les poux

Lieu convivial de discussions sur d'autres thèmes que l'égalité parentale et la prise de responsabilité dans l'éducation des enfants, espace détente etc...

les poux

Message non lude sozo » Vendredi 6 Mai 2011, 22:20

une recette sensationnelle contre les poux (une tête pleine de lentes, guérie en 1journée...

de l'argile verte
de l'huile d'olive
4gouttes d'huile essentielles de romarin
4gouttes d'HE de lavande
un bonnet de bain

on hydrate l'argile pour avoir une pate onctueuse (crème fraiche), on rajoute 4 cuillères à soupe d'huile et les huiles essentielles.

on applique sur les cheveux en faisant attention à ce que le cuir chevelu soit bien recouvert (pas apliquer en une fois sinon ça se met au dessus mais ne penètre pas),
on met un bonnet de bain par dessus pour être tranquille et que le môme puisse jouer en attendant.
on laisse 2H
attention, on arrache pas le bonnet de bain, on mouille pour l'enlever sinon on arrache les cheveux, et on lave soigneusement...
on rince avec du vinaigre de cidre mélangé à de l'eau tiède

ensuite, on se prend bien la tête a peigner avec un peigne à lentes, mèche par mèche...
par soucis de rien oublier, on repasse le peigne le lendemain matin.

explication:
les poux sont tués par asphyxie (l'argile et l'huile+HE qu'ils aiment pas)
reste le problème des lentes, qui sont bien accrochées et ne craignent pas les produits (même ceux en pharmacie), il faudrait attendre que les poux en sortent, sachant qu'un poux pond des centaines de lentes en une fois, il faut être raccord niveau timing si on veut pas une nouvelle infection, c'est souvent le problème...

les lentes sont collées au cheveu avec du cemen. or le cemen se fragilise sous l'action d'une graisse (huile) et du vinaigre... d'ou le rinçage qui accentue l'effet de l'huile et permet lors du passage du peigne de les faire partir...

faut se prendre la tête 1/2journée en gros, mais quand on sait a quel point c'est chian*t les poux, ça vaut vraiment le coup..
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Re: les poux

Message non lude littlemisssunshine » Vendredi 6 Mai 2011, 23:56

y'a "pouxit" (8 euros) qui marche bien et laver la literie à fond, aspi + vapeur + aspi, même les acariens trepassent

sinon, y'a le casque integral en prévention pour aller à l'école :lol:

voilà maintenant qu'on en parle je me gratte :roll:
littlemisssunshine
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude bâtisseur » Samedi 7 Mai 2011, 9:13

Bravo, mesdames! :D

nos chères têtes blondes sot désormais bien protégées des poux!

pour ce qui est de tuer l'époux, nul besoin de conseils, c'est inné , ça ressort particulièrement chez les JAFs :D
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude sozo » Samedi 7 Mai 2011, 9:23

huhuhu :lol: :D

moque toi batisseur, mais je sais pas t'as déja eu affaire a des têtes a poux, mais c'est vraiment ch*iant... :wink:
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude bâtisseur » Samedi 7 Mai 2011, 11:36

Meuh oui, ma sozo!

j'ai déjà donné!

en 38 ans de paps assidu on en engrange des trucs dans le disque dur!!(quasi saturé l'obsolescent!) :D

même si au premier essai de paternité j'étais pas au top, la prems maman de mon prems fils était assez talentueuse pour améliorer le bourrin que j'étais!

maintenant ça va , je suis devenu parent école agrée :mrgreen:

en plus, je me permet de vous suggérer l'huile essentielle de géranium , les bébêtes n''aiment pas et ça patine tout autant....bof, un ingrédient de plus dans le cocktail que les good people sont obligés de shaker a cause de parents fénéasses! :D
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude olivier42 » Dimanche 8 Mai 2011, 1:43

attention y a :
Chez les Papoux, il y a des Papoux et des pas-Papoux.
Chez les Papoux, il y a des Papoux papa et des Papoux pas-papa et des
pas-Papoux papa et des pas-Papoux pas-papa.
Chez les Papoux, il y a des poux. II y a donc des Papoux papa à poux, des
Papoux papa pas à poux, des Papoux pas-papa à poux, des Papoux pas-papa pas
à poux, des pas Papoux papa à poux, des pas-Papoux papa pas à poux, des
pas-Papoux pas-papa à poux, des pas-Papoux pas-papa pas à poux.
Chez les poux, il y a des poux papa et des poux pas-papa.
II y a donc des Papoux papa à poux papa.
Des Papoux papa à poux pas-papa. Des Papoux papa pas à poux papa. Des Papoux
papa pas à poux pas-papa. Des Papoux pas-papa à poux papa. Des Papoux
pas-papa à poux pas-papa. Des Papoux pas-papa pas à poux papa. Des Papoux
pas-papa pas à poux pas-papa. Des pas-Papoux papa à poux papa.
Des pas-Papoux papa à poux pas-papa. Des pas-Papoux papa pas à poux papa.
Des pas-Papoux papa pas à poux pas-papa. Des pas-Papoux pas-papa à poux
papa. Des pas-Papoux pas-papa à poux pas-papa. Des pas-Papoux pas-papa pas à
poux papa. Des pas-Papoux pas-papa pas à-poux pas-papa.

