Questionnaire pour les papas, Merci

Vous trouverez ici les possibilités qui vous sont offertes de personnaliser l'apparence de votre compte d'utilisateur

Questionnaire pour les papas, Merci

Message non lude Delphine et Louise » Mardi 4 Nov 2014, 19:08

Bonsoir,
Nous sommes deux étudiantes en 3ème année de Sage-Femme, à la Haute Ecole Francisco Ferrer de Bruxelles.
Nous aimerions, Delphine Lecolazet et Louise Voituriez, dans le cadre d’un travail d’Education à la santé, vous interrogez sur l’intégration en tant que conjoint à votre future paternité.
Pour cela, nous avons établis un questionnaire avec l’accord de notre professeur et nous vous garantissons l’anonymat.

1- Pour vous, la grossesse est-elle une affaire de femmes ?

2- Quel est le rôle d’un homme par rapport à la grossesse ?

3- Comment vivez / viviez-vous la grossesse de votre partenaire ?

4- Selon vous, le rôle du père est-il naturel / inné ?
Y-a-t-il eu un élément déclencheur ?

5- Il a été démontré que l’homme est davantage investi envers la grossesse et que son rôle est de plus en plus proche de celui de la mère. Qu’en pensez-vous ?

6- Est-il utile pour l’homme d’assister aux cours de préparation à la naissance avec sa partenaire ? Pourquoi ?

7- Aimeriez-vous avoir davantage de connaissances sur le fonctionnement / la physiologie de la grossesse et de l’accouchement ?

8- Quelles sont vos attentes et vos souhaits pour une meilleure investigation dans la grossesse ?

Nous vous remercions d’avance pour vos précieuses réponses !
Delphine et Louise
Posteur arrivant

Re: Questionnaire pour les papas, Merci

Message non lude olivier42 » Mercredi 5 Nov 2014, 9:55

bonjour a vous 2.
je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre vos noms sur le net (on sait jamais y a des filou partout meme si toutes les personnes qui sont membre ici sont respectable certaine feministe se faisant passer pour des peres n'ont pas les meme intention que nous autres sur ce site
(d'ailleur a cette effet j'ai supprimé vos noms dns ma reponse :wink:))

Delphine et Louise a écrit:Bonsoir,
Nous sommes deux étudiantes en 3ème année de Sage-Femme, à la Haute Ecole Francisco Ferrer de Bruxelles.
Nous aimerions, Delphine et Louise , dans le cadre d’un travail d’Education à la santé, vous interrogez sur l’intégration en tant que conjoint à votre future paternité.
Pour cela, nous avons établis un questionnaire avec l’accord de notre professeur et nous vous garantissons l’anonymat.

1- Pour vous, la grossesse est-elle une affaire de femmes ?
oui et non, nous ne portons pas l'enfant nous le vivons a travers notre compagne (je dirais carrement non lorsque l'enfant a ete desiré que par la mere qui l'a fait sans le consentement du pere )

2- Quel est le rôle d’un homme par rapport à la grossesse ?
soutenir sa compagne du mieux qu'il peut ( ce qui est parfois compliqué car ce qu'attend l'un n'est pas forcement les souhaits de l'autre (toujours ce fichu problème de communication et interprétation des paroles de l'autre)

3- Comment vivez / viviez-vous la grossesse de votre partenaire ?
pas tres bine je n'etais pas enclin a avoir un enfant car le couple allait tres mal (mon ex compagne (nous n’étions pas mariés) est une manipulatrice et je sentais qu'elle ne m'aimait pas sans pouvoir le definir (oui tres compliqué comme sentiment et c'est la seule avec qui j'ai pu sentir cela ). donc le souhait de faire un enfant n'a ete choisit que par elle et sans me concerter. le seul chose que j'ai pu lui dire c'est attendont que tout aille bien dans notre couple avant de faire un enfant mais pour elle il fallait que tout se passe tres vite (vivre ensemble faire un enfant etc etc etc ) conclusion : en un an on devait vivre ensemble et l'enfant est arrivé juste 2 ans apres...

