PA : un enfant chez papa, un enfant chez maman...

Vaste sujet de discussion et de questionnement, voici le lieu idéal pour poser vos questions et puiser des réponses

PA : un enfant chez papa, un enfant chez maman...

Message non lude alainj » Lundi 12 Juil 2010, 12:45

Bonjour,
à la suite du départ de la mère de mes enfants pour le sud de la france, la garde alternée que nous pratiquions depuis 8 ans (une semaine chez papa, une semaine chez maman pour les deux enfants) a été cassée et madame a demandé la garde exclusive des enfants. Les enfants (2 grands ados) ont été entendus devant le juge: résultat, un enfant chez maman,un autre chez papa. Mais où j'ai été effaré c'est de voir qu'on me demande de verser une pension alimentaire pour l'enfant qui habitera avec elle. Pendant ces 8 ans nous avons toujours payé chacun pour notre semaine et assurer les frais des enfants equitablement.

Pour pouvoir partir dans le sud Madame et son conjoint se sont mis au chomage et ont donc des revenus moins important (mais c'est leur choix) Je suis seul et assure un loyer cher (1000 euros) pour 3000 euros de revenus. Elle avait avant un salaire de 2500 euros et un loyer de 1000 euros (mais partagé par son conjoint).

Je ne comprends pas pourquoi je dois payer une pension.

Parce que d'un coté on va me dire, c'est parce qu'on ne prend pas en compte le revenu du mari, mais d'un autre côté on me dit attention si vous habitez avec votre copine (projet à venir prochainement) on risque de vous demander plus d'argent parce qu'on prendra en compte ses revenus.

Est-ce à dire que dans le calcul on ne prendra pas en compte les revenus du beau-père des enfants, mais on prendra en compte les revenus de ma future compagne ?

Pourquoi dois-je participer au frais du garçon qui sera chez sa mère et qu'elle ne devra pas participer aux frais du garçon qui sera chez moi ?

Si vous pouvez m'éclairer, je n'y comprends rien !
alainj
Posteur arrivant

Message non lude martin rotsey » Lundi 12 Juil 2010, 18:50

Parce que d'un coté on va me dire, c'est parce qu'on ne prend pas en compte le revenu du mari, mais d'un autre côté on me dit attention si vous habitez avec votre copine (projet à venir prochainement) on risque de vous demander plus d'argent parce qu'on prendra en compte ses revenus.

Salut AlainJ, tu as répondu toi-même à ta question !

Si tu es au chomage, on va te dire que tu ne peux pas assumer tes enfants.
Si Mme est au chomage, on augmentera ta PA

Si Mme tente de se suicider, on va dire que tu la persécute et on va te retirer tes enfants
Si tu tentes de te suicider, on va dire que tu es instable et on va te retirer tes enfants

Si tu ne payes pas la PA, tu te retrouve avec saisie sur salaire
Si Mme ne paye pas la PA, c'est normal, une maman n'a pas à assumer financièrement ses enfants (art 371-2 du code civil : le jaf lira "chacun du géniteur...")

Si Maman empêche le Monsieur de voir ses enfants, çà finira par un rappel à la loi après 3 plaintes et 9 mois de procédures
Si Monsieur empêche Maman de voir ses enfants, c'est la gendarmerie qui débarque dans l'heure

Si Maman accuse Monsieur d'attouchements, c'est garde à vue et bien souvent des années sans voir ses enfants.
Si Monsieur accuse Maman d'attouchements, il risque de se retrouver devant un psychiatre.

Je continue ?

Non, je crois que tu as compris.

Nous ne sommes pas dans une république,

les citoyens français ne sont pas égaux en droits,

les droits de l'enfant ne sont pas respectés.

En France, certaines personnes perpétuent des conventions sociales qui datent de plus de 30 ans, en découle la vision dogmatique de la famille monoparentale.

C'est un lobby dans lequel la prise d'assaut dans tous les domaines du droit familial par les femmes, notamment le "jaf" (Juge aux Affaires Féminines) sont la base.

La Halde est pas mal également. Pourquoi c'est toujours une femme qui est présidente de la Halde ?

Désolé si je fais conccurence à Razmo, mais il faut se dire que les droits de l'homme reculent face à un certain fascisme féministe (Framboise-Mûre- Cerise-Orange te l'expliquera mieux que moi :wink: )
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude alainj » Mardi 13 Juil 2010, 13:57

Le truc qui est quand même hallucinant, c'est que c'est moi père (et famille monoparentale) qui doit payer pour un couple marié, qui volontairement a choisi de se mettre au chômage pour mener à bien un projet personnel...
Et si demain elle ne retrouve pas de travail et n'a plus de revenus, c'est moi qui vais payer j'imagine ? Le problème dans ces cas c'est que je ne vais plus payer pour l'enfant mais pour elle également alors qu'elle est mariée ?
alainj
Posteur arrivant

