demande de baisse de pension

Vaste sujet de discussion et de questionnement, voici le lieu idéal pour poser vos questions et puiser des réponses

demande de baisse de pension

Message non lude perdue » Dimanche 6 Nov 2011, 21:12

Bonsoir

Ce soir en venant chercher ses deux enfants, l'ex femme de mon ami nous a communiqué sa nouvelle adresse et en a profité pour nous donner la revalorisation de la PA

Hors avec mon ami, nous envisageons de demander une baisse de la PA

En effet son salaire a baissé. il perd environ 400€ par mois, et notre loyer a augmenté d'environ 70€

Il paye avant mise à jour de la PA 354,11€ par mois pour deux enfants.
Il a un salaire actuel de 1600€, son ex environ 1300€.

Sachant qu'elle vient d'emménager chez son nouvel ami, elle n'a plus de loyer à payer car il est propriétaire.
Sachant que moi je travaille à mi temps, l'ami de l'ex femme travaille à plein temps (je sais que les revenus des conjoints ne sont pas pris en compte, mais nous participons à la hauteur de nos salaires au frais du ménage.)
Sachant également, que quand la pension a été fixée, mon ami avait un simple droit de visite les 1-3-4 dimanches. maintenant il a ses enfants en DVH classique, 1-3-5 WE + la moitié les vacances....

donc avec la baisse de salaire + l'augmentation de loyer + le fait qu'elle ne paye plus de loyer, pensez vous qu'il soit possible d'obtenir une baisse de la pension?

De plus, le nouvel ami de madame travaille au tribunal, pas dans le bâtiments du JAF, mais tout de même.
J'appréhende donc ce "détail", j'ai peur qu'au contraire, une augmentation de PA puisse être prononcée avec ce piston.

Pensez vous donc que cette demande soit recevable ? Que ça vaut le coup de ce lancer dans la procédure.

Merci d'avance

Cordialement,

Perdue
perdue
Posteur arrivant

Re: demande de baisse de pension

Message non lude dan69 » Mercredi 9 Nov 2011, 23:23

faites un tableau avec tous vos frais et rentrées ( avec et sans les votre ) et vous verrez ce qu'il faut presenter au juge
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Questions sur la pension alimentaire (PA)