4- Selon vous, le rôle du père est-il naturel / inné ?
Y-a-t-il eu un élément déclencheur ?
un élément déclencheur oui pour moi cela ete la naissance (j'ai un fâcheux défaut : la procrastination, mais le fait de ne pas avoir ete concerté pour avoir un enfant y est aussi pour beaucoup ).

le rôle du père est-il naturel / inné ? :
a présent oui, il ne faut pas nié que les hommes d'aujourd'hui ne sont pas les hommes d'hier (ils ont un coté plus féminin) plus sensible plus fragile plus humain. ils sont donc un véritable parent. ce que les hommes d’hier n’étaient pas (je pense que c'est plus le machisme qui faisait qu'ils ne savaient, ne voulaient pas s'intéresser aux enfants (imaginer un groupe de hells angels dont l'un d'eux aurait un enfant dans les bras ; les autres se moqueraient de lui ! (c'est une explication comme une autre mais au vue de l’évolution de la société les hommes ne sont plus ceux d'hier et exprime aussi un peu plus leur sentiment )

5- Il a été démontré que l’homme est davantage investi envers la grossesse et que son rôle est de plus en plus proche de celui de la mère. Qu’en pensez-vous ?
je suis persuadé

6- Est-il utile pour l’homme d’assister aux cours de préparation à la naissance avec sa partenaire ? Pourquoi ?
je n'y suis pas allé, pourquoi ? bon alors je vais vous posez une question ; allez vous dans les endroits bien macho ou peuvent se retrouver les hommes (bar ou il n'y a que des hommes, magasin de chasse et de pêche association de bouliste boite a striptease etc etc etc ? non ? ben nous non plus nous n'aimons pas forcement l'inverse. c'est une endroit ou il n'y a que des femmes qui parle entre femme, je me trompe peut etre pas trop puisque vous etes 2 etudientEs en 3ème année de Sage-Femme :mrgreen: . je rajouterais que lorsque mon enfant est née la mere ne l'a pas pris dans ses bras (a aucun moment) . je pense que l’équipe d’accouchement a senti un malaise (ils ne l'ont pas montré) mais je pense que c'est la raison pour laquelle une assistante sociale est venu nous rendre visite a pres la naissance et cela sans que l'on en soit informé. elle a ete tres surprise de par ma total implication auprès de l'enfant et me l'a d’ailleurs fait remarqué. je n'ai pas ete moins surpris qu'elle par ces observations , puisque pour moi cela est normal.

7- Aimeriez-vous avoir davantage de connaissances sur le fonctionnement / la physiologie de la grossesse et de l’accouchement ?
pour ma part non, meme si mon orthographe est déplorable j'ai un cursus médicale de niveau bac +3. donc je n'apprendrais rien de nouveau.
apres pour les autres hommes je me permettrai d’évoquer peut être leurs pensées pour certains : allez vous a des cours sur la production des gamètes mâles ? non . ben pourquoi cela fait aussi parti de la conception des enfants .
ce que je tente de vous expliquer c'est que ces cours meme si ils ne manquent pas d'etre intéressants concerne le corps des femmes (donc obligatoirement les protagonistes y sont intéressées cela leur apporte aussi la sérénité, il faut se rendre a l’évidence lorsque c'est la première fois c'est stressant et cela vos pour les 2 personnes impliquées. ce qui complique grandement les problèmes puisque les femmes comme les hommes n'expriment pas le meme fonctionnement face a un probleme l'un se renferme dans sa coquille (tout va bien y a pas de problème donc pas besoin de s'informer d'avantage (je vais vous en faire une bien masculine : "les animaux le font tout seul alors pourquoi aurions nous besoin d’être chaperonné" ) quand a l'autre il a besoin d'en parler tout le temps. ouais bonjour les les complications dans un tel fonction des 2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

8- Quelles sont vos attentes et vos souhaits pour une meilleure investigation dans la grossesse ?
ho ben j'ai un peu répondu déjà, pour que les hommes puissent participer a des cours il faudrait deja que l'on ne les laisse pas de coté et que les cours concernent aussi bien l'homme que la femme; apres toute la difficulté est ensuite de faire comprendre au futur pere que cela a changé, c'est bien de dire que votre compagnon peut vous aider a cela ou ceci mais la l'homme ne sert que d'instrument, deja que la femme le met sur la touche durant la grossesse, forcement cela n'arrange pas les choses.

Nous vous remercions d’avance pour vos précieuses réponses !
de rien :wink:

bonne chance pour vos exams :wink:
bonne chance également pour dépouiller un tel questionnaire (très compliqué lorsque ce sont des questions ouvertes ).
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Personnalisation