Help!

Certains Directeurs d'établissement scolaire ne respectent pas la circulaire en vigueur (de l'Education Nationale) relative au droit de surveillance de l'éducation, échangez ici vos expériences et vos conseils (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Message non lude titimarie66 » Jeudi 5 Juin 2008, 18:00

Non absolument pas, j'agis de la même manière avec tous les parents gardien ou pas gardien, divorcés ou pas divorcés, je leur donne les mêmes infos, les reçoit tous aux réunions parent-profs. Et quand je juge utile de voir des parents (dans la classe où je suis prof principal) je les convoque tous les deux en même temps. Par contre, je refuse que l'on me l'imosoe pusique comme l'engagement de charly, ce n'est pas obligatoire
Pour le reste comme vous le dites, je refuse simplement comme tout un chacun d'effectuer des taches qui ne figurent pas dans mes obligations (écrites noir sur blanc et de manière exhaustive dans mon contrat).
Charly vous avez choisi pour votre bénévolat de vous engager dans la défense des droits des pères, moi j'ai choisi des engagements syndicaux, de soutien scolaire au sein du secours catholique et dasn le catéchsime, c'est un choix . On ne peut s'engager pour toutes les causes, est-ce moins noble de servir des repas à la banque alimentaire ? Je ne pense pas, votre engagement est tout autant important que le mien, il n'y a pas de hiérarchie à établir, ni à vous reprocher de ne pas passer du temps à la banque alimentaire par ex.
titimarie66
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude agathe » Vendredi 6 Juin 2008, 9:45

Je ne pense pas, votre engagement est tout autant important que le mien, il n'y a pas de hiérarchie à établir, ni à vous reprocher de ne pas passer du temps à la banque alimentaire par ex.

euhhhhhhhhh bennnnnn, là, je dis qu'elle a raison :oops:
ben voui, on doit reconnaitre des qualitées a tous et la, s 'en est une :wink:
Fait pas la tete mon beau charly: on t'adore !!!!!!!! :lol: :wink:
agathe
Posteur arrivant

Message non lude Maryeka » Samedi 14 Juin 2008, 20:22

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, j'ai trainé mon homme à la kermesse, un peu déçus parceque la petite n'était pas là mais on a coincé le directeur qui a reconnu ne pas nous avoir informé ("mais vous savez il y a tellement de parents séparés... ça nous fait tellement de travail en plus...") donc dès la semaine prochaine on récupère l'évaluation et la photo de classe. Il nous a dit aussi que la petite ne venait que le matin à l'école (décision de la maman car l'école n'étant obligatoire qu'à 6 ans, considère que 3 heures par jour sont amplement suffisantes, le directeur est contre, nous aussi mais ça ne change pas grand chose). Il nous a dit aussi que malheureusement la maman mettait la petite à l'école "selon son emploi du temps à elle" (quel emploi du temps? elle ne travaille pas!) et donc considérait plus l'école comme une garderie. On a déjà essayé d'en parler avec elle, sa réponse a été on ne peut plus claire : "j'ai payé l'école donc c'est moi qui décide". En espérant que la petite fréquente un peu plus l'école l'année prochaine, ça ne pourrait lui faire que du bien...
Maryeka
Posteur arrivant

Message non lude titimarie66 » Mardi 17 Juin 2008, 9:16

C'est bien bien que vous puissez parler avec le directeur car c'est comme ça que vous pourrez participer à la scolarité de l'enfant et non par courrier recommandé ou menaces.
Pour les absences de la petite, avant 6 ans, il ne s'agit pas de payer ou de ne pas payer l'école... avant 6 ans, l'enfant n'est pas soumis à obligation scolaire donc impossible d'imposer que la petite y aille toute la journée ou tous les jours. D'ailleurs la plupart des enfants passent l'après midi à faire la sieste donc que ce soit à la maison ou à l'école ça change pas grand chose. Jusqu'en grande section les activités importantes ont lieu le matin pour en tenir compte. Le mieus sera de demander à la maitresse de parler à la maman quand l'enfant sera en grande section, où ils ne font plus la sieste et où les activités sont plus importantes. Il ne devrait pas y avoir de problème si vous lui expliquez la situation. Dans notre école, beaucoup des petits ne viennent pas l'après midi, donc à la rentrée de grande section les instits informent que cela devient difficile ... et en général les enfants viennent l'après midi à compter de la grande section. C'est ce que j'ai fait pour les miennes : ecole le matin et parents ou grands parents l'après midi jusqu'en grande section, ensuite toute la journée. Et elles poursuivent sans problème leur scolarité en primaire
titimarie66
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Précédente

Retourner vers Non-respect du droit de surveillance de l'éducation (EN)