Question pratique vacance scolaire Décembre 2016

Lieu convivial de discussions sur d'autres thèmes que l'égalité parentale et la prise de responsabilité dans l'éducation des enfants, espace détente etc...

Question pratique vacance scolaire Décembre 2016

Message non lude Nicolas P. » Dimanche 16 Oct 2016, 10:17

Bonjour, je ne savais pas ou mettre ce sujet.

J'ai un ptit soucis qui se présente.

Nous avons eu une décision de justice au mois de Mai dernier et ai ainsi la moitié des vacances scolaires.

Comment faire pour les vacances de Décembre svp?

Je ne sais pas de quelle date à quelle date je dois prendre.

J'ai un calendrier qui commence les vacances le 17 décembre, un autre le 19...

Via ce site : http://vacances-scolaires.education/ ils disent fin des cours le samedi 17 et reprise le 3 janvier.

Donc dois-je compter les vacances à partir du 18? ou du 17?

Si c'est à partir du 18 cela fais 16 jours de vacances, donc à la moitié je ramènerais mon enfant le 25 au soir.
Si c'est à partir du 17 cela fais 17 jours de vacances et cela pose une autre question, comment faire lorsque l'on a la moitié des vacances et que les vacances sont un nombre impaire? dois-je ramener mon enfant à midi? ce qui correspondrait au milieu de journée?

------------
Contexte:
La communication avec la mère de mon enfant est au plus bas et elle ne fera rien pour me faciliter la vie. Lorsque j'en avais parlé avec elle, elle me disais de le ramener à 8h. Bien sûr, c'est penser à notre enfant que de vouloir imposer cela car qui dit de le ramener à 8h, impose soit de partir très tôt de mon domicile et de faire la route avec lui (sachant que je suis à 400 km de chez elle) ou alors de partir la veille et, si mes amies ne peuvent pas m’accueillir, de prendre un hôtel.
si elle penserait à lui, à son confort, elle ne me demanderais pas de le ramener à 8h mais plus dans le sens inverse à 18h afin de partir sereinement après une bonne nuit dans des conditions idéales.
Nicolas P.
Posteur arrivant

Re: Question pratique vacance scolaire Décembre 2016

Message non lude max69 » Mercredi 19 Oct 2016, 9:41

Bonjour,

ce qui me semble le plus logique, tu récupères ton enfant le 18 au soir et tu le lui ramène le 26 au soir ( les vacances finissant le 2 inclus ).
Apres c'est à vous de vous arranger car le calendrier n'est pas tres simple cette année .
max69
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Bistrot et autres discussions