Besoin de votre aide

Certains Directeurs d'établissement scolaire ne respectent pas la circulaire en vigueur (de l'Education Nationale) relative au droit de surveillance de l'éducation, échangez ici vos expériences et vos conseils (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Besoin de votre aide

Message non lude olivieretkarine » Mardi 8 Avr 2008, 19:09

Bonjour a tous,

Voilà mon souci, j'éspère que vous pourrez m'aider...

mon ex est partie vivre dans la région voisine de la mienne et a donc changer mes filles d'école...

C'est la mère qui a la garde et moi j'ai un droit de visite et d'hebergement un week end sur 2... Nous avons l'autorité parentale conjointe ...

Le petit souci est qu'elle ne m'a rien fournit : je ne sais pas où se trouve l'école et je n'ai du signé aucun papier ( autorisation de sortie scolaire, autorisation d'hospitalisation, etc...)

A t'elle le droit de me tenir a l'écart de la scolarité de nos enfants ?

De + j'ai une autre question : les enfants portent mon nom mais la mère veut que les enfants portent également le sien. Je suis contre. Nous sommes en attente d'une décision de justice concernant le nom.
Or, la mere utilise déjà, malgré mon désaccord, son nom accolé au mien. Elles a inscrit les enfants sous ce nom a l'école, elles remplit les carnets de santé avec les deux noms, elle a meme dit au enfants que maintenant elles changeaient de nom !

En a t'elle le droit alors qu'aucune décision de justice n'a changé le nom ?

Que puis-je faire contre ca ?

Merci beaucoup de vos réponses car je ne sais plus quoi faire...
Olivier
olivieretkarine
Posteur arrivant

Retourner vers Non-respect du droit de surveillance de l'éducation (EN)