magicmaman.fr

Présentation des livres, magazines ou études remarquables en rapport avec nos actions ou notre philosophie (ouvert à tous)

magicmaman.fr

Message non lude Invité » Lundi 27 Mar 2006, 22:02

pleins de livre tres interressant

Guide pratique du père divorcé
On les dit lésés par le monopole maternel, voilà de quoi rendre des Papas découragés combatifs et persévérants pour maintenir leur rôle parental en dépit d'une rupture.
De l'art de la guerre à l'art de la paix, l'auteur décrit les situations quotidiennes et les aménagements utiles. Des propos de pères divorcés sont rapportés, l'auteur se base d'ailleurs sur sa propre expérience et complète ses idées par un carnet d'adresses.
Premier livre strictement réservé aux pères
Seuil, Prix Zelius : 114.00 francs

L'enfant de l'autre
Les ruptures entraînent inmanquablement des... rencontres ! Ce livre s'adresse justement à ces "beaux-pères/belles-mères" que rien n'avait préparé à vivre avec un ou des petits bouts de choux pas toujours faciles à manier...
Dans ce livre, ils puiseront des conseils sages et surtout ils découvriront cette sensibilité, pour ne pas dire fragilité, enfantine.
Robert Laffont, Prix Zelius 113.05 francs

Petits tracas et gros soucis
Une bible ! Une véritable mine d'or pour vous accompagner au quotidien de façon ultra-pratique sans "se prendre la tête". En plus de vous donner les bons conseils adaptés à notre époque sur les gros mots, le Père Noël ou la première rentrée de votre poussin, il va vous aider à gérer les transitions entre ses deux nouvelles maisons, à faire face malgré un père défaillant et à réussir votre divorce ! Rien que ça, y compris présentation d'un beau-père... Que demander de mieux ?
Albin Michel, Prix Zelius 93.10 francs

Les enfants du divorce
Ce livre-ci présente la rupture exclusivement du côté de l'enfant, du nourrisson à l'adolescent : quels moyens a-t-il pour comprendre, de quelles ressourcces dispose-t-il et comment va-t-il l'intégrer dans sa vie ?
Indispensable pour accompagner l'enfant dans ce changement de vie et mettre sa souffrance en mots, la lecture de ce livre peut cependant être très difficile pour un adulte en pleine tourmente. Laissez passer le gros de l'orage, l'envie de lire ce livre viendra plus tard...
Dunod, Prix Zelius 128.25 francs
Invité

Message non lude Pere dodu » Lundi 27 Mar 2006, 23:56

Chère Erika, quand tu as changé l'heure dimanche, tu serais pas revenu à l'âge du franc? :lol:

Blague à part c'est une bonne idée et je te remercie de tes recherches, si les finances le permettent je m'en procurerai un exemplaire.

:wink:
Pere dodu
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Invité » Mardi 28 Mar 2006, 10:23

Ben en fait c'était en franc sur le site, je n'ai pas compris non plus, j'ai pensé qu'on me faisait une mauvaise blague car j'ai recu ce lien par mail, sur la fiche, t'as rien a dire t'es pas ma mère, lol! :lol:
Invité

Retourner vers BOUILLON DE CULTURE