Avec ou sans AVOCAT ?

Lieu convivial de discussions sur d'autres thèmes que l'égalité parentale et la prise de responsabilité dans l'éducation des enfants, espace détente etc...

Avec ou sans AVOCAT ?

Message non lude encelade » Mardi 5 Oct 2010, 21:59

razmo a écrit:
dan69 a écrit:et souvenez vous : ce n'est pas l'avocat qui fait la decision mais le juge franco chinois

On ne le précise pas assez.....

Il suffit de voir l'activité du jour.....

Jérome Kiervel avait pour avocat une "sommité" en la matière en la personne de Maître Olivier Metzner (en autres avocat de Villepin, Jean-Marie Messier, Françoise Bettencourt pour n'en citez que quelqu'un, excusez du peu....)

Résultat : tout le monde est unanime, Kiervel a été condamné de la façon la plus lourde qu'il soit (5 ans de prison dont 3 ans ferme et 4,9 milliards d'euros). Pas mal pour quelqu'un qui n'avait pas de casier....

Et si Kerviel avec sa jolie petite gueule n'était pas si innocent qu'il veut bien nous le faire entendre......
Bon d'accord, être condamné à 4,9 milliards fait sourire. Mais faudrait pas penser que c'est un Robin des bois qui a fait perdre des sous qu'à des riches.
Non, non, c'est les sous de tous le monde que l'on place à la banque que nous (ou certains) avons perdus et qu'il a joué.
Que ce soit avec ou sans la complicité de ses chefs, j'en ai rien à [voir].
Heureusement que c'était pas des enfants qu'il s'agissait d'envoyer dans la chambre à gaz. Il aurait capable de dire "mais mes chefs savaient, j'y suis pour rien, moi".
Moi en tant que père, si mes enfants étaient dans le lot, j'aurai sacrément envie de le crever. N'importe qui se montrant complice d'une saloperie mérite la balle.
Il a pris 3 ans. Tant mieux, je trouve que c'est pas cher. Il a peut-être foutu dans une [m...e] noire des pauvres couillons qui se retrouvent sans rien.
encelade
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude encelade » Mardi 5 Oct 2010, 22:21

dan69 a écrit:et souvenez vous : ce n'est pas l'avocat qui fait la decision mais le juge franco chinois

Bien sur Dan, on a tous compris ça. Mais.... une fois que l'on s'est bien fait entuber joyeusement par le premier (ou deuxième) passage devant l'ordurJAF.
En attendant, reste que quand on se présente devant un JAF, c'est quasiment la première fois que le commun des mortels pointe son nez dans un tribunal. Et en plus pour un dossier qui te prend aux tripes et pour lequel le plus grand calme est de mise.
A ce problême, on rajoute le soucis supplémentaire de ne pas savoir comment écrire le dosier, comment se passe les arcanes de cette saloperie de justice qui veut te violer. Tiens, qui parle en premier ? Le demandeur ou la défenderesse ?....
Alors, dire a une personne qui se présente pour la première fois devant un juge de se démerder tout seul , ne me semble pas le plus judicieux des choix.

Voilà, mon avis. Il reste discutable....
encelade
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude martin rotsey » Mercredi 6 Oct 2010, 21:18

Ma réponse :

Sans avocat !

S'il y a bien une action des forumeurs de sos papa qui marche , c'est celle-là !

:arrow: Les avocats sont des indépendants du secteur privé (il travaillent pour gagner de l'argent, pas pour la gloriole).

Ils voient des affaires familiales tous les jours. Du pain béni.

Le système est tel qu'il est, influencé par des mentalités d'un autre siècle et le lobby monoparental qui les protègent (les mentalités), car elles servent sa cause.

Donc l'avocat connait dès le départ le résultat.

Pensez-vous qu'il va lutter contre des moulins à vent ou faire prospérer son business ?

Ne soyons pas dupes.

Nous sommes déjà nombreux (oui, je parle des père, une mère a tout intérêt à faire l'inverse, vu qu'elle a le vent en poupe) à nous défendre sans avocat avec des succès nets que nous n'aurions pas obtenus avec (le boulet, l'avocat).

çà demande beaucoup de temps et d'investissement personnel dans l'acquisition d'un minimum de droit civil et pénal et de compréhension du fonctionnement du ministère de l'injustice dans le domaine familial.

Mais si tous (ou quantité) les papas se défendent sans avocat, demain. Le système-pèpète de ces braves gens qui aiment le golf et le foie gras sera mis à partie et nous obtiendrons des réactions.

Lisez le parisien de (ah je sais plus, vendredi ou lundi dernier), vous y verrez une démarche amusante des avocats du barreau de Melun qui commencent à flipper sévère :lol:

Quitte à perdre, autant le faire soi-même !!!!
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude lilly » Vendredi 8 Oct 2010, 16:43

pour revenir à la question initiale, le gros avantage à se présenter sans avocat la première fois est qu'au moins, on se renseigne avant d'y passer !

Si on a un avocat, on lui fait totalement confiance, et résultat: on se fait totalement entuber — pour être polie.

Si nous étions avertis, la première fois; il aurait pu axer la défense de façon bien plus intelligente, (à savoir sans critiquer la mère alors qu'il demandait le maintien de la RA), apporter bien plus de témoignages utiles, se focaliser sur les bons et pertinents arguments voire des jurisprudences, rejeter des pièces données par la partie adverse devant le juge, protester contre un accord d'aide juridictionnel frauduleux, etc. etc. Et tout ça en étant bien plus riche.
lilly
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Re: Avec ou sans AVOCAT ?

Message non lude sphere69 » Mardi 19 Avr 2011, 16:35

Bonjour,

Après être passé 3 fois devant le JAF féministe, 2 fois avec avocat et une fois sans, en résumé les 3 fois je me suis fait en tubé comme dit si bien Encelade. Je me demande encore pourquoi passer devant un JAF pour pouvoir avoir un droit sur ses enfants !!!!
Si, j'ai une réponse, pour payer une pension alimentaire et fermer ça gueule, si non, attention aux représailles.

Les mères sont sur protégées devant les JAF féministe, je ne connais pas un JAF masculin !!! et vous ?

Les JAF insistent sur l'intéret de l'enfant, je dis plutôt l'intéret de la mère et le père il paye, subit et souffre.
C'est pas étonnant que certains père, s'éloigne de leur enfant après tout ça.

Pour finir, c'est toujours l'enfant qui souffre le plus.
sphere69
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Bistrot et autres discussions