Directrice d'école élémentaire et rapport d'enquête sociale

Certains Directeurs d'établissement scolaire ne respectent pas la circulaire en vigueur (de l'Education Nationale) relative au droit de surveillance de l'éducation, échangez ici vos expériences et vos conseils (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Directrice d'école élémentaire et rapport d'enquête sociale

Message non lude Mouse » Jeudi 19 Fév 2009, 0:06

Bonjour,

Suite à un rapport d'enquête sociale totalement partial, les "soit disant propos de la Directrice" de l'école de mon fils sont mensonger, faux voir calomnieux à mon sujet et celui de mon fils (pour certains d'entre vous, je ne pense pas que cela soit un scoop...).

De "mon coté" seule la Directrice (et la maitresse, mais cela reste à vérifier !) à été entendue par l'enquêteur.

Comment agir ?
(j'ai des témoignages de parents d'élèves, centre de loisirs, cantine, voisins, contredisant ses propos et test QI établi en milieu scolaire, prouvant qu'elle ne doit pas bien savoir de quoi ni de qui elle parle...)

Qui contacter pour dénoncer un manquement à son obligation de réserve ?
Quel est votre expérience à ce sujet ?
"Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes"
Mouse
Posteur arrivant

Message non lude Bellec » Jeudi 19 Fév 2009, 21:03

bonsoir
tu contactes l'inspection académique de ton département
n'hésites SURTOUT PAS un courrier en AR à l'inspecteur où tu lui expliques tout
la hiérarchie ça fait peur !!!
fonces !
bon courage
B.
" Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche ; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre. "
Proverbe Chinois
Bellec
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Bellec » Jeudi 19 Fév 2009, 21:05

et si tu veux te faire plaisir tu envoies une copie aux intéressés !
ça devrait bouger vite je te l'assure
" Qui a beaucoup d'argent et pas d'enfants, il n'est pas riche ; qui a beaucoup d'enfants et pas d'argent, il n'est pas pauvre. "
Proverbe Chinois
Bellec
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Mouse » Vendredi 20 Fév 2009, 0:39

Merci Bellec pour ta réponse !

J'y ai en effet pensé, mais une autre option m'est venue... peut-être pas trop bête, qu'en penser ?

Ne devrais-je pas plutôt prendre rendez-vous avec le responsable de l'académie, demander à ce que la Directrice en question soit présente, en compagnie de mon avocat.

Ainsi, seulement 2 options possibles :
-> soit elle démenti et me fait un écrit dans ce sens
-> soit elle confirme et je lui met les preuves de ses affabulations sous nez... et réclame rectification, excuses et sanction (car je garde dans l'esprit que l'enquêteur a inventé des éléments à mon sujet, en écrivant que c'est moi qui l'aurais dit !! Il a pu faire de même vis à vis des propos de cette directrice...)

Dans un cas comme dans l'autre, je pense que sa carrière est carrément mise en question, directement en face de "son patron".

Est-il possible de poursuivre la directrice ou l'académie suite à ce rapport ? Si oui, comment ?
Mouse
Posteur arrivant

Message non lude Mouse » Samedi 21 Fév 2009, 0:41

Merci pour cette réponse Charlyslr82, je vais préparer un courrier de ce pas !
Ça me fera patienter de manière constructive en attendant de recevoir les derniers témoignages de poids, des personnes qui encadrent et fréquentent mon petit gars.

Sauriez-vous me dire ou trouver les droits et les devoirs des parents, institutrice et directrice d'école ? J'ai fait des recherches, mais en vain.

Petite pensée de la soirée :
en regardant les preuves que j'ai réuni pour démontrer que tout cela est faux, je constate que j'ai fait toute seule ce que le JAF attendait de l'enquêteur sociale :? et c'est encore aux parents de payer des gens inutiles... je me demande si une contre-enquête sera vraiment utile avec tout cela ?!

Questions que je me pose tout soudain (car j'ai reçu réponse de mon courrier à la DDASS -> l'enquêteur social n'est pas inscrit sur leur fichier Adeli) : est-ce que l'inscription au fichier Adeli est obligatoire seulement pour les experts psy ou également pour les enquêteurs sociaux ? (le mien s'était venté de travailler principalement en cartier carcéral pour les délinquants sexuels......)

