Pension alimentaire si l'enfant travaille

Vaste sujet de discussion et de questionnement, voici le lieu idéal pour poser vos questions et puiser des réponses

Pension alimentaire si l'enfant travaille

Message non lude Samuel » Mardi 17 Mar 2015, 12:42

bonjour à tous,
j'ai un garçon de 22 ans avec qui je n'ai plus aucun contact depuis plusieurs années.
je paye une pension alimentaire qui est retirée directement sur mon salaire en paiement direct.

A priori, mon garçon aurait trouvé du travail depuis novembre 2014... c'est ce qu'il m'est en évidence sur un réseau social connu.

je ne vois plus trop l’intérêt de lui verser une pension alimentaire.

avez vous une idée sur la démarche que je dois entreprendre?

Merci pour l’intérêt que vous porterez à ma problématique.
Samuel
Posteur arrivant

Re: Pension alimentaire si l'enfant travaille

Message non lude Samuel » Jeudi 19 Mar 2015, 14:35

personne ne peut m'aider à priori
Samuel
Posteur arrivant

Message non lude Samuel » Mardi 24 Mar 2015, 15:11

vraiment personne ne peut me répondre!!!
Samuel
Posteur arrivant

Message non lude Aris » Dimanche 29 Mar 2015, 8:30

Dépose une requête pour réduction ou suppression de la P.A. et fais vite, dès que tu as les preuves en mains.
Tant que le divorce n'est pas prononcé, tu es obligé de passer par un avocat, inscrit au Barreau de la juridiction de la dame.
J'ai pris une avocate de Lyon, ce fut la seule de la bande qui ne fut pas du barreau de Valence, et aussi la seule qui ne m'ait trahi à tire la Rigault - mais elle devait passer par une avocate de Valence, et à moi de rémunérer les deux.
La magistrate, bousculée dans son fanatisme misandre par la preuve que mon fils gagnait autant que moi depuis plus d'un an, s'est vengée en passant entièrement la preuve sous silence, remplacée par "Monsieur (Aristeides) prétend", n'a fait courir la réduction de P.A. que du jour de l'introduction de l'instance, et non de la date portée par la preuve, et s'est fait un plaisir de condamner le fraudé. Juste le minimum syndical pour encourager les fraudes féminines sans vraiment courir le risque de se faire déjuger en appel.

Elle est comme cela, la guerre sexiste, dans ces Temples de Grande Inexactitude (TGI pour les intimes), en notre Féministan judiciaire. Personne ne m'avait prévenu que la guerre sexiste passait non seulement entre mère et fils (cela, je commençais à le savoir), mais aussi entre l'avocate et son client mâle. Sur le Barreau de Valence, la félonie est de rigueur, pas une avocate qui n'ait menti.
Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.
Aris
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Samuel » Lundi 30 Mar 2015, 11:10

Aris a écrit:Dépose une requête pour réduction ou suppression de la P.A. et fais vite, dès que tu as les preuves en mains.
Tant que le divorce n'est pas prononcé, tu es obligé de passer par un avocat, inscrit au Barreau de la juridiction de la dame.
J'ai pris une avocate de Lyon, ce fut la seule de la bande qui ne fut pas du barreau de Valence, et aussi la seule qui ne m'ait trahi à tire la Rigault - mais elle devait passer par une avocate de Valence, et à moi de rémunérer les deux.
La magistrate, bousculée dans son fanatisme misandre par la preuve que mon fils gagnait autant que moi depuis plus d'un an, s'est vengée en passant entièrement la preuve sous silence, remplacée par "Monsieur (Aristeides) prétend", n'a fait courir la réduction de P.A. que du jour de l'introduction de l'instance, et non de la date portée par la preuve, et s'est fait un plaisir de condamner le fraudé. Juste le minimum syndical pour encourager les fraudes féminines sans vraiment courir le risque de se faire déjuger en appel.

Elle est comme cela, la guerre sexiste, dans ces Temples de Grande Inexactitude (TGI pour les intimes), en notre Féministan judiciaire. Personne ne m'avait prévenu que la guerre sexiste passait non seulement entre mère et fils (cela, je commençais à le savoir), mais aussi entre l'avocate et son client mâle. Sur le Barreau de Valence, la félonie est de rigueur, pas une avocate qui n'ait menti.

bonjour et merci pour votre réponse.
je n'ai pas de preuve formelle, juste qu'il présente ça sur sa page facebook ()pour ne pas le cité...) est-ce une preuve?
je n'ai jamais été marié et je suis séparé depuis 2001...
Samuel
Posteur arrivant

Message non lude Aris » Mardi 31 Mar 2015, 12:15

Samuel a écrit:je n'ai pas de preuve formelle, juste qu'il présente ça sur sa page facebook () pour ne pas le citer...) est-ce une preuve?

A condition que ce soit un huissier de justice qui en fasse le constat, d'existence et de contenu de la page fb en question, et l'imprime, avec son bordereau à son entête. Fais vite avant que sa maman apprenne ici qu'une preuve de la vérité, et de sa fraude, existe !
A défaut et pour faire encore plus vite (et beaucoup moins cher...), passe moi l'adresse en privé, et moi je ferai une copie imprimée, avec la déclaration sur l'honneur réglementaire.
Quand on tire sur les pianistes, la musique s'arrête.
Aris
Posteur avancé
Posteur avancé

Retourner vers Questions sur la pension alimentaire (PA)