éducation, recherche témoignage, merci

Certains Directeurs d'établissement scolaire ne respectent pas la circulaire en vigueur (de l'Education Nationale) relative au droit de surveillance de l'éducation, échangez ici vos expériences et vos conseils (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

éducation, recherche témoignage, merci

Message non lude Carniche Julie » Mardi 21 Nov 2006, 18:04

Bonjour,
je suis étudiante en 1ère année de moniterur éducateur à Orléans (45).
Avec 3 élèves de ma classe nous avons choisi de s'interesser aux pères .

En effet, on parle beaucoup des mères mais du coup on ne trouve pas grand chose sur ce que ressentent ces pères, qui voient leur(s) enfant(s) en alternance.

Help !!!!! j'ai vraiment a coeur de traiter ce sujet au sein de mon école, mais il me faudrait un ptit coup de pouce -Je connais le sujet personnellement, mes parents ont divorcé quand j'avais 10 ans (j'en ai 23 maintenant) et ce fut très dur pouir mon père notamment.

Nous nous sommes répartis le travail entre nous, j'aurai besoin d'aide particulièrement sur ces questions :
- Comment conserver son rôle dans l'éducation de ses enfants ? difficultés, réussites...EDUCATION

- soulever aussi la question de l'autorité[u] -comment garder son rôle d'autorité paternelle, est-il possible, souhaite t'on dans ce cas faire réellement oeuvre d'autorité, l'autorité parentale,...AUTORITE

Je vous remercie vivement pour l'interêt que vous porterez à ma demande, pour votre réponse et pour qu'on puisse parler de ce sujet dans mon école de travail social...
julie.carniche ou sur ce forum MERCI JULIE
Carniche Julie
Posteur arrivant

Message non lude rhone2433 » Dimanche 17 Déc 2006, 20:40

Bonjour Julie,

Je réponds peut etre trop tard à votre post, mais je viens de le voir et il m'a paru bien intéressant.

Je ne suis pas papa, mais une belle-mère qui soutient son ami pour faire valoir ses réels droits de papa. Il a 2 enfants d'une précédente union.

Mon témoignage, en son nom, sur la question de l'autorité parentale et de l'éducation pourrait il vous intéresser, ou bien voulez vous un témoignage émanant uniquement du papa?

Je suis joignable sur ce forum, ou par mail sur maginm24@yahoo.fr

A bientot peut etre.

rhone 2433
Dordogne
rhone2433
Posteur débutant
Posteur débutant

merci pour votre réponse-julie

Message non lude Carniche Julie » Mardi 19 Déc 2006, 20:17

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse, je suis touchée que ce soit une femme qui combatte auprès de son ami pour faire valoir ses droits de père.

Votre témoignage sera très précieux et j'en serai ravie, même si vous avez une place de belle mère.
J'avance à petits pas sur ma question de l'éducation et de l'autorité - malheureusement vous êtes seulement mon 2ème contact.
Et pour moi il est très important d'avoir ces témoignages car je n'ai pas envie que notre thème soit un exposé classique simplement théorique.

J'attends avec impatience vos nouvelles. Merci par avance. Julie

Education et autorité parentale mais aussi autorité au sens général
Carniche Julie
Posteur arrivant

Message non lude rhone2433 » Mardi 19 Déc 2006, 23:58

Bonsoir Julie,

Heureuse que vous vouliez bien de mon témoignage en tant que belle-mère. J'espère que l'expérience de mon ami, (qui est aussi la mienne indirectement finalement) en tant que papa séparé pourra un peu vous aider pour votre exposé.

Comme je l'ai écrit dans mon précédent post, j'ai une adresse mail : maginm24@yahoo.fr. Il me semble que ce sera mieux de passer par ce biais pour une correspondance plus "privée" et + longue.

Désirez vous que je livre un témoignage "libre" sur les questions que vous aborderez dans votre exposé ( role dans l'éducation des enfants, comment garder l'autorité), ou bien désirez vous me poser des questions bien précises? (comme une interview).

Contactez moi dès que vous le voudrez sur mon mail pour en parler + longuement.Je vérifie mes messages tous les jours (meme plusieurs fois par jour) et je vous répondrai donc rapidement.

rhone2433
rhone2433
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Joë » Vendredi 19 Jan 2007, 14:54

:idea:
Dernière édition par Joë le Lundi 10 Aoû 2009, 15:33, édité 1 fois.
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude PapAnaïs » Lundi 4 Juin 2007, 20:49

Salut Julie, je réponds trop tard!!
Quel dommage j'aurai pû te parler de mon cas très particulier mais aussi de l'injustice!
Rien que pour toi Anaïs !
PapAnaïs
Posteur arrivant

Retourner vers Non-respect du droit de surveillance de l'éducation (EN)