Revalorisation pension alimentaire

Vaste sujet de discussion et de questionnement, voici le lieu idéal pour poser vos questions et puiser des réponses

Revalorisation pension alimentaire

Message non lude wetter » Mardi 7 Aoû 2012, 12:11

Bonjour,
J'ai la grande chance d'être un papa qui a récupéré la garde de ses enfants l'année dernière. Mon ex versant comme vous l'imaginez une pension plus que dérisoire, y a-t-il un moyen pour faire revaloriser la pension, d'autant plus que sa situation professionnelle s'est nettement améliorée ? Je lui ai faite une demande à l'amiable, mais comme vous pouvez l'imaginez, pas de réponse. J'ai surtout peur que vu qu'elle est mutée, elle ne lance une procédure par la suite à plus de 500km de chez moi, et dans ce cas-là, je n'aurai pas les moyens de me faire représenter à cette distance.
Merci pour vos conseils !
wetter
Posteur arrivant

Re: Revalorisation pension alimentaire

Message non lude sozo » Jeudi 6 Sep 2012, 17:02

Je serais toi je laisserais passer plus de temps avec la garde de tes enfants. car si tu refais une procédure, tu cours le risque de perdre la garde des enfants. alors que si ce mode de résidence est installée depuis plusieurs années, il sera plus difficilement remis en cause...
qui plus est tout ça pour une question d'argent....le risque me parait trop grand par rapport au gain supposé
sozo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Re: Revalorisation pension alimentaire

Message non lude martin rotsey » Mardi 2 Oct 2012, 7:14

Bonjour Wetter.

Si Madame lance une procédure, le seul tribunal compétent sera celui où réside l'enfant. :wink:

Cordialement.
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Questions sur la pension alimentaire (PA)