Questions diverses sur la pension

Vaste sujet de discussion et de questionnement, voici le lieu idéal pour poser vos questions et puiser des réponses

Questions diverses sur la pension

Message non lude Maiakovski » Vendredi 12 Oct 2012, 16:55

Bonjour,

séparés depuis janvier, nous partageons le même appartement pour quelques mois encore. Nous avons 2 enfants.

Nous avons tous deux des revenus équivalents. Si une garde alternée n'était pas possible, j'estime le montant de la PA à 400/500€. Aujourd'hui, tout me semble obscur et j'ai plusieurs questions en tête. :?: :?: :?:

1/ les allocations familiales
La personne qui a la garde perçoit-elle la PA + les AF (soit dans de cas 450€ + 200€)? Ou faut-il déduire les AF de la PA (PA = 450€ -200€)

2/ la rémunération
a) les revenus indiqués dans le barème (grille indicative) sont ils exprimés en net ou en brut?
b) pour ce qui est de ma rémunération, elle m'est versée sur 13 mois. Le jaf prendra t'il ma rémunération mensuelle ou la moyenne annuelle?

Merci d'avance pour vos réponses. :D J'espère que ces questions n'ont pas été déjà posées.

@++++

Maiakovski
Maiakovski
Posteur arrivant

Re: Questions diverses sur la pension

Message non lude olivier42 » Samedi 27 Oct 2012, 18:20

Maiakovski a écrit:Bonjour,

séparés depuis janvier, nous partageons le même appartement pour quelques mois encore. Nous avons 2 enfants.

Nous avons tous deux des revenus équivalents. Si une garde alternée n'était pas possible, j'estime le montant de la PA à 400/500€. Aujourd'hui, tout me semble obscur et j'ai plusieurs questions en tête. :?: :?: :?:

1/ les allocations familiales
La personne qui a la garde perçoit-elle la PA + les AF (soit dans de cas 450€ + 200€)? Ou faut-il déduire les AF de la PA (PA = 450€ -200€)
non y a rien a deduire ce sera 450+200. si jamais la pension est de 450 mais rien n'est sur la dessus selon nos expériences ici
2/ la rémunération
a) les revenus indiqués dans le barème (grille indicative) sont ils exprimés en net ou en brut?
la grille n'est pas suivi pas les jaf donc c'est la roulette russe !
b) pour ce qui est de ma rémunération, elle m'est versée sur 13 mois. Le jaf prendra t'il ma rémunération mensuelle ou la moyenne annuelle?
il demande la feuille d'imosition donc a mon avis ce sera sur les 13 mois....
Merci d'avance pour vos réponses. :D J'espère que ces questions n'ont pas été déjà posées.

@++++

Maiakovski
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Questions sur la pension alimentaire (PA)