Une mère en prison pour non-représentation ( 2 mois )

Si vous souhaitez laisser votre avis sur les sujets d'actualité dans le domaine de l'égalité parentale ...
Par contre, ce n'est pas l'endroit pour expliquer son propre dossier ou poser des questions sur sa situation. Il y a d'autres rubriques sur ce forum mieux adaptées.

Message non lude cocodeal » Jeudi 22 Fév 2007, 22:53

kaeling a écrit:catazip, faut lire le message en entier et non interpretter.

il a été dit qu'il est dommage d'arriver à mettre en prison des mères pour leurs non représentation d'enfant et leur montrer ce que ça fait aux pères et non

quel que soit le père. si des mères peuvent prouver qu'un père et un mauvais père alors il y a des choses à faire et de façon légale et non ainsi.

ACH!!! L'ecssempleu!!!
:roll:
cocodeal
Posteur arrivant

Message non lude catazip » Jeudi 22 Fév 2007, 23:09

kaeling, je n'ai pas interprété, je n'ai pris qu'une partie de la phrase.
C'est sur ce site que j'ai appris à faire cela. :shock:
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par-dessus ?
catazip
Posteur arrivant

Message non lude yavéka » Samedi 24 Fév 2007, 22:39

cocodeal, le parent parfait n'existe pas et il peut y avoir de tout des bons et des mauvais pères et des bonnes et des mauvaises mères.

c'est pas une mauvaise pub, mais une réalité.
yavéka

Message non lude cocodeal » Samedi 24 Fév 2007, 23:37

Oui c'est une réalité... justement ("""mauvaise pub"""pour qui, pour quoi?).
Tant on lit ici raconter des détails sur les mauvaises mères, je m'étonne quand même qu'on soit tout à coup aussi évasif, voire compatissant pour CE père là... et qu'on digresse et qu'on noie l'histoire dans des généralités alors qu'on parle d'un cas précis.

Je trouve ta réflexion précédente quelque peu sexiste... tu sous entendrais qu'il n'y a pas de comptabilité à tenir, tout en l'évoquant? :shock:
Bref, "il n'y a pas de parent parfait" aurait suffit. Pas besoin de m'en convaincre.

Bon, je reviens à mon idée de départ: c'est un très mauvais exemple pour sospapa!

"""Il est tant de faire comprendre que c'est un crime que de priver un enfant de son père"""... ben parfois ce serait un crime que de priver les enfants de leur mère? Enfin dans certains cas seulement hein? :? parce que bien sûr il y a de mauvaises mères... mais aussi de mauvais pères... et puis aussi de mauvaises mères, mais aussi de mauvais pères....................
cocodeal
Posteur arrivant

Message non lude yavéka » Dimanche 25 Fév 2007, 20:35

[quote="cocodeal"][quote="kaeling"]bien sur qu'il est normal de le dire si un père se comporte mal...[/quote]

Alors disons le que ce père s'est comporté mal... non?
Il me semble que c'est une bien mauvaise vitrine pour sospapa ce fait divers non? Tu ne trouves pas?[/quote]

même si ce père s'est mal comporté, la mère n'a pas à se porter en juge, juré et bourreau.

il y a des procédures à suivre et qu'elles nous plaisent ou non faut pas sauter les étapes.

elle n'a pas à faire justice par une non représentation d'enfant ; de plus si elle a eu condamnation ferme, on peut en déduire qu'elle n'a pu prouver que le père était un mauvais père.

j'en reste sur une opinion ou un enfant a besoin de ses deux parents mais quand l'un des deux commet certains sévices, alors parfois il y a des procédures à mettre en place et qui seront ordonnées par un juge et non un droit du parent ayant la garde de ne pas remettre l'enfant à celui qui a un DVH.

et s'il y a un caractère d'urgence, il existe des procédures d'urgence. Il faut les respecter et faire constater immédiatement.

mais jamais s'ériger en juge juré et bourreau.

ben, voila que dans le cas cité, la mère est en prison et les enfants ou ? avec le père ou dans une institution ? ils sont encore privés d'un parent.
yavéka

Message non lude cocodeal » Dimanche 25 Fév 2007, 20:58

Ecoute Licornes, j'entend bien... bien sûr suivre les procédures etc.
Mais j'entends aussi ici que ces procédures sont bien longues et aveugles.

Elle aurait mieux fait de laisser les enfants à ce père qui se vautre dans l'alcool et les propos racistes vis à vis de ses propres enfants en attendant d'avoir des preuves, et que ces preuves soient retenues? Quelles preuves? la parole des enfants?

Il y a deux poids deux mesures ... la justice est lente et incompétente/ mais il faut lui faire confiance?
Elle est où la logique là?

Ce que vit cette mère c'est ce que vivent beaucoup d'autres parents, des pères en particulier... mais parlons de parents, je préfère ne pas entrer dans le jeu de l'opposition père/mère.

Un enfant a besoin de ses deux parents, je t'applaudis de toutes les mains que je peux trouver autour de moi :wink:... mais un parent violent, alcoolique, raciste, méprisant ses propres enfants qui souhaite évincer l'autre parent aussi???? Y a pas un intérêt là quelque part à protéger les enfants? Y a pas une once de circonstance atténuante à accorder au parent (ici précisément une mère) dans ce cas précis?
Oui d'accord un enfant a besoin de ses deux parents, et les enfants feront la part des choses plus tard, s'ils ne sont pas complètement démolis par le parent gardien.

