préparée la première fois, nous fait douter de tous la deuxième fois !

Prends à bras le corps ta vie, reprends confiance en toi, et surtout continus à partager des moments de bonheur avec cette personne. Ne te pose plus cette question : Suis-je encore capable de plaire ? etc…

Citation :

‘quand mes enfants rentrerons a l'ecole j'en profiterasis pour me consacrer a moi et faire des activites que je n'ai plus fais ou que j'ai toujours voulu faire .’

La Liberté vas-tu retrouver, celle-ci n’ayant aucun prix, je suis sûr d’une chose ; tu vas progressivement laisser le passé la ou il doit être, soit dans un tiroir fermé doit-il rester à tout jamais.
1) Pour ton propre épanouissement et ta quiétude future et méritée, n’en doute jamais.
2) Pour le bonheur de tes enfants, qui déjà sourissent et trouve sympathique cette femme qui sera tienne (Tiens nous au courant !)
3) Pour ta reconstruction physique, morale, sentimentale, en tirant un trait définitif avec ton ‘Ex’ soit ton passé pensé, mais dois-tu l'éliminer.

Je te souhaite beaucoup de bonheur. Surtout n’oublis pas de nous tenir informé sur le partage, qui reste ce facteur déterminant et définitivement important est-il pour avancer (Comme dans bon nombre de pères ici, ayant perdue toute confiance en la gente féminine et en eux-mêmes).

Ce n'est pas une fatlité, refusons là, foncez et entretenez un lien avec envie et détermination. (Rester positif en toutes situation)...
Bref, va doucement et tranquillement et je te souhaite des jours heureux.

PS : Meilleur encouragement à tous papas ayant malgré eux, morflés. Une autre vie est possible et vous tend les bras, sachez voir les suites...
Plus un homme grandit, plus il doit penser à ses racines.
bogues
Posteur débutant
Posteur débutant

Re: dans quel but ?

Message non lude sozo » Jeudi 16 Juin 2011, 19:52

qu'es-tu devenu?
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Précédente

Retourner vers Questions d'Homme pour les Mamans