bon moi j'ai utilisé :
pouxit (marche tres bien) sans peigne donc a acheter
duo LP-pro (idem fonction bien mais a laisser toute la nuit donc un peu penible pour l'enfant et aussi pour les parent car le lendemain faut laver les cheveux et si y a ecole ou qu'il faut aller bosser c'est un peu la course) . peigne offert dans la boite

il me reste paranix (soit disant en 15 minutes ... a voir)peigne offert dans la boite

ben oui j'en ai tout une ribenbelle de produit vu que mon ex ne se fait pas [ch..r] et me rend mon enfant plein de poux, quand c'est le samedi matin ca va j'ai la possibilite d'aller en pharmacie... par contre le dimanche soir... (si si elle ose et meme plusieurs fois) du coup j'ai de quoi atomiser tout les poux du cartier si il faut avec mes reserves ... car le vinaigre blanc je l'ai fait qu'une fois mon enfant n'a rien dit mais je ne suis pas un boureau je ne souhaite donc pas recommencer par contre c'est vrai que ca marche aussi du tonnerre en 1 seule application (le vinaigre blanc) mais a utiliser seulement si vous etes vraiment coincé (jours férié et le lendemain ecole)
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude littlemisssunshine » Dimanche 8 Mai 2011, 10:06

c'est un truc à rendre fou ton histoire de papou :lol:

sinon pour se debarrasser de l'epoux, y'a un truc qui fonctionne, mais que sur certaines espèces, il suffit de faire passer nonchalemment et regulièrement une mini jupe fretillante devant ses yeux, alors, l'epoux change d'habitat (mais bon des fois il revient, ça depend du confort),

en cas d'echec, il faut devenir très très chiante et prendre 20 kg, là c'est bon, en principe :mrgreen:
littlemisssunshine
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude olivier42 » Dimanche 8 Mai 2011, 13:35

littlemisssunshine a écrit:
en cas d'echec, il faut devenir très très chiante et prendre 20 kg, là c'est bon, en principe :mrgreen:

tu connais mon ex :shock: :shock: :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude bâtisseur » Dimanche 8 Mai 2011, 17:32

eh, olivier 42, fan de franquin devant l'éternel :D

tu es presque aussi drôle que gaston lagaffe, et en plus toi tu dois pianotter! :mrgreen:

moi ce que je retiens dans l'histoire de sozo, c'est qu'en sarkoroumazie même les poux doivent subir la précarité de l'emploi!

même pas 24 pour mettre en place ses lentes pas rapides!

stakhanovisme du poux, c'est a s'arracher les cheveux! l'époux de la reine poux de la reine poux de la reine...ou ça nous mêne, hélas
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude martin rotsey » Dimanche 8 Mai 2011, 19:39

Bonsoir.

Il n'y a que les femmes qui savent gérer les vrais problèmes de leurs enfants (bon, dis comme çà, çà ressemble à un appel d'offre pour un nouveau fighting, mais avant de sortir les gants, lisez la suite, mesdames, merci).

Pour mon fils, il a passé 24h chez sa maman, et ben, il est parti à 18h00 de chez moi, il n'avait pas de poux.
à 22h00, je reçois un mail comme quoi il a des lentes et des poux.
le lendemain, je le récupère à 18h00 et il n'a plus, ni poux ni lentes, et , en prime, le crâne rasé comme un G.I.

Alors franchement, rien ne vaut une maman ! (çà y est, là, vous pouvez sortir les gants de boxe, :D )

Bon, plus sérieusement, tout dépend de l'âge. Avant 2 ans, l'huile essentielle, c'est pas forcément recommandé.
Il y a plusieurs sortes de poux.
Le vinaigre ne tue pas les poux, malgré les croyances populaires (et les croyances populaires, j'en connais un rayon :wink: )

Les shampoings anti-poux sont agressifs et déconseillés pour les tout-petits.