A quoi reconnait-on un JAF qui s'aperçoit, durant une audience, qu'une des parties le prend pour un lapin de 3 jours ?
Mouse
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Samedi 21 Fév 2009, 13:03

http://lecoffreauxlois.sos-forum.net/le ... -ecole-f5/

c'est un début de réponse mais rien ne vaut la mine d'or de jafland de KEN

LIEN VERS LE JAFLAND de KEN ( super coin , beau travail: a voir d'urgence:king: )

http://www.jafland.info/

LES THEMES ABORDES :

1/ ARGUMENTS POUR AVOIR UNE RESIDENCE ALTERNEE :

2/ TEXTES DE LOI PREVOYANT LA RESIDENCE ALTERNEE, AVIS ET RAPPORTS PARLEMENTAIRES SUR LE SUJET (et voir n°26) :

3/ JURISPRUDENCE SUR LA RESIDENCE ALTERNEE (le conflit n’est PAS un motif de refus) + MOTIVATION TYPE INCLUANT CETTE JP

4/ COMMENT FAIRE ENTENDRE LES ENFANTS EN JUSTICE :

5/ UN TEXTE MAGNIFIQUE D’UNE PSY SUR LA RA :

6/ EXPERTISE PSYCHIATRIQUE, ENQUETES SOCIALES : RAPPELS DE LA LOI, METTRE EN CAUSE L'EXPERTISE (très difficile)

7/ INTERVENTION DU JUGE POUR ENFANT, DIFFERENCE JUGE POUR ENFANT AVEC JAF, RAPPORTS D’ENQUETE DIFFAMATOIRES : QUE FAIRE :

8/ EN CAS DE DECISION JAF DEFAVORABLE, UTILISEZ LES VOIES DE RECOURS, JUSQU'A LA COUR DE CASSATION S’IL LE FAUT.

9/ CERTIFICATS MEDICAUX DE COMPLAISANCE : COMMENT FAIRE ET QUE DIT LE CODE DE DEONTOLOGIE MEDICALE (très intéressant)

10/ OBLIGATION POUR LES MEDECINS D'INFORMER, PREVENIR, ET AVOIR L'ACCORD DES DEUX PARENTS + COMMENT OBTENIR COMMUNICATION DU DOSSIER MEDICAL DE SON ENFANT

11/ PENSION ALIMENTAIRE : LES PRINCIPES POUR LA FIXER OU LA FAIRE REDUIRE VOIRE TENTER DE LA SUPPRIMER (là on rêve un peu) ET QUE FAIRE SI VOTRE EX MASQUE DES REVENUS AU JUGE

12/ EGV : VOTRE EX SE BARRE AVEC LES ENFANTS : QUE FAIRE :

13/ LES REVENUS DU NOUVEAU CONCUBIN N’ENTRENT PAS EN COMPTE DIRECTEMENT POUR LA PA :

14/ COMMENT DEMANDER LE PARTAGE DES FRAIS DE TRAJET POUR LE DVH EN CAS D’ELOIGNEMENT D’UN DES PARENTS :

15/ LA LOI SUR LE NOM D’UN ENFANT NATUREL :

16/ AU FAIT, L’AUTORITE PARENTALE, C’EST QUOI , CA EXISTE VRAIMENT OU C’EST COMME LE PERE NOEL ???

17/ DROITS DES PARENTS SEPARES ENVERS L’ECOLE (et il y a du boulot)

18/ COMMENT FAIRE BOUGER LES AFFAIRES FAMILIALES (propositions)

19/ LA CONTRE ATTAQUE FACE AUX FAUSSES ALLEGATIONS: la plainte en dénonciation calomnieuse.

20/ COMMENT DEPOSER EFFICACEMENT UNE PLAINTE POUR NON REPRESENTATION D'ENFANT (NRE), LA CITATION DIRECTE, ET LETTRE TYPE DE PLAINTE NRE

21/ PAS BESOIN DE L'ACCORD DES DEUX PARENTS POUR FAIRE LE PASSEPORT OU LA CARTE D'IDENTITE DES ENFANTS

22/ ACCES AUX DOCUMENTS ADMINISTRATIFS, CADA, ET FRAIS D'ACCES: ça peut toujours être utile...

23/ PUBLIEZ VOTRE HISTOIRE SUR UN BLOG: LES REGLES DE PUBLICATION DES JUGEMENTS

24/ MODELE D'ATTESTATION ET QUE FAIRE CONTRE LES FAUX TEMOIGNAGES

25/LES DROITS DES GRANDS PARENTS DE VOIR LEURS PETITS ENFANTS

26/ ETUDES, RAPPORTS, TRAVAUX, OPINIONS SUR LA RESIDENCE ALTERNEE (aspects psychologiques mais NON juridiques)
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Non-respect du droit de surveillance de l'éducation (EN)