De quelle procédure d'urgence digne de ce nom pouvait bénéficier les enfants?

L'urgence pour la mère était de ne pas laisser ses enfants dans cette situation.

Mais un enfant a besoin de ses deux parents... pourvu qu'il soit heureux, l'enfant!!
cocodeal
Posteur arrivant

Message non lude cocodeal » Dimanche 4 Mar 2007, 14:11

"la mère n'a pas à se comporter en juge, juré et bourreau" as tu dit Licornes...
Bourreau de quoi de qui?
Et si le bourreau des enfants continuait a faire son travail de sape... on le laisserait faire sans rien dire?

Etonnant quand même que l'intérêt des enfants ne soit pas mis en avant ici. Etonnant? ou orienté?

Je pense d'abord à l'intérêt des enfants.
cocodeal
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Dimanche 4 Mar 2007, 17:36

je ne retiens que çà:
Ce serait aussi simple de dire "c'est un crime de priver un enfant de l'autre de ses parents"...
Le poids des mots... et le sens perd de son poids. Dommage!

et çà:
Etonnant quand même que l'intérêt des enfants ne soit pas mis en avant ici. Etonnant? ou orienté?
Je pense d'abord à l'intérêt des enfants.

parce qu'effectivement, on ne doit pas ;
"la mère (j'aurais dit: un parent ) n'a pas à se comporter en juge, juré et bourreau"

on ne cessera de répéter que la con.neries peut être de chaque côté, elle a pas de sexe
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude yavéka » Dimanche 4 Mar 2007, 23:02

tout à fait d'accord avec toi, l' imbécilité n'a pas de sexe.
Dernière édition par yavéka le Lundi 5 Mar 2007, 14:34, édité 1 fois.
yavéka

Message non lude cocodeal » Dimanche 4 Mar 2007, 23:15

Nous sommes d'accord la *couennerie* :wink: est humaine.
M'enfin dans CE cas précis, la mère paye pour les conneries du père... et là j'ai pas franchement envie de me réjouir qu'elle soit jetée en prison.
cocodeal
Posteur arrivant

Message non lude papasos » Lundi 5 Mar 2007, 20:15

sur demande
Dernière édition par papasos le Vendredi 30 Sep 2011, 21:55, édité 2 fois.
"il n'y a vraiment pas de honte à préférer le bonheur" Albert Camus
papasos
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Mardi 6 Mar 2007, 9:14

et là j'ai pas franchement envie de me réjouir qu'elle soit jetée en prison.

qu'elle soit punie : oui! mais doit on se réjouir d'avoir fait emprissonner l'autre parent de son enfant ? moi je dis non! il doit bien y avoir des peines autres?

et puis je suis OK a 300 % avec la derniére phrase de Brunosos:

La RA dès le départ inscrit dans la loi aurait évité tout cela… tous les cracha les uns envers les autres

une médiation et la garde alternée devraient être obligatoire en cas de divorce, sur une période donnée, avant de juger!
comment juger des gens a qui ont ne donnent pas l'opportunité de prouver leurs capacités? c'est contre nos droits de citoyen :twisted:

évidemnt, on ne parle pas de cas de parents réellement dangereux ou déviants mais les autres! et encore, sur preuve car les diffamations gratuites du parent gardien on connait tous! :twisted:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude cocodeal » Mercredi 7 Mar 2007, 1:22

Eh bien voilà du concret! Enfin, allais je dire du "touffu"... :wink:
Bravo Brunosos, un vrai talent de réécriture. :lol:

Tu as raison: on ne doit pas prendre toutes les infos pour argent comptant. Il faut toujours avoir du recul par rapport à ce qu'on nous raconte.

Mais je repasserai, y a quand même deux trois choses qui me "chiffonnent"
cocodeal
Posteur arrivant

Message non lude cocodeal » Mercredi 7 Mar 2007, 1:24

Oui Altea justement j'ai pas envie de me réjouir! or cet évènement porté en trophée ici me dérange justement... On se comprend alors!

La RA dès le départ quand c'est possible, mais surtout la médiation OBLIGATOIRE!!!!
Parce que RA quand une femme est mise dehors, c'est pas facile.
Et puis aussi, ne pas laisser traîner ces histoires, ces séparations qui durent des années et qui laissent le temps au pire de s'installer, les rancoeurs ajoutées aux rancoeurs, qui se transforment en désirs de vengeance etc.
Bref quand on laisse l'intelligence du coeur faire place à la procédure, surtout quand les protagonistes ne sont pas capables de passer le cap...
cocodeal
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Mercredi 7 Mar 2007, 9:20

La RA dès le départ quand c'est possible, mais surtout la médiation OBLIGATOIRE!!!!
Parce que RA quand une femme est mise dehors, c'est pas facile.
Et puis aussi, ne pas laisser traîner ces histoires, ces séparations qui durent des années et qui laissent le temps au pire de s'installer, les rancoeurs ajoutées aux rancoeurs, qui se transforment en désirs de vengeance etc.
[b]Bref quand on laisse l'intelligence du coeur faire place à la procédure, surtout quand les protagonistes ne sont pas capables de passer le cap
...[/b
]

BRAVO ! Tous ce que je pense est dit! :lol: :wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions d'actualité