pension alimentaire et habillement

Vaste sujet de discussion et de questionnement, voici le lieu idéal pour poser vos questions et puiser des réponses

pension alimentaire et habillement

Message non lude Fred93 » Vendredi 28 Déc 2012, 12:44

Je viens d'avoir mes enfants pour les vacances de noel, je paye une pension de 380€ tous les mois pour mes 2 enfants (6 et 2 ans). depuis quelques semaines, la maman a de nouveau supprimé toute communication entre nous, un compte-rendu était fait par écrit dans un cahier qui restait dans la valise des enfants.
j'ai remarqué qu'il y avait de moins en moins de vêtements dans la valise des enfants le week-end mais rien de bien grave. Pour les vacances, malheureusement je n'avais presque rien dans la valise. par exemple pour mon fils de 6 ans, je n'avais qu'un pantalon et 3 pull et pour ma fille, un pantalon et un pull sans manche.
n'ayant plus chez moi que des vêtements soit trop petits soit trop légers pour la saison, j'ai du en urgence aller leur acheter des vêtements convenables.
est-ce que la mère est dans l'obligation de me fournir du change lorsqu'ils sont chez moi? est-ce que je peux déduire les frais d'habillement (250€) de la prochaine pension alimentaire? qu'est ce que je risque si je déduis cette somme?
Fred93
Posteur arrivant

Re: pension alimentaire et habillement

Message non lude olivier42 » Dimanche 30 Déc 2012, 14:57

pour te repondre non tu ne peux rien deduire.
tu vas te mettre en tort .
ce que tu risque . ben un huissier dans un premier temps (en gros ca double ce que tu dois payer : ce que tu dois + frais d'huissier ).

pour les vêtements avec 250€ je te refais une garde robe entiere .
dirige toi en grande surface achete le strict necessaire en vetements. garde ces vetement lorsque tu rends les enfant a la mere (tu rends les enfants avec les vetement que la mere leur a mis) ainsi tu aura des vetement pour la fois prochaine.

surtout tu ne donnes pas les vetements que tu a acheté a la mere si non elle va continuer. si jamais tu estime que tes enfants sont dans des vetements inconfortable (trop petit ou que tu as peur qu'ils aient froid) la oui tu peux leur mettre des vetements adéquat.

pour te donner un exemple la mere de mon enfant a joué longtemps a ce petit jeu (tant que mon enfant ne pouvais s'en rendre compte en raison de son trop jeune age) chaussette, slip, pantalon tshit etc etc toujours avec un ou 2 ans de moins. du coup je laissais mes vetement sur mon enfant car des slip trop petit le serait trop (il s'en plaignait, idem pour les pantalon trop petit ) des chaussette en dessous de la chaussure avec le talon au milieu de la plante du pied (bonjours le confort et bonjour les rhume en hiver). ce petit jeu a duré longtemps et encore de temps a autre j'arrive a retrouver des chaussette sur mon enfant que j'avais laissé il y a 2 ou 3 ans.
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Fred93 » Dimanche 30 Déc 2012, 17:15

merci pour cette réponse, je trouve ça pitoyable de laisser les enfants comme ça, les vêtements restent toujours chez moi de toutes manières. ils sont habillés avec quand ils sont chez moi, ça me fait mal au coeur de leur remettre des vêtements horribles et dépareillés quand je les ramène. J'ai presque honte parfois quand je vais les chercher à l'école et à la creche de savoir qu'ils ont passé la journée dans de tels vêtements.
Fred93
Posteur arrivant

Message non lude olivier42 » Mardi 1 Jan 2013, 21:27

Fred93 a écrit:merci pour cette réponse, je trouve ça pitoyable de laisser les enfants comme ça, les vêtements restent toujours chez moi de toutes manières. ils sont habillés avec quand ils sont chez moi, ça me fait mal au coeur de leur remettre des vêtements horribles et dépareillés quand je les ramène. J'ai presque honte parfois quand je vais les chercher à l'école et à la creche de savoir qu'ils ont passé la journée dans de tels vêtements.

oui effectivement si ils ont passé la journée dehors...

mais bon pas le choix.
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Questions sur la pension alimentaire (PA)