revalorisation PA (chômage)

Vaste sujet de discussion et de questionnement, voici le lieu idéal pour poser vos questions et puiser des réponses

revalorisation PA (chômage)

Message non lude Boert » Vendredi 2 Nov 2012, 9:28

Bonjour à tous,

Je suis nouveau parmi vous et j'approche ce forum pour les mêmes raisons que la plupart d'entre vous.

Ce n'est pas facile d'être divorcé et, qui plus est, papa avec un DVH ayant été condamné à verser une pension alimentaire. Le mot condamné est vraiment approprié tant il s'agit d'une sentence prononcée le plus souvent par un JAF hautain, fièrement planté dans ses fonctions toutes suprêmes et pire que tout faisant la loi en fonction de ses humeurs.

Voici ma situation:
Divorcé en 2004 avec une procédure à l'amiable, j'ai été condamné à verser à mon ex femme une pension pour deux enfants de 4 et 5 ans à l'époque.
Je vais me retrouver au chômage dans un mois avec à peu près 850€. Mon actuelle épouse gagne 1150€. nous avons un loyer de 444€. J'ai en cours un dossier de surendettement d'environ 400€ par mois. Je verse une PA de 322€.
Voilà.

Pour mon ex femme tout va bien de son coté je pense: salaire d'environ 2400€ et son ami dans les 1500/2000€, un projet d'installation dans le sud pour être directeur d’hôtel en prime...

Dans les 322€ de PA il y a 50€ (décidé par la banque de France) que je verse pour des retards de paiements: mon ex a en effet déclaré à cet organisme ne pas avoir reçu à hauteur de 5000€ la pension que je lui devais. J'ai toujours été étonné du montant, mais comme je ne tenais pas mes comptes à l'époque me voilà bien puni de ma légèreté car je n'ai aucun moyen de vérifier ce chiffre. Elle, de son coté, a tout noté mais vous conviendrez qu'il est facile au besoin de produire un écrit possiblement apocryphe !

Voici ma question:
Puisque ma situation va changer pensez-vous que je sois en bonne position pour demander au JAF une diminution de la PA, voire, sa suspension pendant 5 ou 6 mois ? Pourquoi 5 ou 6 mois ? Parce que j'ai un projet de création d'entreprise et que je pourrais recevoir l'ARCE (versement en deux fois de mes allocations de chômeur). Cela voudra dire que je vivrais avec un capital, sans revenu mensuel.
Quel est votre avis ?
merci.
Boert
Posteur arrivant

Re: revalorisation PA (chômage)

Message non lude olivier42 » Samedi 3 Nov 2012, 11:57

tu risques de prendre une revalorisation de la pension. donc payer plus.....
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Questions sur la pension alimentaire (PA)