Message non lude Sway » Mardi 13 Juil 2010, 14:56

tu vois tu comprend vite !!!!
si elle (ils) retrouve du boulot, tu redemandes une revision de la PA !!
c'est le jeu du chat et de la souris....
Sway
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Mercutio » Mardi 13 Juil 2010, 22:12

tu comptes combien ça va te couter et t'investit l'argent dans une équipe de rugbymen parachutistes moldaves.
1.Que ta parole soit impeccable
2.N'en fais pas une affaire personnelle
3.Ne fait pas de suppositions
4.Fait toujours de ton mieux
5.Sois septique, mais apprends à écouter
Mercutio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude alainj » Mardi 13 Juil 2010, 22:39

L'ironie rend-elle plus fort ? :?
alainj
Posteur arrivant

Message non lude olivier42 » Mercredi 14 Juil 2010, 3:21

alainj a écrit:L'ironie rend-elle plus fort ? :?

oui en quelque sorte mais les histoires comme ca, ca pousse a la revolution.

c'est clair que madame vit mieux que toi car 2 salaire donc frais divisé par 2
soit tout les abonnements (telephone internet taxe d'habitation redevence tele eau electricité etc etc ) ainsi que le loyer. mais toi tu n'as que le droit de tout payer.

d'ailleurs entre nous je sais pas comment tu fais pour encore accepter une femme chez toi. heu bon courage pour la suite si tu a de nouveau un enfant et qu'elle se barre, y en a qu'on essayé... ils ont eu des problemessss ..... :)
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Sway » Mercredi 14 Juil 2010, 6:30

slt

ce n'est tristement pas de l'ironie...
c'est la stricte vérité.
Sway
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude alainj » Mercredi 14 Juil 2010, 19:30

olivier42 a écrit:

d'ailleurs entre nous je sais pas comment tu fais pour encore accepter une femme chez toi. heu bon courage pour la suite si tu a de nouveau un enfant et qu'elle se barre, y en a qu'on essayé... ils ont eu des problemessss ..... :)

Les papas de SOS papa deviendraient-ils mysogines et renonceraient à toute relation avec la gente féminine ?
alainj
Posteur arrivant

Message non lude olivier42 » Mercredi 14 Juil 2010, 20:43

alainj a écrit:
olivier42 a écrit:

Les papas de SOS papa deviendraient-ils mysogines et renonceraient à toute relation avec la gente féminine ?

non loin de la... je n'adopte plus de femme a la maison.... un chien est bien plus fidele, il ne te fait jamais la gueule et surtout il ne te trahira jamais....

apres si c'est juste sexuel, ca fait depuis belle lurette que ses dame ont tout autant envie que nous mais surtout il ne faut pas le dire tout haut. y a vraiment de quoi faire brune blonde rousse ....... je t'assure meme qu'elles sont bien moins coincées que les hommes, elles ont egalement le meme comportement collant lorsqu'elles te veulent et n'hésite pas a se battre entre elles si elle ont une concurrente...
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude alainj » Mercredi 14 Juil 2010, 20:52

Hum... on s'éloigne peut être du sujet, là. Non ?
alainj
Posteur arrivant

Message non lude martin rotsey » Mercredi 14 Juil 2010, 20:55

Non pas misogynes, mais il ne faut pas refaire deux fois la même erreur. Lorsque l'on sait que fonder un foyer dans ce pays revient à accepter tout ce que veut la maman, toutes les brimades si elle a bien cerné le système...

Quand aux papas de sos, ils sont bien mal organisés et ne savent pas quel combat mener.

Framboise-mûre-cerise-orange nous montre l'exemple : elle sait pourquoi elle se bat :

Faire augmenter la pension moyenne de 150 € actuellement à 850 € par minot, et ce dans l'intérêt de l'enfant !!!!
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude olivier42 » Mercredi 14 Juil 2010, 21:15

martin rotsey a écrit:

Non pas misogynes, mais il ne faut pas refaire deux fois la même erreur. Lorsque l'on sait que fonder un foyer dans ce pays revient à accepter tout ce que veut la maman, toutes les brimades si elle a bien cerné le système...
voili voilou tout est dit :wink:

Quand aux papas de sos, ils sont bien mal organisés et ne savent pas quel combat mener.

Framboise-mûre-cerise-orange nous montre l'exemple : elle sait pourquoi elle se bat :

Faire augmenter la pension moyenne de 150 € actuellement à 850 € par minot, et ce dans l'intérêt de l'enfant !!!!
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude orange » Mercredi 14 Juil 2010, 22:09

tu peux me dire où j'ai dit cela?

D'aprés l'INSEE (2007), le salaire moyen d'un homme est de 1740 euros
la PA moyenne est de 150 euros. Même pas 10 % du salaire des pères.
orange
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude martin rotsey » Mercredi 14 Juil 2010, 22:25

Bien sûr Framboise-Mûre-Cerise-Orange

à ta question :

tu peux me dire où j'ai dit cela?

ta réponse :

D'aprés l'INSEE (2007), le salaire moyen d'un homme est de 1740 euros
la PA moyenne est de 150 euros. Même pas 10 % du salaire des pères.

donc :

Merci de ta participation !
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Suivante

Retourner vers Questions sur la pension alimentaire (PA)