ALLOC pour les DEUX PARENTS ! ! ENFIN ! ! !

Si vous souhaitez laisser votre avis sur les sujets d'actualité dans le domaine de l'égalité parentale ...
Par contre, ce n'est pas l'endroit pour expliquer son propre dossier ou poser des questions sur sa situation. Il y a d'autres rubriques sur ce forum mieux adaptées.

Message non lude lola95 » Mercredi 25 Avr 2007, 8:42

Franchement je ne comprend pas pourquoi les CAF s'obtinnent à ne pas vouloir le partage alors que tout est clair maintenant
lola95
Posteur arrivant

Message non lude Pere dodu » Mercredi 25 Avr 2007, 14:16

mot d'ordre officieux des supérieurs, freiner ce courant avant qu'on demande une aide spécifique au parent qui n'a pas la résidence principale de l'enfant, enfin, en même temps, je dis ça, je dis rien hein ....lol
Pere dodu
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Joë » Mercredi 25 Avr 2007, 15:50

je viens de remplir ma déclaration de revenus 2006
la caf reconnait ^pas la résidence alternée alors que, regardez bien en haut de la page 2 a droite, les impots la reconnaissent
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude R1M » Mercredi 25 Avr 2007, 21:56

Pere dodu a écrit:freiner ce courant avant qu'on demande une aide spécifique au parent qui n'a pas la résidence principale de l'enfant
Pas tout compris. C'est possible de répéter en mettant tous les mots?
D'ailleurs, le partage actuel est possible en cas de Résidence Alternée (éventuellement de RA équilibrée, même si le rapport n'est pas explicité à 50%/50%), pourquoi parler de résidence principale?
R1M
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude R1M » Mercredi 25 Avr 2007, 21:59

Altéa a écrit:je viens de remplir ma déclaration de revenus 2006
la caf reconnait ^pas la résidence alternée alors que, regardez bien en haut de la page 2 a droite, les impots la reconnaissent
Bien sur que les impôts reconnaissent la RA (depuis 2003, je crois) en attribuant la moitié des parts supplémentaires pour enfant à chaque parent et en divisant par 2 le seuil maximal pour les frais de garde.
A ce jour, sauf pour les AF, la RA n'est pas entrée dans les formulaires des CAF. Il faudra encore beaucoup de démarches comme celles en cours au Mans, à Montbéliard, à Lyon, à Beauvais et ailleurs
R1M
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Pere dodu » Mercredi 25 Avr 2007, 22:03

Désolé c'est vrai que ça fait un peu langage sms là

Je voulais dire qu'après la reconnaissance du partage des allocations familiales en cas de résidence alternée, des pères pourraient demander à ce que soient pris en compte l'obligation que le parent non gardien a d'avoir une chambre pour pouvoir recevoir ses enfants. Résultat des courses le parent non gardien a des frais de logement supplémentaire dû à l'enfant, ce qui pourrait motiver ses mêmes parents non gardiens à demander une aide pour équilibrer.

En freinant cette vague d'euphorie "allocative", on réfreine l'ambition des gens ...
Pere dodu
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude R1M » Mercredi 25 Avr 2007, 22:04

"Ne pas vouloir le partage" est un peu fort. "Freiner pour esquiver les demandes" me semblerait plus juste.
Sachez que dans les dossiers devant les TASS les CAF disent quasiment toutes que "l'allocataire est unique" (donc on ne peut pas répartir les prestations) mais oublient de dire que "l'allocataire doit assumer la charge effective et permanente de l'enfant", ce qui fait qu'en cas de RA, aucun parent ne répond à ce critère donc la CAF devrait n'effectuer aucun versement cessant ainsi d'aider les familles. Bien évidemment aucune CAF le ferai car cela irait à l'encontre de sa vocation
R1M
Posteur avancé
Posteur avancé

Précédente

Retourner vers Discussions d'actualité