Les poux aiment la chaleur et l'humidité réunis. Une maison bien entretenue, une literie et un linge de maison lavés régulièrement, un peigne anti-poux en détection, un shampoing exprès, tout çà est nikel.

Mais si l'enfant a une tête à poux, à moins de l'enfermer dans un congélateur (mais, çà y'a que les femmes qui utilisent cette méthode :D - sans jugement aucun, simple constat), il faudra faire avec.

Les poux ont toujours existé et existerons toujours.
Dernière édition par martin rotsey le Dimanche 8 Mai 2011, 19:51, édité 1 fois.
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude martin rotsey » Dimanche 8 Mai 2011, 19:41

ps hors sujet

M. le webmaitre :

Pourquoi ma signature n'apparait pas en bas de mes messages ? :cry:
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude olivier42 » Dimanche 8 Mai 2011, 19:55

martin rotsey a écrit:ps hors sujet

M. le webmaitre :

Pourquoi ma signature n'apparait pas en bas de mes messages ? :cry:

par ce qu'il a lavé ton message au shampoing anti signature :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude bâtisseur » Dimanche 8 Mai 2011, 20:45

jôôôôlii, martin rotsey!

Mais si l'enfant a une tête à poux, à moins de l'enfermer dans un congélateur (mais, çà y'a que les femmes qui utilisent cette méthode - sans jugement aucun, simple constat), il faudra faire avec.

l'enfant à tête à poux est le fils de madame tête à claques..(si, si j'ose) :D

effectivement, pas trôp jeunes les huiles essentielles! mais de toutes façons les enfants ne choppent des poux qu'au contact des autres , à l'école donc plus tard, non mais, faut bien que les autres servent à quelque chose quand même!! :D
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude sozo » Lundi 9 Mai 2011, 9:31

martin rotsey a écrit:
Bon, plus sérieusement, tout dépend de l'âge. Avant 2 ans, l'huile essentielle, c'est pas forcément recommandé.
Il y a plusieurs sortes de poux.
Le vinaigre ne tue pas les poux, malgré les croyances populaires (et les croyances populaires, j'en connais un rayon :wink: )

Les shampoings anti-poux sont agressifs et déconseillés pour les tout-petits.

Les poux aiment la chaleur et l'humidité réunis. Une maison bien entretenue, une literie et un linge de maison lavés régulièrement, un peigne anti-poux en détection, un shampoing exprès, tout çà est nikel.

Mais si l'enfant a une tête à poux, à moins de l'enfermer dans un congélateur (mais, çà y'a que les femmes qui utilisent cette méthode :D - sans jugement aucun, simple constat), il faudra faire avec.

Les poux ont toujours existé et existerons toujours.

bon alors le vinaigre, c'est pas pour tuer les poux, c'est pour dissoudre le cement (la colle qui tien les lentes sur le cheveu). les poux sont asphyxiés avec l'huile et l'argile.
pour les huiles essentielles, c'est avant 6ans que ça peut craindre. en fait, ça peut créer des convulsion, car le cerveau avant 6ans n'a pas fini de se former. mais les huiles que j'ai conseillées, ça va on peut les donner avant.
par ex, l'eucalyptus entre trois et 6 par exemple, pour les rhumes, c'est dans un bol d'eau chaude dans la chambre, mais surtout pas sur la peau ou en inhalation directe...

bref, avec les HE, il faut toujours demander au pharmacien à partir de quelle age elles sont adaptées aux enfants..

et pour les tout petit (meme si c'est assez rare avant qu'il aillent a l'école, c'est possible), bah juste argile et huile d'olive, ça évite le rasage...;)
(nous non plus, la petite n'avait soi-disant aucun poux ni rien, et l'après midi même, une tête couverte de lentes...mais bon c'est la grande histoire de la poule et l'oeuf...)
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude martin rotsey » Lundi 9 Mai 2011, 10:05

... car le cerveau avant 6ans n'a pas fini de se former

çà me rappelle l'age "légal" que fixent les femmes pour la résidence autorisée avec leur papa (l'age à partir duquel 4 enfants séparés sur cinq peuvent dire "je suis chez moi" quand ils sont avec leur père).
à cet age, le cerveau a "fini de se former" (c'est joliment dit).

et pour les tout petit (meme si c'est assez rare avant qu'il aillent a l'école, c'est possible), bah juste argile et huile d'olive, ça évite le rasage...

Ah bon ? mon fils a 17 mois. 24h00 de poux en 17 mois d'existence et la tête rasée (rappel d'une période historique pas si lointaine).
Il faudrait accorder vos violons mesdames, çà éviterait peut-être que nous pissions dedans.
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Suivante

Retourner vers Bistrot et autres discussions