ON peut déduire quoi exactement : PA, Frais de transport ?

Vaste sujet de discussion et de questionnement, voici le lieu idéal pour poser vos questions et puiser des réponses

ON peut déduire quoi exactement : PA, Frais de transport ?

Message non lude alainj » Mercredi 4 Aoû 2010, 22:55

Bonjour, Première année à payer une pension alimentaire (pour plus de détails sur la situation voir mes autres posts), je me demande ce que je peux déduire exactement, comment ça marche, vous avez des infos à me donner sur le sujet ?

J'ai des frais de transport également pour mes enfants, parce que même si c'est la mère qui créé cet eloignement, j'ai la moitié des frais des à payer pour les WE et les vacances...
Est-ce qu'il est possible de déduire également ces frais ?

Merci pour vos réponses
alainj
Posteur arrivant

Une précision

Message non lude alainj » Mercredi 4 Aoû 2010, 23:27

J'ai trouvé ce texte sur le site des impots :

Toutefois, si vous subvenez à tous les besoins d'un enfant ou d'un ascendant sans ressources vivant sous votre toit, vous pouvez déduire sans justification une somme forfaitaire de 3 309 €.

Est-ce que je peux déduire cette somme pour l'enfant dont j'ai la garde et pour lequel je paie tout absolument tout, puisque la mère ne me donne rien pour lui, en plus de la pension alimentaire que je paie pour l'enfant dont je n'ai pas la garde ?
alainj
Posteur arrivant

Message non lude Papadu57950 » Mercredi 4 Aoû 2010, 23:33

Prfff... voila le grand flou...

Pour ma part j'ai la garde de l'enfant, et moi même doit me déplacer pour le dvh de la mère suite a une evg... et je touche 0€ de pension...

Alors oui, les frais de transports doivent être imputable à la pension, mais chaque jaf voient d'une façon tellement différente les choses que voila...

J'ai pas envie de pleurer, ni sur ton sort ni sur le miens...
Mais il faudrait réellement une prise en compte des déplacements lié à la PA avec une action de SOS PAPA!
Papadu57950
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude dan69 » Jeudi 5 Aoû 2010, 16:30

il y a un article des impots qui dit que si vous etes le contributeur principal , c'est vous qui gardez les parts fiscales : il faut juste prouver vos dires donc mettez tout de coté : tickets vetements , amimentations , loisirs , etc ,etc .......
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Questions sur la pension alimentaire (PA)