Site college

Certains Directeurs d'établissement scolaire ne respectent pas la circulaire en vigueur (de l'Education Nationale) relative au droit de surveillance de l'éducation, échangez ici vos expériences et vos conseils (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Site college

Message non lude hugue et lala » Lundi 6 Oct 2008, 10:36

bonjour,

Sur internet nous avons découvert que le college d'un de mes BE avait un site, pronote, ou l'on peut consulter les notes, absences, etc...

En tant que parent qui n'en a pas la garde, avez vous reçu le code pour y accéder ?
hugue et lala
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Lundi 6 Oct 2008, 10:41

oui tout a fait mais il faut en faire la demande :wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude hugue et lala » Lundi 6 Oct 2008, 10:45

Le college le donne t il facilement ?

Je sais que mon fils avait un site comme ça au college et j'avais reçu le papier.
je ne comprend pas pourquoi mon mari ne l'a pas reçu alors qu'il leur a donné toute ses coordonnée.
et je présume que la mere l'a eu.
hugue et lala
Posteur arrivant

Message non lude pakeha » Lundi 6 Oct 2008, 10:56

pas forcement si elle n'a pas fait la demande

les deux collège différent ou a été mon fils il a fallut faire la demande
je voie pas pourquoi il refuserais a ton mari les accès
pakeha
Posteur arrivant

Message non lude hugue et lala » Lundi 6 Oct 2008, 11:06

Merci, il ira au college avec le jugement.
hugue et lala
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Lundi 6 Oct 2008, 11:08

nous on l'avez eut en phonant a la vie scolaire et en donnant l'adresse hormail du papa ! c'est tout!
d'ailleurs la maman recoit toout depuis 2 ans et correspond avec l'école comme ca :wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude hugue et lala » Lundi 6 Oct 2008, 11:19

Ils ont pas l'air tres commode, quand il les a appelé pour donner son adresse, la femme lui a demandé si il avait un jugement.
hugue et lala
Posteur arrivant

Message non lude hugue et lala » Lundi 6 Oct 2008, 14:36

Oui, c'est bien ce que je pense aussi, mon mari n'a pas compris quand elle a demandé un jugement, mais elle a quand même pris les coordonnées.
hugue et lala
Posteur arrivant

Message non lude dauphins » Mardi 7 Oct 2008, 0:11

hugue et lala a écrit:Oui, c'est bien ce que je pense aussi, mon mari n'a pas compris quand elle a demandé un jugement, mais elle a quand même pris les coordonnées.
:shock: tu m'étonnes !!!
dauphins

Message non lude Joë » Mardi 7 Oct 2008, 5:38

il est exact qu'on demande a un pére son jugement, pas une mére bizarrement mais bon...........carlos lui demande une copie a chaque fois..................meme depuis qu'il a la garde , encore pire

une maman va a la mairie faire une CI, on m'a pas demandé si j'avais la garde de mes enfants du tout!
quand carlos a fait la demande pour les siens , en meme temps que moi, il a fallu revenir a la maison rechercher TOUS les jugements depuis kle changement de garde! excuse ? ""..pour retracer la garde des enfanst"" :shock: :shock: :shock:

idem a l'école ou au collége, carlos fournit un tas d'exp^lication et de papiers
en meme temps je passe pour ma fille pour laquelle je n'ai pas de jugement mais personne ne me demande rien! je suis la mére donc certainement investie de tous les droits!
vous imaginrz bien qu'avec ma grande bouche dans ce cas, ca twist :wink:quoique le collége ou est ma fille cette année a demandé une lettre signée par les deux parents, aceptnt tous les deux le changement: là, compliments, je leur ais dit :lol: :wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude lavande » Mardi 7 Oct 2008, 9:08

à la mère aussi on demande le jugement Altéa...moi je l'ai envoyé en recommandé avec AR (lycée à 250 km) et malgré ça, j'ai dû faire intervenir plusieurs fois l'inspection académique pour que le lycée me donne les papiers, et encore...
Pour certains, on les a donné au père (qui n'a pas la garde mais qui pouvait lui se rendre sur place, moi, mon seul jour de congé, c'est le dimanche, et pour faire 250 km, c'était pas possible d'y être sans prendre de jour de congé)
je n'ai jamais reçu les résultats des examens, on m'a donné que le strict minimum d'infos...
Même en prouvant avec le jugement que j'avais la garde, le lycée a pris parti pour le père qui avait su aller pleurer, moi, ça je sais pas faire...
lavande
Posteur arrivant

Message non lude hugue et lala » Mardi 7 Oct 2008, 11:25

Nous le JPE a demandé la séparation des enfants.
Donc l'un est resté au même college et l'autre la mere l'a inscrit dans l'autre college public du secteur, ce fameux college qui parle de jugement mais qui a pris l'inscription de son fils sans l'accord du pere.
Vous savez quand l'educ nous a parlé des colleges, je lui est dit que ce n'est pas normal de donner sa chance à l'un des enfants et que l'autre reste dans son college ou il a mauvaise reputation.
l'educ dit, il n'y a que 2 colleges dans le secteur.
je lui repond qu'il y a le college ou etait mon fils.
Oui mais c'est payant répond l'educ.
Je lui dit, mais que fait t'elle des bourses ?
Encore une fois la mere a fait ce qu'elle a voulut et a encaissé les 2 bourses scolaires.

En tant que mere, je n'ai eu aucun probleme pour inscrire mon fils au college et au lycée sans l'accord du pere, heureusement car nous n'avons plus de nouvelles de lui.
J'ai pu sans probleme faire inscrire mon mari dans la case du pere et mon mari peut aller à ma place à l'ecole sans qu'on lui demande quoi que ce soit, il signe meme le carnet.

Oui une mere fait ce qu'elle veut et un pere doit se justifier.
hugue et lala
Posteur arrivant

Message non lude lavande » Mardi 7 Oct 2008, 15:36

je ne fais que ça charly ! Des courriers à l'inspection académique, ils doivent en avoir ras le bol ! je m'en fiche...
à chaque manquement, un courrier, mais ça n'empêche...

du coup, mon fils n'a pas été repris cette année...d'après la directrice, c'était pour se débarasser de moi...voilà comment les choses lui ont été présentées au gamin, on te reprend pas parce que ta mère est une râleuse...
lavande
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Mardi 7 Oct 2008, 17:46

je pense que je renverrais la lettre type ( encore une fois :lol: ) et que j'ajouterais bien en vu, en gras, que je dénonce l'art 372-2 et que si ils s'opposent a tes droits ils diviennent passible de pénal!
j'y ajouterais que l'enfant m'aurait rapporté qu'il n'avait pas été repris a cause de .......... et que cela constitue une diffamation envers toi et une violence psychologique envers l'enfant :twisted: :twisted: :twisted:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude dauphins » Mercredi 8 Oct 2008, 1:30

charlyslr82 a écrit:une bonne leçon à ses personnes bien pensantes ça fait pas de mal....
:D :D :D charlys, tu me fais trop rire, comme il essaye de me mettre dans le vent, mais attention dauphins, na pas dit son dernier mot !!!
dauphins

Suivante

Retourner vers Non-respect du droit de surveillance de l'éducation (EN)